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re: changement embrayage terrano 2

Posté : mar. août 28, 2012 10:03 am
par vincent sch
Quand tu parles de trucs de morts , c’est quoi ces trucs ? Je ne pense pas que le disque était usé au point d’avoir perdu 2mm dans son épaisseur.
Normalement la pièce d’usure est la partie mécanisme. Avais tu usé ces pièces au point que les rivets touchent le disque ?
Le plus fragile reste certainement les « agrafes » qui retiennent la butée sur la fourchette. Après, à mon humble avis, c’est le roulement de la butée qui morfle le plus, non ?
Cela m’étonnerait quand même beaucoup que le disque soit usé.

Question
Est-ce que le mécanisme et la butée peuvent s’acheter au détail ?
J’ai même lu dans le manuel atelier que le roulement de la butée peut être remplacée seul.

A plus

Vincent

re: changement embrayage terrano 2

Posté : mar. août 28, 2012 10:37 am
par krispro
Salut à vous

Pas d'antecedant sur les proprios!!! ca fait 4 ans que j'ai cet engin.
Véhicule récupérer par une personne suite à décès , donner à une autre personne qui a dû faire le mini pour me le vendre!! :diable:
J'ai déjà mis des rustines à grand renfort de plaques alu recouvertes de résine un peu partout :ouin: Ce qui avait necessite la mise à nue de l'interieur de la caisse . changement des soufflet de cardan...etc.etc.etc.
Merci au forum pour toutes ces opérations :roll:
A priori, le volant moteur serait neuf d'après le copain. Je mettrai des photos ce soir ou demain, je suis au boulot :devil:
J'ai trouver les cotes de la bague, je devrais la récupérer cet après midi :p super les copains tourneurs dans les grosses boites.
J'essaierais tout ca ce soir, on sais jamais avec un peu de chance, ça peut toujours marcher!!!
J'ai pris des photos avec les câles, j'en prendrai ce soir sur le dégagement de la boite.

A plus

re: changement embrayage terrano 2

Posté : mar. août 28, 2012 1:46 pm
par tich54
vincent sch a écrit :Quand tu parles de trucs de morts , c’est quoi ces trucs ? Je ne pense pas que le disque était usé au point d’avoir perdu 2mm dans son épaisseur.
Normalement la pièce d’usure est la partie mécanisme. Avais tu usé ces pièces au point que les rivets touchent le disque ?
Le plus fragile reste certainement les « agrafes » qui retiennent la butée sur la fourchette. Après, à mon humble avis, c’est le roulement de la butée qui morfle le plus, non ?
Cela m’étonnerait quand même beaucoup que le disque soit usé.

Question
Est-ce que le mécanisme et la butée peuvent s’acheter au détail ?
J’ai même lu dans le manuel atelier que le roulement de la butée peut être remplacée seul.

A plus

Vincent
le diaphragme etait pété,fourchette+ressort,buttée+ressort,recepteur(ils m'ont appellé pour me dire que ça serait mieux de changer l'emetteur avec)donc même si le disque est encore bon,t'es niqué quand même :cry:

Bijour,

Posté : mar. août 28, 2012 5:22 pm
par skalraf
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ne pas enlever les barres totalement :hein:

re: changement embrayage terrano 2

Posté : mar. août 28, 2012 5:27 pm
par tich54
je sens que ça va te faire du mal cette histoire de barres de torsion ! :lol:

re: changement embrayage terrano 2

Posté : mar. août 28, 2012 5:35 pm
par vincent sch
Ben il ne les a pas enlevées parce quelles étaient trop rouillées dans leur logements avant et arrières. C’est vrai qu’il faut taper comme un sourd quand c’est rouillé. :~:

Cela ne bouge pas facilement. Et enlever complètement les vis de fixation au niveau du triangle, moi je ne le conseille pas, c’est hyper galère pour y accéder pour remettre les écrous. Tu passes très difficilement une clé dans cette zone la. :~:

Pour bien faire, il faut absolument bien graisser les barres et les cannelures pour que cela puisse se démonter dans le temps.

C’est vrai que c’est galère de démonter les barres une fois prises dans la rouille. Il n’y a que le soudogaz qui arrive à dilater les pièces pour arriver à extraire les barres mais attention à tout ce qui est caoutchouc dans la zone, ca prend vite feu. :ouin:

J’ai essayé en laissant tremper une semaine dans du WD40 résultat néant
Dans du gasoil une semaine, rien

Il n’y a que la chaleur qui m’a permis d’en arriver au bout.

C’est assez pénible à sortir et s’il est seul, ce n’est pas facile de replacer les deux cotés en même temps aux ons crans lors du remontage.

Je comprends un peu qu’il ait préféré cette solution la. ;)

A plus

Vincent

Re-bijour,

Posté : mar. août 28, 2012 5:39 pm
par skalraf
naaan mais je ne comprends pas.... Si à la limite on arrive à ne pas dérégler les barres :devil:

re: changement embrayage terrano 2

Posté : mar. août 28, 2012 5:42 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :naaan mais je ne comprends pas.... Si à la limite on arrive à ne pas dérégler les barres :devil:
Justement, en procédant comme il l'a fait il n'a pas eu de problèmes pour retrouver les bons crans. Si en plus il a compté le nombre de tours à droite et à gauche il a tout bon.
Mais, comme toi, je préfèrerai les déposer pour bien les regraisser et pour avoir largement assez de place pour travailler. Je suis curieux de voir ce qu'il avait comme espace pour travailler en faisant comme il a fait. :hein:

Re-bijour,

Posté : mar. août 28, 2012 5:58 pm
par skalraf
déjà sans les barres je trouve qu'il n'y a pas assez de place :diable: :diable:

coucou c'est l'didi!!

Posté : mar. août 28, 2012 6:10 pm
par didi
et le coup du perforateur avec un burin émoussé, en bout de la barre de torsion, y'a quelqu'un qui y a pensé???
histoire de la décoincer de sa gangue de rouille.