lj 70 2.4td chauffe moteur
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: lj 70 2.4td chauffe moteur

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- PMV
- Quatre-Quatreux
si les 2 bougent en même temps et que le mano de température d'eau descend aussi sec c'est surement ce problème récurrent sur les lj.
j'ai du faire 100000 km comme ça sur mon 73 qui n'a jamais chauffé..mais c'est sur qu'au début ça fait un peu stresser j'avais tout fait vérifier par mon petit mecano
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- TOYBOUM
- Quatre-Quatreux
LJ 70 CHAUFFE MOTEUR
Regarde après avoir tiré dessus et monté limite zone rouge, si tu remplis le vase d'expension et éventuellement si il y a des bulles qui sortent par le tuyeau situé dans le vase. si c'est le cas , au mieux joint de culasse , au pire culasse
Maintenant le circuit de refroidissement est capricieux , et un rinçage complet du bloc par la vis de vidange , les differantes durites où circule l'eau et de tout le circuit de chauffage à gros débit de jet d'eau n'est pas forcement du luxe (le refroidissement ce n'est pas seulement le radiateur)
Après , est ce que ton calorstat est monté dans le bon sens a ouverture 85° ou mieux 82° ? Est ce qu'il s'ouvre correctement ? Est ce que le bouchon thermostaté du radiateur est en bon état et fonctionne ?
Le bon état de ces 2 composants est important
Petit complément quand tu auras solutionné , supprime le conduit de la prise d'air qui passe derrière le radiateur et , fait lui respirer de l'air frais pris dans l'aile comme les phase 2 et KZJ 7 , le mieux c'est de mettre un boitier de filtre du phase 2 .
A part si la sonde est naze , je n'ai pas connaissance de PB d'ordre électrique sur les indicateurs
Par contre les problèmes de culasse à un certain kilométrage sont connus . A moins de 2500tr/mn tu stabilises à moitié du galva et au dessus, tu montes vers le rouge et ca redescend dès que tu coupes . Et là normalement turemplis le vase.
Bon courage , l'objet n'est pas une poubelle contrairement à ce que certains peuvent penser , il merite qu'on l'entretienne correctement !!!!
- PMV
- Quatre-Quatreux
bonjour,TOYBOUM a écrit :...
A part si la sonde est naze , je n'ai pas connaissance de PB d'ordre électrique sur les indicateurs
...
et pourtant c'est récurrent sur ces pépères
viewtopic.php?t=55017-cadrans-fou-fou-! ... +carburant
viewtopic.php?t=35846-bouff%C3%A9es-de- ... mostat+fou
j'ai gardé mon lj 10 ans et ça l'a toujours fait,le bon test c'est de voir si la durite d'eau est en pression ou pas donc si elle est dure ou pas,à vérifier immédiatement après la montée rapide de l'aiguille mais si elle redescend aussi tôt c'est m^me pas la peine de vérifier.
la montée de la jauge à carburant doit se faire en m^me temps sinon malheureusement ça vient bien du circuit de refroidissement et pas des indicateurs
@+
Montero long 2004
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
PMV a écrit :bonjour,
et pourtant c'est récurrent sur ces pépères
viewtopic.php?t=55017-cadrans-fou-fou-! ... +carburant
viewtopic.php?t=35846-bouff%C3%A9es-de- ... mostat+fou
j'ai gardé mon lj 10 ans et ça l'a toujours fait,le bon test c'est de voir si la durite d'eau est en pression ou pas donc si elle est dure ou pas,à vérifier immédiatement après la montée rapide de l'aiguille mais si elle redescend aussi tôt c'est m^me pas la peine de vérifier.
la montée de la jauge à carburant doit se faire en m^me temps sinon malheureusement ça vient bien du circuit de refroidissement et pas des indicateurs
@+
j'ai ça tout le temps sur le mien, les 2 aiguilles qui monte en mm temps
- PMV
- Quatre-Quatreux
bien venu au clubquentin-lj70 a écrit :j'ai ça tout le temps sur le mien, les 2 aiguilles qui monte en mm temps
Montero long 2004
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
mais c'est clair que la première fois j'ai eu une frousse bleu, surtout que je venait de changer la culassePMV a écrit :bien venu au club![]()
- PMV
- Quatre-Quatreux
pareil je me revois encore m’arrêter illico sur le bas côté en warning, ouvrir le capot moteur vérifier pression dans la durite,aspect du vase à extension etc et repartir quand m^me stresséquentin-lj70 a écrit :mais c'est clair que la première fois j'ai eu une frousse bleu, surtout que je venait de changer la culasse![]()
au bout d'une dizaine de fois on s'habitue et quand on voit l'aiguille du thermostat et du carburant monter à fond les manettes puis redescendre aussi tôt dans les 15 secondes on se dit:
"tiens ça fait un moment qu'il me l'avait pas fait"
Montero long 2004
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
excellent, j'ai fait la même chosePMV a écrit :pareil je me revois encore m’arrêter illico sur le bas côté en warning, ouvrir le capot moteur vérifier pression dans la durite,aspect du vase à extension etc et repartir quand m^me stressé
au bout d'une dizaine de fois on s'habitue et quand on voit l'aiguille du thermostat et du carburant monter à fond les manettes puis redescendre aussi tôt dans les 15 secondes on se dit:
"tiens ça fait un moment qu'il me l'avait pas fait"![]()