Réhaussé mon 413?

Modérateur : romainletu

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babors
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re: Réhaussé mon 413?

#11

Message par babors »

une question toute bete
le fait de rajouter des lames, ce n'est que pour rafermir la suspension pour que l'amorto n'ai pas trop de travail, non, car les lames que l'on rajoute sont en dessous du pont, donc, ça ne réhausse pas, c'est surtout l'amorto rallongé qui réhausse, non ????

Je me suis posé cette question quand j'ai vu le paquet de lame de fiat 126 de l'italien, impressionant d'ailleur.
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Moof
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re: Réhaussé mon 413?

#12

Message par Moof »

Ce ne sont pas des amortos + longs qui réhaussent et là je parle de réhausse chassis, ce sont , soit des lames avec un cyntre + important (ce sont les fameux kits lames/amortisseurs genre OME "chers" ), soit des jumelles + longues accouplées à des amortisseurs + longs "bien moins cher" qui augmenteront la hauteur du chassis et te donneront de bien meilleurs débattements de suspension en croisement de pont mais tu perdras un peu en angle d'attaque
Voila mon avis
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babors
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re: Réhaussé mon 413?

#13

Message par babors »

oui, ça je le comprend, mais l'italien n'a pas mis de jumelles plus longues ni de réhausse chassis, ila juste rajouté des lames et amorto +longs.
donc, c'est quoi qui réhausse ?
fracass
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re: Réhaussé mon 413?

#14

Message par fracass »

babors a écrit :oui, ça je le comprend, mais l'italien n'a pas mis de jumelles plus longues ni de réhausse chassis, ila juste rajouté des lames et amorto +longs.
donc, c'est quoi qui réhausse ?
ben justement, ce sont les lames de fiat qui rehaussent : il a fait recintrer la lame maitresse, et a rajouté des lames de fiat, beaucoup plus cintrées et plus fines, donc plus souples, d'apres les temoignages, ca rehausse de 9 cm, souplesse et debattements plus importants, meme mieux qu'un kit OME, mais le probleme c'est qu'en utilisation tres hard, les torsions repetees de la lame maitresse finissent par la fatiguer...plus vite qu'un OME
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babors
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re: Réhaussé mon 413?

#15

Message par babors »

c'est le cintrage que je n'avais pas capté
c'est bon merci
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Pipiche59
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re: Réhaussé mon 413?

#16

Message par Pipiche59 »

le fait de rajouter une lame réhausse le pont de l'épaisseur de la lame certe(~0.5 à 1cm) mais il réparti la charge sur une lame de plus :
elles retrouve leur cintrage d'origine donc (+3cm) dans mon cas avec une lame suzuki "standard"
ou un cintrage supérieur (+7) dans le cas d'une lame add-a-leaf trailmaster comme JFL

(AHMA) le défaut d'un add a leaf est de durcir exagérément la suspension, ce n'est pas génant dans un bourbier et ça permet d'aller chercher plus profond l'adhérence...
par contre en trial, le levé de patte est un peu plus prononcé et en croisement de pont, ca peut devenir génant.

de toute facon, le changement d'amortisseur me parait indispensable car c'est lui qui bride la suspension d'origine (il suffit de faire l'essai).

ensuite, les jumelles ralongées peuvent faciliter le travail des lames mais si trop rallongé, ca devient un ramasse merde dans les chemins... et limiter l'angle d'attaque en rockcrawling (au risque de casser les lames)

tout ceci n'est que mon avis, le reste est un compromis a faire suivant l'utilisation de la bète :lol: :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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paco65
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lame de fiat

#17

Message par paco65 »

Salut a tous pas mal le système italien :idée: mais impossible de trouver une fiat 126 a la casse si quel qu un peut m en procurer j achète. Il stipule de mettre des amortisseurs de 5 cm plus long comment les trouver y a t il une équivalence Merci a tous
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Rangertom
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Re: lame de fiat

#18

Message par Rangertom »

paco65 a écrit :Salut a tous pas mal le système italien :idée: mais impossible de trouver une fiat 126 a la casse si quel qu un peut m en procurer j achète. Il stipule de mettre des amortisseurs de 5 cm plus long comment les trouver y a t il une équivalence Merci a tous
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