probléme neiman

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gilles063
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probléme neiman

Message par gilles063 »

J'ai eu le même problème, impossible de sortir la clé. Changement du neiman, 150€ dans une casse...
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

c'est sur,ça peut valoir le coup,mais apres c'est le coup de poker,et vu la chance que j'ai depuis cette année,je prefere jouer la prudence ;) l'inconvenient,c'est qu'apres,il te faut changer les serrures,reactiver les clefs,en refaire une si t'as pas le double,et au total t'en est a environ 300e pour de l'occasion.ou certainement ce que tu as du faire,tu gardes tes anciennes clefs pour les portieres,mais est ce que la télecommande fonctionne encore ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

vincent sch a écrit :Salut

A chaque fois que j'ai déposé les neiman, j'ai pu démonter facilement les vis autocassantes. Elles ne sont pas serrées très fort. Quelques coups de marteau avec une pointe bien orientés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis tu dévisses avec le doigt appliqué sur la tête de vis.

A plus

Vincent
ah ! là tu me rassure !! ;) parce que je voyais encore la galére
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

neiman changé!pas etonnant que ça soit si cher,je pensais juste avoir le bloc neiman,en fin de compte le bloc est vendu déjà serti dans l'etui qui se fixe sur la colonne de direction,en plus ils fournissent une clef avec.par contre la qualité du neuf,pas top (pourtant pas commandé sur internet :lol: ) les trous de la bague correspondaient mal avec la partie bloc,y'a fallu que je recupere l'ancienne,et y'a fallu mettre un coup de tareau dans le trou de dessous ou vient se fixer le boitier noir,pour que la vis accroche.sinon pour devisser la vis du haut,ça n'allait pas,j'avais pas assez de place pour pouvoir devisser,j'ai percé puis enfoncé une petite pointrole en force dans le trou,impeccable.
je me console du prix,en prenant plaisir a sortir la clef du premier coup,sans avoir a sortir une palette d'insultes !!!
gilles063
Quatre-Quatreux

Message par gilles063 »

tich54 a écrit :c'est sur,ça peut valoir le coup,mais apres c'est le coup de poker,et vu la chance que j'ai depuis cette année,je prefere jouer la prudence ;) l'inconvenient,c'est qu'apres,il te faut changer les serrures,reactiver les clefs,en refaire une si t'as pas le double,et au total t'en est a environ 300e pour de l'occasion.ou certainement ce que tu as du faire,tu gardes tes anciennes clefs pour les portieres,mais est ce que la télecommande fonctionne encore ?

Je garde effectivement les anciennes clés pour la centralisation et l'ouverture de la porte ET pour le petit boitier électronique se trouvant sous le neiman. La casse ne m'a pas fourni exactement le bon modèle de neiman. J'ai donc été obligé de fixer ce petit boitier sous le volant, qui est toujours raccordé au faisceau, et j'y dépose l'ancienne clé pour démarrer, afin qu'il reconnaisse la puce :
IMG_0063[1].jpg
C'est un coup à prendre, mais ça m'a coûté moins cher !
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre