Réhaussé mon 413?
Modérateur : romainletu
- babors
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réhaussé mon 413?
le fait de rajouter des lames, ce n'est que pour rafermir la suspension pour que l'amorto n'ai pas trop de travail, non, car les lames que l'on rajoute sont en dessous du pont, donc, ça ne réhausse pas, c'est surtout l'amorto rallongé qui réhausse, non ????
Je me suis posé cette question quand j'ai vu le paquet de lame de fiat 126 de l'italien, impressionant d'ailleur.
- Moof
- Quatre-Quatreux
Voila mon avis
- babors
- Quatre-Quatreux
donc, c'est quoi qui réhausse ?
-
- Quatre-Quatreux
ben justement, ce sont les lames de fiat qui rehaussent : il a fait recintrer la lame maitresse, et a rajouté des lames de fiat, beaucoup plus cintrées et plus fines, donc plus souples, d'apres les temoignages, ca rehausse de 9 cm, souplesse et debattements plus importants, meme mieux qu'un kit OME, mais le probleme c'est qu'en utilisation tres hard, les torsions repetees de la lame maitresse finissent par la fatiguer...plus vite qu'un OMEbabors a écrit :oui, ça je le comprend, mais l'italien n'a pas mis de jumelles plus longues ni de réhausse chassis, ila juste rajouté des lames et amorto +longs.
donc, c'est quoi qui réhausse ?
- babors
- Quatre-Quatreux
c'est bon merci
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
elles retrouve leur cintrage d'origine donc (+3cm) dans mon cas avec une lame suzuki "standard"
ou un cintrage supérieur (+7) dans le cas d'une lame add-a-leaf trailmaster comme JFL
(AHMA) le défaut d'un add a leaf est de durcir exagérément la suspension, ce n'est pas génant dans un bourbier et ça permet d'aller chercher plus profond l'adhérence...
par contre en trial, le levé de patte est un peu plus prononcé et en croisement de pont, ca peut devenir génant.
de toute facon, le changement d'amortisseur me parait indispensable car c'est lui qui bride la suspension d'origine (il suffit de faire l'essai).
ensuite, les jumelles ralongées peuvent faciliter le travail des lames mais si trop rallongé, ca devient un ramasse merde dans les chemins... et limiter l'angle d'attaque en rockcrawling (au risque de casser les lames)
tout ceci n'est que mon avis, le reste est un compromis a faire suivant l'utilisation de la bète

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
-
- Quatre-Quatreux
lame de fiat

- Rangertom
- VIP
Re: lame de fiat
OME pour le kit +5, demande à Taz pour la réf je lui ai envoyé mes ancienspaco65 a écrit :Salut a tous pas mal le système italienmais impossible de trouver une fiat 126 a la casse si quel qu un peut m en procurer j achète. Il stipule de mettre des amortisseurs de 5 cm plus long comment les trouver y a t il une équivalence Merci a tous