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Suite sur perte de puissance

Posté : dim. déc. 05, 2004 11:05 pm
par Gaelle
Merci Thierry et Le Caledonien pour les idées rapides!

Thierry, tes messages regorgent de couleurs et de bonshommes allumés.
Le Caledonien, j'avais précédemment lu un de tes messages concernant ce problème, c'est d'ailleurs celui qui collait le plus au problème.

Merci à tous les deux pour vos super conseils, je courre demain ou mardi faire voir le problème en espérant que le docteur ne lui trouvera pas de grave maladie .... SINON IL BRULE
:devil:

Je vous en donnerai des nouvelles
Bon début de semaine

Gaelle

Re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : lun. déc. 06, 2004 9:16 am
par Anne so et Olive
Image Salut et bienvenue sur le forum
Gaelle a écrit : :cry:
Bonjour à tous les grands pros du Frontera...je crois que je suis la seule fille sur ce forum,
Que Neni, Il y a aussi Anne-SO même si nous partageons le même pseudo entre Anne-So, Olive, Hugues, Enzo, Lyna (la chienne, une fille donc), Les deux Chattes (encore des filles), les 40 poissons MIXTES Image etc....

Pour la lilitatiopn à 2000tr/min, j'ai eu la même chose avec un 2,2l DTI. C'est le boitier electronique qui avait détecté une panne (qu'il est le seul à avoir vu) et donc il se met en mode "je préserve le moteur". Pas plus de 110 km/h en 5 ieme et plus de peche à l'acceleration.

Cependant, de nombreux experts on déja répondu, donc je n'en dirais pas plus (et puis je suis pas un expert frontera).

Par contre, si tu complète ton profil, on saura d'ou tu es (a priori vers béziers) et un gentil Opel Off Ro@ders pourra peut être se dévouer pour te donner un coup de main Image.

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : lun. déc. 06, 2004 9:55 am
par Scorpion
Anne so et olive a écrit :... que Gaelle à écrit: Bonjour à tous les grands pros du Frontera...je crois que je suis la seule fille sur ce forum,
Je confirme que la gente féminine est relativement bien représentée sur le forum mais on s'en rend compte surtout lors de nos rencontres nationales ou autres :idée:
De mon coté il y a "Tata Irène" inclue dans le pseudo Scorpion Image

Sinon ... BIENVENUE A TOI SUR LE FORUM... ! Image

Aplus Image ;)

sur 2.5 tds moi je sais pas mais sur 2.3 Td je sais !

Posté : lun. déc. 06, 2004 1:20 pm
par 2.2DTI-limited
j'ai vécu cette même frustation durant 2 ans par crainte de devoir changer de nombreuses pièces je me suis accomodé à la situation en jurant tous les jours du mauvais fonctionnement même ma femme s'y était mise !

j'ai pris la rta Haynes anglaise et j'ai identifié les organes qui peuvent être la cause: EGR... rien. Bref je desesperais jusqu'à ce qu'un copain mécano/tolier chez renault m'a dis ce sont tes soupapes et certainement un injecteur qui"pisse". Par -3°c nous avons opéré et là miracle: les soupapes restaient ouvertes (déréglage après 140 000 km) et il y avait bien un injecteur qui suintait...
Donc bilan 5 bières, 1 litre de gasoil, un joint de cache-culbuteur...2 heures de M.O et mon frontera était méconnaissable j'avais l'impression de conduire un engin qui ne voulait pas s'arrêter d'accélerer. Donc mon histoire s'avère avoir une belle chute j'espère qu'il en sera de même pour toi.
En tous cas ça fait plaisir de voir que les Frontera déchainnent aussi la passion chez ces dames...

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : mer. déc. 08, 2004 11:18 am
par frontera31
Salut à tous,
Comme vient de le préciser Frontera23TD, les symptomes ressemblent étrangement à un déréglage de distribution, bien que pour le moteur VM, ce soit une chaine et non une courroie, donc difficiel à admettre , mais bon la mécanique a quelque fois des secrets difficiles à percer...
Bon courage
Fronteradicalement

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : mer. déc. 08, 2004 11:33 am
par cedricfred
Dites je connais peu ce véhicule mais suffisamment pour avoir entendu parler régulièrement de problème du débimètre, est ce que ça ne serait pas tout simplement ça qui foutrait la m... dans le calcul de l'injection de gasoil avec un déséquilibre excès de gasoil/manque d'air, donc une fumée noire et une sensation d'étouffement ?

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : mer. déc. 08, 2004 3:03 pm
par frontera31
Salut cedricfred,
Le problème "débitmetre massique" s'est essentiellement révélé sur les moteurs 2L2 DTI équipant les Frontera B "de 2ème génération", livrés à compter de décembre 1998. A ma connaissance pas de système équivalent sur les modèles 2L5 précédents...
Fronteradicalement

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : mer. déc. 08, 2004 4:14 pm
par cedricfred
C'est en effet une bonne réponse, je retourne euuh... ailleurs :D

Suggestion...

Posté : jeu. déc. 09, 2004 1:57 am
par Aretnorflepo
Image Salut Gaelle,


Je n'ai pas encore pris le temps de te souhaiter la bienvenue parmi nous :redface: :redface: :redface: Excuse moi et Image à toi ici ;)



Pour ce qui est de ton problème, je n'ai pas de solution, si ce n'est de te joindre à nous, le 19/12/2004, à Narbonne (Tout près de chez toi :cool: ) à une sortie organisée par notre Modo této ;) (Voir ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19255)
On pourra ainsi tenter de diagnostiquer le problème en direct et te faire découvrir, si besoin était, les capacités de ton BB en franchissement :idée:


En espèrant que tu acceptes cette invitation :ange: :ange: :ange:



Bien @micalement et...

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Posté : jeu. déc. 09, 2004 5:41 pm
par noaconcept
Salut à tous,
Et ben je vois que quand c'est les dames qui demande de l'aide on répond vite messieurs :lol: parceque y'a quelque semaine je demander un conseil plus ou moins similaire et la................rien :(
Bon mais à part cela moi j'ai plus ou moins le meme soucis sauf que pas de problème de fumée ni de bruit moteur mais juste la titine qui s'arrete de poussé à 2000 Tours et qui ensuite passe en mode O turbo mais qui réussit quand meme à prendre des tours jusqu'a environs 110-125 Kmh.sinon autre symptôme qui pourrais m'orienté vers l'injéction c'est le fait que quand je relache l'accelerateur au ralenti des fois elle reste quelque seconde à 1100 trs avant de redecendre au ralentit normal et également le matin à froid quand je sort de chez moi et que j'embraye en bas de la decente pour freiné, des fois il est limite de caler.
Voila alors j'attend les news de gaelle.
Au fait frontera31 sur mon 2,5 tds j'ai un débimètre
Tcho tcho