Changement d'amortisseurs plus long ou pas ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

Message par skalraf »

& le prix ne change pas des masse non plus :D ...

Sinon quand je part en famille, je dois avoir environ 200/250 kg dans le coffre & sur le toit.... & là je suis entrain de regarder pour réhausser un peu l'arrière encore ;) Je trouve qu'il est affaissé avec tous ce poids :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Changement d'amortisseurs plus long ou pas ?

Message par Jo49 »

On peut aussi renforcer sans réhausser ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Pourquoi tu ne regardes pas les amortisseurs Ome ? Il s'en dit du bien.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :On peut aussi renforcer sans réhausser ;)
c comme la chirurgie esthetique des nichons, quand on refait, on refait plus gros!! :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

valJeep a écrit :c comme la chirurgie esthetique des nichons, quand on refait, on refait plus gros!! :D :D
:lol: c'est pas bête ça :lol:

Réhausser sans durcir les ressorts ou les rallonger je vois pas :hein:

et comme pour TM c'est les durcir vu qu'ils ont la même longueur :no:

d'ou ma question :)

En fait j'ai peur des problémes de réglages de carrossage du train AV difficile à faire .
(même pour un pro à ce que j'ai lu :roll: )
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tiens, j’avais jamais pensé à cela.

Vu de ma fenêtre, comme dirait Didi, le fait de rehausser l’arrière n’intervient en rien sur le carrossage du train avant si tu ne rehausses pas l’avant.
:hein:
Bon, c’est peut être un peu bizarre de rouler avec une rehausse arrière et rien coté avant. Le T2 donnera l’impression d’être un cousin éloigné de Rantanplan puisqu’il n’arrêtera pas de renifler une piste avec son nez bien orientée vers le sol. :D
Position qu’il a d’origine déjà mais qui ici sera accentuée. Bon, pas de panique, je te rassure, tu ne glisseras pas naturellement de ton siège à cause de cette rehausse et tu arriveras encore à voir autre chose que le goudron de la route par le pare brise. :lol:
De plus une personne qui montera sur ton marche pied ne verra pas celui-ci glisser dangereusement vers l’avant à cause de l’inclinaison et du fâcheux penchant de ton véhicule vers l’avant.

Bon, tu me répondras, que ce n’est pas mieux d’avoir toujours le nez en l’air comme le sont les ranges rover :diable:

A ton problème je vois deux solutions :

La première :

Tu retends les barres de torsions et la tu rehausses l’avant pour redonner une allure plus fière à ton destrier et malheureusement il te faudra retrousser les deux bras de tes chemises et sortir la caisse à outil toute poussiéreuse du garage. Ce que ta femme voyant, va courir prévenir la voisine pour annoncer fièrement que son homme va se mettre au travail et tu vas voir rappliquer tout le voisinage pour admirer l’Homme au travail pour refaire le carrossage.
Pour éviter cela, je te conseille de t’enfermer dans le garage avec la lampe frontale. Ce n’est pas top pour voir mais c’est mieux que d’avoir tout le voisinage dans la zone de travail. A moins que tu ne balise ta zone de chantier avec de la rubalise. Bon, je m’égare et Didi ne va pas être content du tout. :diable:

Suffira de :
- quelques bouts de ficelles,
- d’un fils à plomb ou d’un niveau à bulle
- de quelques rondelles amoureusement fabriquées sur mesure avec une lime (Pour agrandir le trou).
- une calculette pour faire semblant de faire des calculs trigonométriques
- des feuilles de brouillons pour les remplir de longues formules et de plein de dessins de balistique pour étudier la course des triangles.
- Et des photocopies couleur de la méthode à la ficelle expliquée longuement sur ce forum. Attention à bien les agrafer dans le bon ordre sinon tu auras vite fait de perdre ton latin une fois tout cela bien mélangé.

La deuxième ou la seconde. Je ne sais plus comment on dit en bon français. Didi, on dit quoi ?

Tu lui fais un body lift asymétrique, c'est-à-dire 30mm à l’avant et 0 à l’arrière
Cela compenserait un peu la rehausse arrière. Mais la encore, faudra sortir la même caisse à outils et trouver des plastiques rigides de la bonne épaisseur. (30mm, 20mm et 10mm d’épaisseur pour les 2 x 3 points de liaisons de la caisse sur le châssis. Les deux derniers à l’arrière restant dans leur position actuelle)

Ah il faudra investir dans une scie cloche de 75mm de diamètre plus un support colonne pour la perceuse si tu ne veux jouer au tourniquet lorsque la scie agrippe un peu fort la matière.

Avantage de cette solution, tu n’as pas a faire de carrossage qui semble générer chez toi une peur panique. :D Je comprends, lorsque je l’ai fait la première fois, j’ai passé 2 jours sur une seule roue et encore on était à deux à réfléchir comment faire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :c comme la chirurgie esthetique des nichons, quand on refait, on refait plus gros!! :D :D
:ouin: :ouin: :ouin: Faut pas se moquer! :ouin: :ouin: :ouin:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit : :ouin: :ouin: :ouin: Faut pas se moquer! :ouin: :ouin: :ouin:
Ah? t'es passé sur le billard?? :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :Ah? t'es passé sur le billard?? :D :D
Oui... j'en ai donné un peu aux autres :diable:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Vu de ma fenêtre, comme dirait Didi, le fait de rehausser l’arrière n’intervient en rien sur le carrossage du train avant si tu ne rehausses pas l’avant.
:hein:
si bien sur ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre