[Frontera 2,2 DTI] S O S PANNE SECHE !

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: S O S PANNE SECHE !

Message par froudge »

fredus973 a écrit :Bonjour

je pense que vous parlez des 4 arrivées de gasoil aux injecteurs... je vais le faire dès que possible a cause de la reprise du boulot, heureusement que je travaille à deux pas!
Merci de tout vos conseils je vous tiendrais au courant.
oui c'est ça et vaut mieux être deux pour le faire
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

froudge a écrit :oui c'est ça et vaut mieux être deux pour le faire
moi les fait tout seul quand j ai démonter mon EGR es pas u de soucie pour redémarrer
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ange_remy a écrit :moi les fait tout seul quand j ai démonter mon EGR es pas u de soucie pour redémarrer
je le fais tout seul aussi sans coup de démarreur, sur le plat en 5ème je tire le front à la main, ça fait tourner la pompe à injection doucement et le GO sort doucement, je serre juste au bon moment l'écrou de tubulure et recommence 3 fois (en 5 minutes c'est purgé et démarré ;) ), le secret c'est la pompette pour remplir la pompe avant.
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi 5 coup de démarreur moins de 5mn il a démarrer :)
fredus973
Quatre-Quatreux

avec les injecteurs...

Message par fredus973 »

J'ai desséré le 1er injecteur et un pote à fais tourner la clé pendant 20 sec à peu pres mais pas de GO; on a reessayé 0 plusieurs reprises mais seulement quelques gouttes sont sortis. Alors sans resserrer le 1er jai desserré aussi le 2ème et fait tourné la clé mais pareil très peu, trop peu de gasoil, alors jai meme désseré le 3eme injecteur mais jai laissé tombé car a force de donner de la clé on bouffais plus la batterie qu'autre choses. En fait il a vraiment pas assez de gasoil pour gaver les injecteurs.
Alors PLAN B tentative de remplissage du filtre : en fait il n'était pas si vide que sa, mais pas chose facile de remplir et de refermer sans en perdre à cause du filtre, de son joint et de la necessité de tenir tout sa droit pour tenter de resserer. Jai rempli au mieux et resserer dans l'adverssité des moustiques Féroces de la Guyane, jai fais sa un peu trop tard et nuit tombante. Je vais retenter démarrage + injecteur demain...
Mais Froudge quand tu dis que tu tire le 4x4 en 5eme sa veut dire quoi, tu la met en 5eme et demande a quelque de pousser la voiture pour le le gasoil monte?
Si tout sa ne marche pas il ne me reste que la commande et ensuite installation de la poire (delai dattente 2 a 3 semaine) ou trouver un compresseur dans le coin :ouin:
fredus973
Quatre-Quatreux

Message par fredus973 »

Par contre j'aimerais bien une photo pour savoir ou est monté d'origine ce fameux "bouchon rouge" de purge, car j'aurais presqu'envie d'aspirer à la bouge le gasoil si je trouvai ce point d'ouverture.. :hein:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

fredus973 a écrit :J'ai desséré le 1er injecteur et un pote à fais tourner la clé pendant 20 sec à peu pres mais pas de GO; on a reessayé 0 plusieurs reprises mais seulement quelques gouttes sont sortis. Alors sans resserrer le 1er jai desserré aussi le 2ème et fait tourné la clé mais pareil très peu, trop peu de gasoil, alors jai meme désseré le 3eme injecteur mais jai laissé tombé car a force de donner de la clé on bouffais plus la batterie qu'autre choses. En fait il a vraiment pas assez de gasoil pour gaver les injecteurs.
Alors PLAN B tentative de remplissage du filtre : en fait il n'était pas si vide que sa, mais pas chose facile de remplir et de refermer sans en perdre à cause du filtre, de son joint et de la necessité de tenir tout sa droit pour tenter de resserer. Jai rempli au mieux et resserer dans l'adverssité des moustiques Féroces de la Guyane, jai fais sa un peu trop tard et nuit tombante. Je vais retenter démarrage + injecteur demain...
Mais Froudge quand tu dis que tu tire le 4x4 en 5eme sa veut dire quoi, tu la met en 5eme et demande a quelque de pousser la voiture pour le le gasoil monte?
Si tout sa ne marche pas il ne me reste que la commande et ensuite installation de la poire (delai dattente 2 a 3 semaine) ou trouver un compresseur dans le coin :ouin:

me suis ma expliquer (dsl) peux tette tu desserre les 4
tu mai un coup démarreur tu en ressers un et tu remais un coup démarreur tu ressert le 2em

Image
fredus973
Quatre-Quatreux

Message par fredus973 »

C'est bien sa chez moi esl est innexistante....jaidésserré les 4 injecteurs et en inssistant y a pratiquement rien qui dort des 4 tuyau, d'injecteurs...Y aurait in une pompe immergée dans le bac a gasoil du frontéra? peut etre que cette derniere ne travaille plus..
La je vais partir au suriname chercher une poire ce matin pour aspirer ce sacré liquide.
Les tuyau que je dervrais couper pour l'installer sont tres epais je me demande si ce n'est une enveloppe caoutchouc avec le tuyau métalique au millieu? faut qje pose sa sur le topic concerné...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

fredus973 a écrit : Mais Froudge quand tu dis que tu tire le 4x4 en 5eme sa veut dire quoi, tu la met en 5eme et demande a quelque de pousser la voiture pour le le gasoil monte?
en gros, tubulures d'injecteurs lègèrement desserrées, je pompe avec ma poire pour gaver la pompe à injection (la poire durcit quand c'est en pression), ensuite en 5ème sur le plat (sol dur) je tire le front par la traverse sur le radiateur (la tête au dessus du moteur), la pompe joue son rôle et met en pression le GO qui sort des tubulures, je les resserre au fur et a mesure, ensuite je repompe à la poire pour remettre en pression la pompe a injection et je démarre dans la foulée (6 a 8 secondes de démarreur suffisent).
fredus973
Quatre-Quatreux

Message par fredus973 »

Salut!
Tu dois etre très costaud Froudge car jai l'impression que tu tire ton frontéra comme tu pourrais tirer une 205! La mienne est garré dans du sable faudrais que je la fasse tracter pour la mettre sur le bitume et sur une pente légere. Une fois en 5eme je la laisserai venir sur moi, avec ma femme à l'interieur pour tirer le frein a maainnnn, autrement! Ensuite ressérage des tubulures .... sa devrait le faire?
Pour l'instant jai pu avoir acheter une poire "yamaha" à 37 euros et je dois faire son montage.
Je voudrais savoir si je dois déduire la longueur de la poire (14.5cm) de la durite afin de l'installer? ( elle sera assez près de la pompe ) ou si je la couper simplement la durite pour installer la poire que je callerai à coté de la jauge d'huile ?
Je pense faire sa plus tard en fin de journée.
Répondre