Sinon quand je part en famille, je dois avoir environ 200/250 kg dans le coffre & sur le toit.... & là je suis entrain de regarder pour réhausser un peu l'arrière encore
Changement d'amortisseurs plus long ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re-bijour,
Sinon quand je part en famille, je dois avoir environ 200/250 kg dans le coffre & sur le toit.... & là je suis entrain de regarder pour réhausser un peu l'arrière encore
- Jo49
- Quatre-Quatreux
re: Changement d'amortisseurs plus long ou pas ?
XJ 4L gros pneus... vendu
- Db
- Adhérent

Pour le peuple, c'est pareil.
- valJeep
- Modérateur
c comme la chirurgie esthetique des nichons, quand on refait, on refait plus gros!!Jo49 a écrit :On peut aussi renforcer sans réhausser![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

valJeep a écrit :c comme la chirurgie esthetique des nichons, quand on refait, on refait plus gros!!![]()
Réhausser sans durcir les ressorts ou les rallonger je vois pas
et comme pour TM c'est les durcir vu qu'ils ont la même longueur
d'ou ma question
En fait j'ai peur des problémes de réglages de carrossage du train AV difficile à faire .
(même pour un pro à ce que j'ai lu
- vincent sch
- Modérateur
Vu de ma fenêtre, comme dirait Didi, le fait de rehausser l’arrière n’intervient en rien sur le carrossage du train avant si tu ne rehausses pas l’avant.
Bon, c’est peut être un peu bizarre de rouler avec une rehausse arrière et rien coté avant. Le T2 donnera l’impression d’être un cousin éloigné de Rantanplan puisqu’il n’arrêtera pas de renifler une piste avec son nez bien orientée vers le sol.
Position qu’il a d’origine déjà mais qui ici sera accentuée. Bon, pas de panique, je te rassure, tu ne glisseras pas naturellement de ton siège à cause de cette rehausse et tu arriveras encore à voir autre chose que le goudron de la route par le pare brise.
De plus une personne qui montera sur ton marche pied ne verra pas celui-ci glisser dangereusement vers l’avant à cause de l’inclinaison et du fâcheux penchant de ton véhicule vers l’avant.
Bon, tu me répondras, que ce n’est pas mieux d’avoir toujours le nez en l’air comme le sont les ranges rover
A ton problème je vois deux solutions :
La première :
Tu retends les barres de torsions et la tu rehausses l’avant pour redonner une allure plus fière à ton destrier et malheureusement il te faudra retrousser les deux bras de tes chemises et sortir la caisse à outil toute poussiéreuse du garage. Ce que ta femme voyant, va courir prévenir la voisine pour annoncer fièrement que son homme va se mettre au travail et tu vas voir rappliquer tout le voisinage pour admirer l’Homme au travail pour refaire le carrossage.
Pour éviter cela, je te conseille de t’enfermer dans le garage avec la lampe frontale. Ce n’est pas top pour voir mais c’est mieux que d’avoir tout le voisinage dans la zone de travail. A moins que tu ne balise ta zone de chantier avec de la rubalise. Bon, je m’égare et Didi ne va pas être content du tout.
Suffira de :
- quelques bouts de ficelles,
- d’un fils à plomb ou d’un niveau à bulle
- de quelques rondelles amoureusement fabriquées sur mesure avec une lime (Pour agrandir le trou).
- une calculette pour faire semblant de faire des calculs trigonométriques
- des feuilles de brouillons pour les remplir de longues formules et de plein de dessins de balistique pour étudier la course des triangles.
- Et des photocopies couleur de la méthode à la ficelle expliquée longuement sur ce forum. Attention à bien les agrafer dans le bon ordre sinon tu auras vite fait de perdre ton latin une fois tout cela bien mélangé.
La deuxième ou la seconde. Je ne sais plus comment on dit en bon français. Didi, on dit quoi ?
Tu lui fais un body lift asymétrique, c'est-à-dire 30mm à l’avant et 0 à l’arrière
Cela compenserait un peu la rehausse arrière. Mais la encore, faudra sortir la même caisse à outils et trouver des plastiques rigides de la bonne épaisseur. (30mm, 20mm et 10mm d’épaisseur pour les 2 x 3 points de liaisons de la caisse sur le châssis. Les deux derniers à l’arrière restant dans leur position actuelle)
Ah il faudra investir dans une scie cloche de 75mm de diamètre plus un support colonne pour la perceuse si tu ne veux jouer au tourniquet lorsque la scie agrippe un peu fort la matière.
Avantage de cette solution, tu n’as pas a faire de carrossage qui semble générer chez toi une peur panique.
A plus
Vincent

- Jo49
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :c comme la chirurgie esthetique des nichons, quand on refait, on refait plus gros!!![]()
- valJeep
- Modérateur
Ah? t'es passé sur le billard??Jo49 a écrit :![]()
![]()
Faut pas se moquer!
![]()
![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Oui... j'en ai donné un peu aux autresvalJeep a écrit :Ah? t'es passé sur le billard??![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
si bien survincent sch a écrit :Vu de ma fenêtre, comme dirait Didi, le fait de rehausser l’arrière n’intervient en rien sur le carrossage du train avant si tu ne rehausses pas l’avant.
![]()