ANALYSE HUILE MOTEUR
Modérateur : vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: ANALYSE HUILE MOTEUR

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- vincent sch
- Modérateur

Ah si seulement j’avais vu cela plus tôt, j’aurai pu faire une analyse de l’huile de mon moteur de 318000km pour savoir si c’est le moment d’ouvrir ou pas. Maintenant c’est trop tard, je suis condamné à démonter complètement le moteur pour le remettre à neuf.

Bon, je vais faire cela pour les deux autres T2 un qui a maintenant dépassé les 295000 bornes. Ca va peut être me servir pour savoir s’il peut continuer de tourner ou s’il faut penser à le réviser. Et l’autre qui n’a que 166000 bornes avec lequel j’envisage de partir au Maroc. Bon, il n’a fait que 4000 bornes avec la nouvelle huile. Peut être que cela ne va pas être bien significatif

As-tu des conseils, un truc a rappeler, une connerie à éviter, si tu as des conseils sur cette analyse, je suis preneur.

Qu’en pensent les pros ? Est-ce que cela permet de se faire une idée sur l’usure des pièces ?
N’est ce pas un peu trop tard de faire une analyse sur des moteurs qui ont un fort km ?
J’aurais peut être du le faire plus tôt pour voir les dérives des résultats dans le temps.
A plus
Vincent

- platplat
- Monument historique
Bon, c'est sur qu'il ne faut pas avoir l'intention de changer de caisse dans les mois qui viennent.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

je trouve l'outil intéressant pour une vente par exemple (reste à être sûr que l'huile vient du bon véhicule

- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Très intéressant tout cela.
Ah si seulement j’avais vu cela plus tôt, j’aurai pu faire une analyse de l’huile de mon moteur de 318000km pour savoir si c’est le moment d’ouvrir ou pas. Maintenant c’est trop tard, je suis condamné à démonter complètement le moteur pour le remettre à neuf.![]()
Bon, je vais faire cela pour les deux autres T2 un qui a maintenant dépassé les 295000 bornes. Ca va peut être me servir pour savoir s’il peut continuer de tourner ou s’il faut penser à le réviser. Et l’autre qui n’a que 166000 bornes avec lequel j’envisage de partir au Maroc. Bon, il n’a fait que 4000 bornes avec la nouvelle huile. Peut être que cela ne va pas être bien significatif
As-tu des conseils, un truc a rappeler, une connerie à éviter, si tu as des conseils sur cette analyse, je suis preneur.
Qu’en pensent les pros ? Est-ce que cela permet de se faire une idée sur l’usure des pièces ?
N’est ce pas un peu trop tard de faire une analyse sur des moteurs qui ont un fort km ?
J’aurais peut être du le faire plus tôt pour voir les dérives des résultats dans le temps.
A plus
Vincent
utilisé sur moteurs et boite en aero pendant 30 ans ce qui a permis d arrêter pour réfection avant la casse
ils ont arrêtés il y a peu pour faire des économies et parce que les problemes sont connues maintenant et ils ont modifiés les entretiens pour intégrer les données

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Très intéressant tout cela.
Ah si seulement j’avais vu cela plus tôt, j’aurai pu faire une analyse de l’huile de mon moteur de 318000km pour savoir si c’est le moment d’ouvrir ou pas. Maintenant c’est trop tard, je suis condamné à démonter complètement le moteur pour le remettre à neuf.![]()
toi tu es un vrai :rolleyesnt a parler sur le forum il y a un ans ou deux j avais expliqué
As-tu des conseils, un truc a rappeler, une connerie à éviter, si tu as des conseils sur cette analyse, je suis preneur.ne pas faire d apoint ou leurs signaler
Qu’en pensent les pros ? Est-ce que cela permet de se faire une idée sur l’usure des pièces ? oui si fait regulierement
N’est ce pas un peu trop tard de faire une analyse sur des moteurs qui ont un fort km ?non
J’aurais peut être du le faire plus tôtoui pour voir les dérives des résultats dans le temps.en fait c est comme ça que sa marche
A plus
Vincent

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
La c’est carrément bien fichu et accessible pour les particuliers. Bon, ce n’est pas donné mais quand même accessible.

Hop je vais le faire pour les deux moteurs qui tournent.

De toute façon, je suis trop curieux, je veux voir à quoi cela ressemble un moteur une fois démonté et comme je me laisse au moins 1 an pour refaire un moteur, j’ai le temps

A plus
Vincent

- earl
- Quatre-Quatreux
contrairement aux ventilos africains qui ont un entretien curatif, les ventilos français ont droit à un entretien préventifdede83 a écrit :utilisé sur moteurs et boite en aero pendant 30 ans ce qui a permis d arrêter pour réfection avant la casse
ils ont arrêtés il y a peu pour faire des économies et parce que les problemes sont connues maintenant et ils ont modifiés les entretiens pour intégrer les données