vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Modérateur : valJeep

celou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Message par celou »

reivax22 a écrit :Et garder dans un coin de tête qu'il y a quelques V6 qui ont cramé , polémique aux US .
:hein: javais lu que chez nous c'est les mazout qui cramé à cause de l implosion de la batterie sous dimensionée par rapport au capacité de charge de l alternateur .... si meme les V6 crame alors m.... :D enfin de toute facon ca c'est pas grave c'est un detail, les assurances sont la pour nous rembourser apres tout ..... :D c'est leur probleme pas le mien ... lool

@+ celou
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Bonjour

Voici ma modeste contribution,

J'ai un JK Unlimited 70eme anniversaire et 2.8 CRD BVM 200cv

Côté finitions, j'en suis tres satisfait et même surpris, je m'attendais à pire. A partir des version 2011, c'est pas mal du tout
Côté confort, j'en suis aussi tres content, sur route tu roules tranquille à 135, j'ai fait quelques pointes, il y en a sous le capot mais je ne suis pas un fou furieux.Tres bonne largeur aux coudes, sieges confortables, une excellente sono. Ce que je n'aime pas, le systeme de téléphone à commande vocale, tres complexe d'utilisation mais néanmoins pratique par rapport à la loi. Donc sur route génial !
Côté tout terrain, c'est mon premier 4X4, j'ai été séduit par le côté simple et possibilité de rouler "ouvert", mais pas encore pratiqué. J'ai fait une balade au salon de Valloire, pas mal raide comme promenade, des rampes assez fortes et virages en épingles. Et bien j'ai été tres surpris pas ses capacités, c'est même impressionnant, bien utilisé ça doit grimper aux arbres, :) , il tourne tres bien malgré que c'est un 4 portes. En plus j'étais le seul sans préparation avec pneus route, je passais nettement mieux qu'un toy du groupe. :D
Conso, en bon père de famille, je suis à 10.5 L sur 10 000 kms

Mes déceptions, j'ai beaucoup calé en première ou MA, je ne sais pas si c'est le stop and start ou l'aide au démarrage en côte qui sont en cause. Un peu bruyant à l'intérieur pour Madame. Le GPS, moyen, on est parfois décalé et on roule dans l'eau :roll:
Mes regrets, avec le recul, j'aurais bien pris le Rubicon, plus preparé au TT

Si tu as des questions, n'hesite pas
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

PYC91 a écrit : Mes regrets, avec le recul, j'aurais bien pris le Rubicon, plus preparé au TT

Si tu as des questions, n'hesite pas
visiblement, pour le TT que tu fais, je n'en voie pas l'utilité...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pas pire la conso, tu dois rouler light quand même :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Petite question à PYC91

Le malus annuel pour possession d'un véhicule polluant se monte à combien sur cet engin? 160 €?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

gazadonf a écrit :Petite question à PYC91

Le malus annuel pour possession d'un véhicule polluant se monte à combien sur cet engin? 160 €?
Quel malus annuel ? :no:
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

valJeep a écrit :visiblement, pour le TT que tu fais, je n'en voie pas l'utilité...
A ce jour, oui... Il part pour une préparation, à la fin de la semaine, rehausse de 5cm, ressorts, amortisseurs, roues, et blindage. Cet hivers, je l'amenage et nous partons au printemps au Maroc avec.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

celou a écrit :de tt facon le TT tu le fais avec une bouse a 3000e pas avec un engin à plus de 18000e :D :D
ah merde...

On m’avait pas dit ça à moi :D

Sinon, le JK est un bon engin, BVA ou BVM je te conseille d'aller l'essayer pour te faire ta propre idée ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

PYC91 a écrit :Quel malus annuel ? :no:
Ben, c'est nos cher escrolos qui ont eu un os de la part du gouvernement.

Tout véhicule neuf ou d'occaz mis en circulation à partir de 2009 est soumis à une redevance annuelle maintenant. Genre de vignette remise au goût du jour.

J'ai trouve la réponse à ma question ici
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

C'est bien 160€. Et ça porte le doux sobriquet de Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants.
Et le niveau de rejet de CO2 à été revu à la baisse pour la mise en application à partir de 2013!
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

On doit s'attendre à tout pour les taxes. Je viens d'acheter un Liberty boite auto donc 12CV et je viens de payer 768.50 de carte grise dans le 13.
Y1 taxe régionale=614
Y3 taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe=148
Y4 taxe gestion certificat d'immatriculation=4
Y5 redevance pour l'acheminement de la CG=2.5
Y6 montant total=768.50
Ceci pour un véhicule de 12CV produisant 262g/km.
Je n'ai pas trouvé trace de taxe annuelle mais ça nous pend au nez comme une vignette.
Je pense que le KJ et le JK sont sur la même ligne de taxes. C'est tout de même un budget dont il faut tenir compte. De plus je n'ai pas acheté mon véhicule à Marseille car la carte grise était acheminée par une société qui prenait pour elle 250euros, j'ai préféré aller jusqu'à La Rochelle pour avoir "le véhicule comme je voulais".
Ceci est peut-être mercantile d'en parler mais KJ ou JK en plus des qualités et défauts il faut tenir compte des tarifs CG, quoique chez Jeep il n'y a pas de 4CV, le TT a un prix et l'on trouve hélas beaucoup de vehicules à vendre sans CG et pour cause.
Freelander 2002 3 portes stock
Répondre