re: Fixation d'une tente de toit sur un Duster
Posté : sam. août 11, 2012 3:24 pm
Nous rejoignons l'avis de Sebrunner et d'autres : ce qui est important, c'est le poids en roulage !
Les barres et la tente prennent un poids terrible dû au déplacement.
Le poids de la tente et des occupants à l'arrêt est dérisoire à côté du poids roulant.
Donc bien crocher la tente lors des déplacements (évidence). Nous n'avons aucune expérience pour une Dacia.
Nous avons roulé quelques années avec un Sanat Fé (Hyundai) et Toyota Land Cruiser avec 2 barres de toit. Aucun souci avec les barres.
C'est ailleurs qu'un problème est arrivé. Nous avions des railings sur le Santa Fé. Ce sont quelques vis sous le toit de la voiture, atteignables en enlevant le ciel de toit intérieur de l'habitacle, qui ont lâché.
Heureusement, aucun dégat.
Maintenant une évidence supplémentaire : contrôler régulièrement les attaches, que ce soit une ou deux barres.
L'année passée, nous sommes passés à 3 barres car nous allons dans du terrain de plus en plus secouant.

Les barres et la tente prennent un poids terrible dû au déplacement.

Le poids de la tente et des occupants à l'arrêt est dérisoire à côté du poids roulant.

Donc bien crocher la tente lors des déplacements (évidence). Nous n'avons aucune expérience pour une Dacia.
Nous avons roulé quelques années avec un Sanat Fé (Hyundai) et Toyota Land Cruiser avec 2 barres de toit. Aucun souci avec les barres.

C'est ailleurs qu'un problème est arrivé. Nous avions des railings sur le Santa Fé. Ce sont quelques vis sous le toit de la voiture, atteignables en enlevant le ciel de toit intérieur de l'habitacle, qui ont lâché.

Heureusement, aucun dégat.
Maintenant une évidence supplémentaire : contrôler régulièrement les attaches, que ce soit une ou deux barres.
L'année passée, nous sommes passés à 3 barres car nous allons dans du terrain de plus en plus secouant.

