Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j-f 85 a écrit :sur un coté de ton h-top , a l'interieur biensur ou debout derriere l'accoudoir central
Avec le meuble et le futur arceau de renfort ça va être vite plein dans la benne
Derrière l'accoudoir central debout c'est une excellente idée, j'avais vu ça hier mais j'ai peur que mon schtroumpf ne joue avec depuis son siège auto Il faut que je teste avec lui!
Sinon dans le même esprit debout derrière le siège conducteur, le long du montant entre les deux portes...juste ne pas visser dans la ceinture!
zounours63 a écrit :a l'epoque du GTT je l'avais fixé sur la platine basculante de la banquette arriere, derriere le siege pilote
mais ds le PU je regarderai du cote des platines de sieges
il y a des pays où on fait du 4x4 qui exigent la présence à portée de main de l'extincteur et de bien d'autres choses (cales, ampoules, pharmacie... faut se documenter à ce sujet)
j'ai réussi à le fixer à coté du levier de changement de vitesse ; j'ai ajouté des sangles à libération rapide parce que les trucs d'origine me semblaient peu robustes
en cas de feu il est tellement petit, faut agir vite sinon... c'est l'équivalent d'un verre d'eau...
Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, que dans un véhicule, il vaut mieux fixer un extincteur horizontalement, pour que les composés soient toujours mélangés et non agglomérés s'il devait être positionné verticalement ???
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
allanland a écrit :Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, que dans un véhicule, il vaut mieux fixer un extincteur horizontalement, pour que les composés soient toujours mélangés et non agglomérés s'il devait être positionné verticalement ???
Sur les VW en Belgique (où c'est obligatoire), il est fixé à 45°... ils sont un peu normands ces belges
jack74 a écrit :...Ou alors au plafond, c'est con mais ca se fait...si y a de quoi le fixer evdiement
Attention, il y a des risques au plafond, car en cas d'accident ils se détache sous le choc et va tapper les têtes qui dépassent.
Donc il joue alors contre la sécurité...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bonjour,
Surle KDJ 120, c'est l'extincteur "pique-nique"
Donc:
A l'AR, support repris sur les poignée du "7 places" +Sangle qualité montagne.
Nb: Jamais eu besoin;
Pour les "feux pour saucisses", toujours 10L d'eau à côté.
Enfin, et c'est à mon humble avis le plus raisonable, JAMAIS de feu si "ça craint"
Bonnes saucisses à tous !
Razul