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re: Suspension trop raide

Posté : sam. déc. 04, 2004 6:17 pm
par Rangertom
eric def 90 300 dti a écrit : change par des Koni ( non raid) et tu risques d'avoir une tres belle surprise
Ho que oui !
Depuis que j'ai monté des konis sur le suz, je me surprends à attaquer dans les virages (pas de barre stab et voie étroites, je le rapelle :~: )

C'est une autre voiture, vraiement un super investissement pour la tenue de route et qui sait se faire oublier en TT :idée: :idée: :idée:

re: Suspension trop raide

Posté : dim. déc. 05, 2004 12:49 am
par JPM69
Devant tant d'insistance de votre part, je vais de ce pas me renseigner.
Quelle est la référence de ces ammortisseurs KONI ?

re: Suspension trop raide

Posté : dim. déc. 05, 2004 8:10 pm
par Serge 91
Je m’absente 1 jour et le sujet prend une ampleur !! bon, merci pour tous vos commentaires, j’ai vu les photos des amortos heavy-track grâce à JPM c’est du balaise de chez balaise :!: Eric, ton compte rendu est super :idée:

voici les réfs

Amortisseurs bi-tubes à gaz basse pression :
châssis 460 et 461 : AV max 632mm 8240-1195SPX, AR max 585mm 8240-1197SPX
châssis 461 et 463 : AV max 585mm 8240-1196SPX, AR max 585mm 8240-1197SPX

Amortisseurs monotube à gaz haute pression :
châssis 460 et 461 : AV max 632mm 30-1322, AR max 585mm 30-1323

Amortisseurs Renforcés pour ressorts renforcés d’origine Mercedes ::
Tous châssis : AV max 632mm 88-5055, AR max 585 88-5056

Amortisseur Heavy-track : je ne connais pas les réf. ??? eric, si tu les as ?

Pour moi, ma question était surtout celle-ci :

1- J’ai les ressorts renforcés, puis-je mettre les amortos prévu pour les ressorts normaux ?
2- Les amortos renforcé serie 88 sont très très dur même réglé au mini, comment savoir en comparaison si les heavy-track ont une plage de réglage plus large, surtout dans les réglage « mou » ?

@+

re: Suspension trop raide

Posté : dim. déc. 05, 2004 8:56 pm
par eric def 90 300 dti
&quot a écrit :
Serge 91 a écrit :Je m’absente 1 jour et le sujet prend une ampleur !! bon, merci pour tous vos commentaires, j’ai vu les photos des amortos heavy-track grâce à JPM c’est du balaise de chez balaise :!: Eric, ton compte rendu est super :idée:

voici les réfs

Amortisseurs bi-tubes à gaz basse pression :
châssis 460 et 461 : AV max 632mm 8240-1195SPX, AR max 585mm 8240-1197SPX
châssis 461 et 463 : AV max 585mm 8240-1196SPX, AR max 585mm 8240-1197SPX

Amortisseurs monotube à gaz haute pression :
châssis 460 et 461 : AV max 632mm 30-1322, AR max 585mm 30-1323

Amortisseurs Renforcés pour ressorts renforcés d’origine Mercedes ::
Tous châssis : AV max 632mm 88-5055, AR max 585 88-5056

Amortisseur Heavy-track : je ne connais pas les réf. ??? eric, si tu les as ?
Mais OUI 90.5402 avt et arr 90.5384 ar (pour un chassis 460/461)
90.5383 avt et 90.5384 ar ( pour chassis 461/463)

Pour moi, ma question était surtout celle-ci :

1- J’ai les ressorts renforcés, puis-je mettre les amortos prévu pour les ressorts normaux ?
le probleme est que le taux de frequence des ressort renforcés vont mettre l'amortisseur dans une configuration qu'il pourrat pas gerer et donc l'amortisseur va subir au lieu de gerer
mais rien interdit le montage mais l'amortisseur va avoir une durée de vie plus petite


2- Les amortos renforcé serie 88 sont très très dur même réglé au mini, comment savoir en comparaison si les heavy-track ont une plage de réglage plus large, surtout dans les réglage « mou » ?

Non mais la plage de reglage est tres largement sup. comme aussi la resistance a la chaleur et aussi la grande chose est le amortisseur de fin de course
en plus au niveau de l'etude ils sont partis sur un 4x4 en situation de charge et non a vide donc un tarage assez rigide pour prendre en charge un equipement raid

re: Suspension trop raide

Posté : lun. déc. 06, 2004 12:09 pm
par voy-tec
Serge 91 a écrit :Je m’absente 1 jour et le sujet prend une ampleur !! bon, merci pour tous vos commentaires, j’ai vu les photos des amortos heavy-track grâce à JPM c’est du balaise de chez balaise :!: Eric, ton compte rendu est super :idée:

voici les réfs

Amortisseurs bi-tubes à gaz basse pression :
châssis 460 et 461 : AV max 632mm 8240-1195SPX, AR max 585mm 8240-1197SPX
châssis 461 et 463 : AV max 585mm 8240-1196SPX, AR max 585mm 8240-1197SPX

Amortisseurs monotube à gaz haute pression :
châssis 460 et 461 : AV max 632mm 30-1322, AR max 585mm 30-1323

Amortisseurs Renforcés pour ressorts renforcés d’origine Mercedes ::
Tous châssis : AV max 632mm 88-5055, AR max 585 88-5056

Amortisseur Heavy-track : je ne connais pas les réf. ??? eric, si tu les as ?

Pour moi, ma question était surtout celle-ci :

1- J’ai les ressorts renforcés, puis-je mettre les amortos prévu pour les ressorts normaux ?
2- Les amortos renforcé serie 88 sont très très dur même réglé au mini, comment savoir en comparaison si les heavy-track ont une plage de réglage plus large, surtout dans les réglage « mou » ?

@+
Sa te servira a presque rien le changement des amortos!
Ce sont les ressorts qui font la suspension dure ou molle, pas les amortos. Si tu veux faire ton 4x4 moins dure, tu doit imperativement changer de ressorts :!:
@+

re: Suspension trop raide

Posté : lun. déc. 06, 2004 1:07 pm
par MG94
JPM69 a écrit :...
Pour le franchissement et les ballades "normales, j'ai un jeu d'ammortisseurs Sachs (origine Mercedes) et une paire de ressorts arrières de ref : 460 324 03 04 (les plus souples de chez Mercedes). Pour pas que mon véhicule ne s'affaisse trop de l'arrière comme les ressorts sont souples, j'ai fabriqué une pièce http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... sorts4.php pour redonner la bonne assiette au véhicule.
...
Salut JPM69.
Pourrais-tu nous donner quelques détails sur cette pièce, notamment les parties inférieure et supérieure. En bas, je pense qu'il suffit de trouver du fer rond du bon diamètre mais en haut c'est quoi ? Un tube cintré et découpé par le milieu ?

re: Suspension trop raide

Posté : lun. déc. 06, 2004 8:06 pm
par JPM69
MG94 a écrit :Pourrais-tu nous donner quelques détails sur cette pièce, notamment les parties inférieure et supérieure. En bas, je pense qu'il suffit de trouver du fer rond du bon diamètre mais en haut c'est quoi ? Un tube cintré et découpé par le milieu ?
C'est exactement ce que tu décris. On a cintré un fer rond pour le dessous et un tube pour le dessus dont le diamètre intérieur est à la dimension de la dernière spire du ressort. Puis on a coupé ce tube par le milieu (pas facile à faire !). Une fois ces deux pièces mises en forme, nous avons roulé un fer plat au bon diamètre, dont la largeur correspond à la hauteur de surrélévation souhaitée. Il ne reste plus qu'a souder ces trois pièces pour faire une réhausse simple, économique et efficace.
Cela fait presque deux ans que nous avons monté ces pièces sur plusieurs G du Club et ça n'a jamais bougé.
Si tu veux, contact mon frère François "françois.mathias3@wanadoo.fr" , c'est lui qui les a fabriquées à l'époque.

@+
JPM

re: Suspension trop raide

Posté : lun. déc. 06, 2004 8:34 pm
par MG94
Merci pour ces infos ! :idée: