Salut! Je ne te livre pas mon expérience personnelle, mais celle d'une connaissance qui randonne en Duster 2x2 dci, rempli raz le coffre, avec une grosse tente de toit.
Il a fait l'Espagne, la France et les Balkans régulièrement.
Lui comme proposé plus haut, à choisi la solution de la galerie plate Rhinorack . Et avec cette solution simple et pratique, il n'a jamais été embêté, par des barres de toit qui se déforment , ou plient sous le poids, ou ne maintiennent pas bien la tente pendant les trajets.
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Je sais par expérience personnelle par contre, qu'une tente de toit mal positionnée, sur des barres qui le sont aussi, et c'est des tracas sur la route, surtout avec les barres de toit longitudinales non parallèles à la route et courbées.
Tes 80 cm d'utilisation, veulent dire 2 grands portes à faux de chaque côté, ce qui n'est pas terrible.
Ensuite, malgré l'indice de charge max des barres longitudinales, tu peux y monter sans soucis, tes barres transversales, ta galerie, ta tente de toit, et 2 personnes dedans pour dormir.
Des 207, clio, C3 et autres petites berlines supportent aisément toutes les tentes de toit du marché, même les plus lourdes.
Par contre les véhicules peuvent supporter les tentes de toit, mais est-ce que toutes les tentes de toit, peuvent être montées que sur 2 barres?
Un montre montage, par exemple toujours sur un Duster, mais posé simplement sur 2 barres de toit, même avec seulement 80 cm, car étudié pour :
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Aprés ce que je peux te conseiller, c'est de louer ou d' essayer une tente que tu vises, une avant de l'acheter, tu pourras voir s'il te faut acheter une galerie ou non.
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Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.