Club des Aigles de Val d'Isère

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

ClubdesAigles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Interêt du domaine de Bellevarde

Message par ClubdesAigles »

ZaZou a écrit :Le Club des aigles ce n'est plus ce que c'était !
L'an dernier ns y sommes montés et mis à par un petit tour en altitude, il n'y a pas ou plus grand interet
Maintenant les choses ont peut être changé ... ?
Bonjour,

Il est clair que nous ne pouvons plus faire ce qui a été fait dans les années 90 !
A l'époque, nous ouvrions les chemins en pleine verdure ce qui a contribué à la mauvaise image du 4x4 et de l'eau au moulin de nos détracteurs.
Il faut maintenant avoir une attitude responsable et le leur prouver.
Nous nous battons pour garder ce domaine magnifique ouvert et ceci à grand coup d'avocats et de batailles juridiques.
Ils avaient annoncé notre mort, la fermeture du domaine, en 2009 et ont tout fait pour cela. Nous sommes en 2012 et même, si pour le moment..., nous ne pouvons évoluer que sur les chemins, le domaine est encore plus grand qu'avant (ironie de l'histoire). Nous travaillons pour quelques nouvelles surprises pour l'année prochaine.
J'ai constaté que dans ta signature tu avais un véhicule modifié pour faire de l'extrême, il est vrai que depuis plus de 10 ans, nous n'acceptons plus que des véhicules homologués.
est-ce cela ton vrai problème avec le Club des Aigles. En effet nous n'avons pas et n'avons jamais eu de terrain pour faire du trial extrême. Une tentative a été faite sur Tignes avec nos amis Christophe et Guerlain (pour ceux qui connaissent) et qui n'a durée que 3 ans avant d'être interdit. Maintenant il n'y a plus rien là bas mais à Val nous sommes toujours là !
Si nous voulons garder notre passion et nos activités nous devons changer de mentalité même si cela est difficile, ... même pour moi !
Nous devons nous réunir dans la convivialité pour durer !!!
Nous avons besoin de vous !

Pour ce qui est du prix, c'est cher et ce n'est pas cher : le tarif n'a pas augmenté depuis 2006 (je ne connais rien qui n'a pas augmenté depuis aussi longtemps) alors que nos frais de fonctionnement augmentent (avocats, carburants, assurances ...).

Cordialement
Didier

PS : juste une question : combien de domaines trialisants de passionnés, de Club ont été fermé depuis 3 ans ?
ClubdesAigles
Quatre-Quatreux

Club des Aigles ?

Jch@11 a écrit :j'aime pas fessebouc :devil:

je saurai donc jamais c'est quoi les aigles de val d'isère :D
Bonjour,

Le Club est une association qui gère avec plus ou moins de succès le domaine de Bellevarde à Val d'Isère.
il y a quelques années, le domaine était vaste et nous pouvions faire presque n'importe quoi malheureusement.
Depuis 1998, en pressentant la poussée des écologistes, nous avons essayé de rationaliser notre pratique en contrôlant et fermant certaines zones.
Malheureusement c'était trop tard et nous avons du notre survie qu'avec des passe-passes juridiques.
Maintenant nous travaillons pour créer de "nouveaux" espaces de jeux pour nos véhicules.
Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !
Venez nous voir pour déjà profiter du plus haut domaine ouvert de France.
Cela nous poussera à travailler pour continuer notre passion.
Hier, le Raid Hannibal organisé par Mike de decouverte-offroad.com se finissait chez nous et pourtant il a connu toutes les phases du Club. (il viens depuis plus de 20 ans sur Val d'Isère.
Mercredi 22 Août le Club organise une soirée Couscous au tipi ! Ouvert à tous !

Didier
jack74
Quatre-Quatreux

re: Club des Aigles de Val d'Isère

Message par jack74 »

Moi je vous applaudis pour votre ténacité à garder ces espaces a la libre circulation. :clap:

Je ne fais pas d'extrême (pas l'engin pour) mais rien que m'avoir permis et emmené a plusieurs reprises a plus de 2500m d'altitude avec mon Cherokee stock dans des endroits et passages incroyables (en Europe pas sur que l'on puisse rouler si haut librement) en toutes sécurité je ne vous remercierai jamais assez (et suis prêt à donner 60€ malgré mon petit budget).
Cette année ca sera difficile pour nous d'aller faire un tour la haut...mais sait on jamais...jusqu'à fin septembre :cool:
Autrement rdv en 2013.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: Club des Aigles de Val d'Isère

Message par ZaZou »

Je ne pratique pas le TT extreme, juste une prépa pour la rando et et un peu de franchissement !

L'an dernier je m'attendais à faire un peu de franchissement mais nada !
Juste de la balade en altitude.
Tu me diras, c'est déjà pas mal, qui plus lorsque l'on sait les combats livrés pour garder cet espace (Ns avions longuement échnagé avec l'ex Président de votre club).

En ts les cas, bon courage et bravo pour les batailles
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
ClubdesAigles
Quatre-Quatreux

100 "J'aime sur facebook.com/ClubdesAigles

Bonjour,

Ce matin une bonne nouvelle, nous sommes arrivés au 100 "J'aime" sur la page du Club des Aigles sur Facebook !
et cela en moins d'un mois ! :D
Cela donne du baume au cœur ! :)
Prochain objectif : 200 !! :roll:

Didier
Répondre