Page 2 sur 7

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 3:34 am
par pat 25
Fallait être le 1er sinon, il ne voulait pas trainer bien longtemps./
Beau camion. :cool:

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 8:36 am
par erikson
belle aquisition :clap: :clap:

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 9:30 am
par desanex80
erikson a écrit :belle aquisition :clap: :clap:
Bonjour

Combien l'as tu payé ?

Cdt

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 10:01 am
par phil38
Parait bien beau ce 80 ;) :clap:

Dis nous en plus, et montre nous un peu des details ;) :cool:

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 10:42 am
par lezerg
ce n'est pas un mystère :

16 500 euros avec juste la courroie de distribution à faire ( seulement 79 000 km mais 16 ans ........)..

le reste nickel....sauf les pneus ( des michelins 100 % route à 50-60 % d'usure )

étant un tantinet maniaque sur l'entretien et la pièce d'origine sur les chose importantes , j'ai fais faire distri + galet/tendeur + pompe à eau + toutes les courroies + tous les filtres + tous les fluides + toutes vidanges chez toy' afin de repartir sur des bases saines dont je suis parfaitement sur... :cool:

de l'aveu du chef d'atelier concession , il est ULTRASAIN !!!


dès que temps le permet je vous fait des photos de l’intérieur ( pour que vos petits yeux pleurent .....:devil :) ..

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 10:52 am
par earl
bô! ;)
je ne savais pas que le 80 avait été vendu en bi-ton, tu as les trois blocages de dif?

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 11:24 am
par lezerg
oui j'ai les 3 blocs , le régulateur , la sellerie velours , les 7 places ( j'ai déjà viré les 2 siéges.....) , le TO : c'est un vrau VXv

il a été vendu neuf en mai 96 par la concession toyota briard dans le 19 ème arrondissement qui l'a entretenu jusqu'au 2 ème propriétaire qui me la vendu ,

de toute façon , il a la double custode , donc ce n'est pas un import " officiel ".......

hdj 80

Posté : dim. août 05, 2012 2:03 pm
par rbena
Félicitations pour ton achat, il est beau ton camion...
Les 24S c'est les plus mieux bien je trouve :)

Pourquoi prévoit tu de changer la pompe à eau? Elle a du jeu ?

Attention quand même, le 80 est dangereux, un peu comme une drogue. Moi aussi je prévoyait de faire 5000 km par an avec le mien, j'en ai fait 20000 l'année dernière :no: .

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 7:50 pm
par sebrunner
Pourquoi tu veux montés des pneus aussi larges ?

Car si tu tire un peut long avec un tel diamètre de roue, mais que tu préfère vraiment ça pour prendre de la hauteur, pourquoi pas du 255x85/16 ?
C'est à peine plus, mais au moins à pneus moins large tu consommeras moins :cool:
Et c'est peut être plus proche de la largeur d'origine :hein:

C'est peut être aussi plus courant comme pneus si tu compte aller en Afrique :no:


Sinon du 265x75/16 si tu veux un poil moins grand en diamètre, histoire de pas tirer trop long ?


M'enfin, j'dit ça, tu parles d'une prépa moteur... ceci explique peut être celà :cool:

re: enfin !!!!! j'en ai un...........

Posté : dim. août 05, 2012 10:28 pm
par lezerg
75 % des hdj sont en 285/75/16 et 20 % en 255/85 et le reste en 265.......

moi aussi je trouve le 285 trop large mais si je veux pourvoir être dépanné d'une roue au sein d'un groupe , statistiquement .......:no :( c'est connu , les proprios d'hdj sont grégaires ........:roll :)

le 255 me plait ++++ car étant donné sa hauteur de flanc , le sable est son domaine quand il est dégonflé mais cela tire long ++++

cruel dilemme ......

le 265 est AMHA le meilleur compromis , mais cela fait vraiment roue de trottinette .....bien que je ne sois pas fan des grosses roues


donc oui , si je mets du 285 , il faut une prépa moteur pour gagner du couple ( surtout sur un 24 s ) et pouvoir les emmener .....


demain je vous fais des photos de l'intérieur ( s'il ne pleut pas ..... :o uin :)