Oups un Montero ici chez nous!!!

Un gars qui c’est perdu ici !!!

Au milieu des Nissan !!!!

J’espère que tu n’as pas peur !!!
Ben, la je ne sais pas trop quoi te répondre. Ma réponse donnée plus haut se base sur les expérimentations qui ont été faites suite à de nombreux échanges avec des possesseurs de GR type Y61. A force de chercher, de démonter, de vérifier l’état d’encrassement des moteurs, de vérifier les performances des 3L Nissan, nous sommes tombé sur cette conclusion qui reste valable pour les moteurs 3L de Nissan. Les 2,7L n’ayant pas, à ma conaissance de système de refroidissement des gas, il est préférable de condamner ce système sur ces véhicules la.
Comment est ce géré sur les autres moteurs, je n’en sais fichtre rien.
Disons que toutes les marques au début ont tâtonné pour la mise au point de ce système. Et qu’en général avant les années 2000 aucun système n’était au point dans les marques connues.
A partie de 2005 la commence la période ou les systèmes sont enfin arrivés à maturités et fonctionnent relativement bien
Maintenant, essayons de voir ton cas.
Désolé, mais je ne suis pas certain, à la vue de ta photo que c’est bien un système de refroidissement des gas. Moi je pencherai plus pour un système classique de refroidissement du corps de la vanne EGR par un circuit LDR dédié. Système a été appliqué par la majeure partie des constructeurs dans les années 2000.
Si je ne me trompe pas, le Montéro est déjà un véhicule qui date des années 2000, donc je pense qu’il avait une ancienne gestion de recirculation des gas.
Ces deux indices me font pencher dans le sens de la condamnation de la vanne EGR sur ce véhicule.
Le plus simple, pour se faire une réelle idée du bon fonctionnement du système EGR et donc de l’intérêt de le conserver, c’est d’ouvrir au plus près de la vanne ou du collecteur d’admission. S’il y a beaucoup de suie accrochée sur les parois, et bien le système n’est pas au point et moi à ta place je condamnerai la vanne EGR.
Je ne peux pas t’en dire plus. Je ne connais pas ce moteur.
Mais attend le passage de spécialistes qui eux ont plus de compétence dans le domaine. Ils pourront certainement mieux te renseigner.