Evolution des Terrano II 2.7L TDI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
L’Allemagne, ça commence à faire loin et je ne parle pas un mot d'allemand (surtout en termes techniques). Et puis je pense que ce garagiste a plus l’œil pour ne pas se faire avoir.
Concernant les véhicules importés, il me semble d'ailleurs que le TT est interdit en Allemagne donc les 4x4 ne sont pas trop malmenés.
Merci de ton avis.
- vincent sch
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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
mnms a écrit :Merci de vos réponses, ça m'aide à mieux définir mes critères de recherche.
vincent sch -> Quand tu dis de préférer les 2.7 TD ou les Maverick, ce sont tous les modèles de Maverick, y compris les 2.7 TDI ou seulement les 2.7 TD ?
Pour les boites de vitesse, y'a-t-il un moyen de les différencier ? Les modèles jusqu'en 99 ont tous l'ancien modèle ?
Et pour l'EGR sur les 2.7 TDI, soit y'en a pas et c'est tant mieux, soit y'en a un mais il se condamne, c'est bien ça ?
Le Maverick est la copie conforme du Terrano coté mécanique donc je ne distingue pas les TD des TDI. Ce que je dis d’un Terrano TDI est valable pour son frêre.
Pour le modèle de boite de vitesse après 99, je ne peux malheureusement pas te répondre. Un truc, si tu as accès au carnet d’entretient, est de voir s’il y est fait mention de la quantité d’huile qui aurait été mise dans la boite. Les anciennes versions de boite de vitesse ont des quantités inférieures à 5L. Un autre truc c’est de voir le type d’huile préconisé dans la boite de vitesse et la boite de transfert. Je n’en suis pas certain, mais de ce que j’ai lu, il semblerait que les anciennes montages ont une huile préconisée pour la boite de transfert qui est différente de celle de la boite de vitesse. Si tu constates cette différence de préconisation alors il y a de fortes chances que tu as une anciennne version de boite de vitesse.
Comme dit, les deux boites se valent avec des soucis un peu différents.
Oui pour l’EGR sur un TDI, c’est un truc que personnellement je condamnerai sans aucune hésitation si on ne veut pas avoir des soucis voir même polluer plus. Pour le 3L la c’est fonction du type de circuit EGR.
A plus
Vincent

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
Je pensais concentrer mes recherches sur les modèles jusqu'en 99 pour avoir le bon pont et la bonne boite, mais j'ai lu sur un autre post du forum que les T2 même de 97 pouvaient avoir la boite forte capacité (je préfèrerais l'autre s'il y a besoin de changer le roulement). Donc seul le type de pont sera déterminant, et dans ce cas je n'exclus pas les modèles plus récents.
Pour le prix et l'état de ceux que j'ai mis en lien, vous en pensez quoi ?
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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
bonjour vincent,vincent sch a écrit :...
Oui pour l’EGR sur un TDI, c’est un truc que personnellement je condamnerai sans aucune hésitation si on ne veut pas avoir des soucis voir même polluer plus. Pour le 3L la c’est fonction du type de circuit EGR.
A plus
Vincent
désolé pour le hors sujet mais j'ai condamné la vanne egr sur mon montero mais visiblement j'ai un système de refroidissement des gaz.
[ATTACH=CONFIG]47542[/ATTACH]
j'ai cru comprendre que dans ce cas tu déconseilles de shunter l'egr...
peux tu m'en dire plus,je ne voudrais pas avoir fait une bêtise.
merci
Montero long 2004
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- vincent sch
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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
Ben, la je ne sais pas trop quoi te répondre. Ma réponse donnée plus haut se base sur les expérimentations qui ont été faites suite à de nombreux échanges avec des possesseurs de GR type Y61. A force de chercher, de démonter, de vérifier l’état d’encrassement des moteurs, de vérifier les performances des 3L Nissan, nous sommes tombé sur cette conclusion qui reste valable pour les moteurs 3L de Nissan. Les 2,7L n’ayant pas, à ma conaissance de système de refroidissement des gas, il est préférable de condamner ce système sur ces véhicules la.
Comment est ce géré sur les autres moteurs, je n’en sais fichtre rien.
Disons que toutes les marques au début ont tâtonné pour la mise au point de ce système. Et qu’en général avant les années 2000 aucun système n’était au point dans les marques connues.
A partie de 2005 la commence la période ou les systèmes sont enfin arrivés à maturités et fonctionnent relativement bien
Maintenant, essayons de voir ton cas.
Désolé, mais je ne suis pas certain, à la vue de ta photo que c’est bien un système de refroidissement des gas. Moi je pencherai plus pour un système classique de refroidissement du corps de la vanne EGR par un circuit LDR dédié. Système a été appliqué par la majeure partie des constructeurs dans les années 2000.
Si je ne me trompe pas, le Montéro est déjà un véhicule qui date des années 2000, donc je pense qu’il avait une ancienne gestion de recirculation des gas.
Ces deux indices me font pencher dans le sens de la condamnation de la vanne EGR sur ce véhicule.
Le plus simple, pour se faire une réelle idée du bon fonctionnement du système EGR et donc de l’intérêt de le conserver, c’est d’ouvrir au plus près de la vanne ou du collecteur d’admission. S’il y a beaucoup de suie accrochée sur les parois, et bien le système n’est pas au point et moi à ta place je condamnerai la vanne EGR.
Je ne peux pas t’en dire plus. Je ne connais pas ce moteur.
Mais attend le passage de spécialistes qui eux ont plus de compétence dans le domaine. Ils pourront certainement mieux te renseigner.

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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
@+vincent sch a écrit :Oups un Montero ici chez nous!!!Un gars qui c’est perdu ici !!!
Au milieu des Nissan !!!!
J’espère que tu n’as pas peur !!!
meuh non le terrano était en balance avec le montero lors de l'achat
Ben, la je ne sais pas trop quoi te répondre. Ma réponse donnée plus haut se base sur les expérimentations qui ont été faites suite à de nombreux échanges avec des possesseurs de GR type Y61. A force de chercher, de démonter, de vérifier l’état d’encrassement des moteurs, de vérifier les performances des 3L Nissan, nous sommes tombé sur cette conclusion qui reste valable pour les moteurs 3L de Nissan. Les 2,7L n’ayant pas, à ma conaissance de système de refroidissement des gas, il est préférable de condamner ce système sur ces véhicules la.
Comment est ce géré sur les autres moteurs, je n’en sais fichtre rien.
Disons que toutes les marques au début ont tâtonné pour la mise au point de ce système. Et qu’en général avant les années 2000 aucun système n’était au point dans les marques connues.
A partie de 2005 la commence la période ou les systèmes sont enfin arrivés à maturités et fonctionnent relativement bien
Maintenant, essayons de voir ton cas.
Désolé, mais je ne suis pas certain, à la vue de ta photo que c’est bien un système de refroidissement des gas. Moi je pencherai plus pour un système classique de refroidissement du corps de la vanne EGR par un circuit LDR dédié. tu as surement raison Système a été appliqué par la majeure partie des constructeurs dans les années 2000.
Si je ne me trompe pas, le Montéro est déjà un véhicule qui date des années 2000 2004 pour le mien dernière année de production , donc je pense qu’il avait une ancienne gestion de recirculation des gas.
Ces deux indices me font pencher dans le sens de la condamnation de la vanne EGR sur ce véhicule. c'est déjà fait![]()
Le plus simple, pour se faire une réelle idée du bon fonctionnement du système EGR et donc de l’intérêt de le conserver, c’est d’ouvrir au plus près de la vanne ou du collecteur d’admission. S’il y a beaucoup de suie accrochée sur les parois, et bien le système n’est pas au point et moi à ta place je condamnerai la vanne EGR. honnêtement lors du démontage les conduits étaient assez propres mais bon j'ai condamné quand m^me ...
Je ne peux pas t’en dire plus. Je ne connais pas ce moteur. c'est déjà beaucoup d'info,merci de ton aide et de ta réponse rapide
vive nissan![]()
Mais attend le passage de spécialistes qui eux ont plus de compétence dans le domaine. Ils pourront certainement mieux te renseigner.
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- vincent sch
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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
Son look me plaisait bien. Pas étonnant, mon premier 4x4 était un Pajero. Belle bête rustique avec une ancienne technologie qui a fait ses preuves.
Je pense que tu as tout intérêt de regarder du coté de la section Mitsu pour te renseigner sur la pertinence de la condamnation de la vanne EGR.

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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
@+vincent sch a écrit :A l’époque de mon achat en 2004 du Tarrano, j’avais également en vue le Montero. Mais comme il était en fin de vie, j’ai préféré passer sur le Terrano. j'ai pris le montero justement parce que c’était une fin de productiondonc caisse et moteurs éprouvés et défauts possibles corrigés de plus il offrait par rapport au terrano un bloc arrière et la possibilité de passer du 235/85/16 sans problème m^me sans rehausse,l'avantage du terrano etant son moteur un peu plus puissant mais surtout plus coupleux que le montero
Son look me plaisait bien. Pas étonnant, mon premier 4x4 était un Pajero. Belle bête rustique avec une ancienne technologie qui a fait ses preuves.
Je pense que tu as tout intérêt de regarder du coté de la section Mitsu pour te renseigner sur la pertinence de la condamnation de la vanne EGR. c'est fait et à priori c'est le bon choix,merci![]()
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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
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re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI
et oui il y a le bouton magique cela dit vu les débattements d'origine il vaut mieuxvincent sch a écrit :A bon, le Montero, de série avait un bloc arrière? Tien, j'avais pas vu cela. Peut être que cela aurait fait balancer mon choix à l'époque.
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Vincent
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