Grain.de.Sable a écrit :tout est pareil sauf quand c'est pas pareil simple non ??
![]()
Quel Discovery choisir ?
Modérateur : phil13
- vaisseau59
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : 16
- Statut : Hors ligne
re: Quel Discovery choisir ?
- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais pas de façon bien différente que sur un autre véhicule.

-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé un 300 TDI avec un kilométrage raisonnable 150 000
mais aucun équipement spécifique
J'ai besoin de mettre une tente de toit dessus de 60 km quand même
cela impose t il de changer les amortisseurs et les ressorts avec une réhausse obligatoire ??
Encore un coup à 3000 euros quoi ...
A tenir compte dans le prix donc
Je ne compte de toute façon pas faire de franchissement avec mais rester sur des pistes
du type de celles qu'on rencontre dans les pyrénées espagnoles (parfois assez mauvaises et cassantes remarquez)
Le toit du discovery n'est aps super pratique pour mettre une tente maggiolina on dirait
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Si tu ne dois pas faire de durs franchissements, la rehausse est inutile,voir déconseillée , pour le voyage le disco est un hote tout a fait honorable avec le blocage de differentiel le disco 300 tdi se sort de tout ,il te faut simplement des suspats renforcées pour porter du poids sur galerie, surtout une tente de 60 kg.,bartolomite a écrit :Et bien comme d'habitude les discussions sont animées
J'ai trouvé un 300 TDI avec un kilométrage raisonnable 150 000
mais aucun équipement spécifique
J'ai besoin de mettre une tente de toit dessus de 60 km quand même
cela impose t il de changer les amortisseurs et les ressorts avec une réhausse obligatoire ??
Encore un coup à 3000 euros quoi ...
A tenir compte dans le prix donc
Je ne compte de toute façon pas faire de franchissement avec mais rester sur des pistes
du type de celles qu'on rencontre dans les pyrénées espagnoles (parfois assez mauvaises et cassantes remarquez)
Le toit du discovery n'est aps super pratique pour mettre une tente maggiolina on dirait
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Si tu vas au Maroc avec ta tente de toit et le minimum dans le coffre, tu peux rester en suspensions d'origine.
Si tu voyages un peu plus "lourd" , avec des réserves d'eau et de gazole par exemple, là il faudra des ressorts plus durs à l’arrière et des amortisseurs qui vont bien avec tes ressorts.

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Phil, désolé de te contredire mais les suspat renforcées ce n'est pas pour le poids ,mais pour eviter le basculement du disco en devers et ou sur route par le vent,nous sommes 2 a en avoir fait l'expérience sur le forum.... Et il vaut mieux se mettre a l'abri de ça.phil13 a écrit :Tout dépendra de tes exigences en voyage.
Si tu vas au Maroc avec ta tente de toit et le minimum dans le coffre, tu peux rester en suspensions d'origine.
Si tu voyages un peu plus "lourd" , avec des réserves d'eau et de gazole par exemple, là il faudra des ressorts plus durs à l’arrière et des amortisseurs qui vont bien avec tes ressorts.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais moi même si je pensais la même chose avec d'autres mots je ne me serai jamais permise de contredire Ze best modo de tous les modo dans Ze best forum

-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
Moins que le Defender ?
Mon but c'est surtout de partir et de revenir
J'évite les zones à risque pour cela car je ne veux pas casser bêtement en voulant passer à tout prix
La galerie est de toute façon indispensable pour moi
Mon orientation vers le Disco est surtout lié à un besoin concret de confort pour les passagers arrières
et notamment d'appuis tête pour les enfants (absents des Def avant le TD4) et puis au prix disproportionné
des Def
- valJeep
- Modérateur
Leche culGrain.de.Sable a écrit :ya de ça
mais moi même si je pensais la même chose avec d'autres mots je ne me serai jamais permise de contredire Ze best modo de tous les modo dans Ze best forum![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm