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re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : dim. août 05, 2012 3:13 pm
par dede83
3 bars
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : dim. août 05, 2012 3:28 pm
par taquin63
ok pour 3 bar alors
donc la pompe neuve ne convient pas ,et tous le monde la vend mouais ...
donc reste a savoir pkoi les pompe grippe , au prix d'une pompe je la change pas tous les wk
...
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : dim. août 05, 2012 6:21 pm
par myk34
taquin MP

re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : lun. août 06, 2012 10:53 pm
par taquin63
bonsoir
aujourd'hui teste d'une pompe de omega (la meme )
j'ai roulé 7 kms av que rebelotte la pompe grippe (a 60 sans freins ni direction dans un virage trop cool )
le relais est neuf de se matin
je ne comprend plsu rien a c'est pompe , car opel Montauban ce matin au téléphone ma dit que la valeo allé tous a fait pour se moteur , et que si les pompes pour des oméga, calibra .... ou autre grippe c'est que le débit est trop élever pour se moteur et qu'il y a sur consommation donc la pompe grippe !
je nage complé la
bonne soirée
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : mer. août 08, 2012 9:56 am
par taquin63
bonjour
personne a une idées alors ?
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : mer. août 08, 2012 7:15 pm
par françois fou

voyons voir. Admettons que tu aies tout vérifié et partons du principe que statistiquement les pompes ne peuvent pas toutes avoir un défaut.
On admet aussi que les pompes sont adaptées au carburant (!!!!!!!). Tu as contrôlé le réservoir et ses filtres.
à partir de là le problème est ailleurs.
Ma pompe m'a lâché parce qu'un joint de pâte mal fait sur la rampe des injecteurs a laissé partir des morceaux dans les injecteurs.
Tu as un souci extérieur à la pompe, au réservoir, au circuit électrique.
Quand le réservoir se vide, l'air doit y rentrer pour compenser le volume, sinon la pompe met le réservoir en dépression et elle peut ne pas aimer. La mise à l'air est-elle efficace ? Le souci , c'est qu'il faut bien plus de 7km pour créer une dépression suffisante; c'est surement pas ça.
Tu écris que tes pompes grippent, or c'est l'essence qui les "lubrifie", je souci vient peut être de l'essence elle même . Vient-elle toujours du même endroit ? Un ajout de 2L de gaz oil par plein peut aider à la lubrification mais c'est pas une solution définitive.
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : mer. août 08, 2012 9:12 pm
par dede83
dede83 a écrit :ben
soit tu as une surtension
soit une surintensité regarde si ton fusible est du bon calibre
soit une merde au niveau du carburant c est lui qui lubrifie et refroidit ta pompe
non rien

re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : mer. août 08, 2012 10:46 pm
par taquin63
françois fou a écrit :

voyons voir. Admettons que tu aies tout vérifié et partons du principe que statistiquement les pompes ne peuvent pas toutes avoir un défaut.
On admet aussi que les pompes sont adaptées au carburant (!!!!!!!). Tu as contrôlé le réservoir et ses filtres.
à partir de là le problème est ailleurs.
Ma pompe m'a lâché parce qu'un joint de pâte mal fait sur la rampe des injecteurs a laissé partir des morceaux dans les injecteurs.
Tu as un souci extérieur à la pompe, au réservoir, au circuit électrique.
Quand le réservoir se vide, l'air doit y rentrer pour compenser le volume, sinon la pompe met le réservoir en dépression et elle peut ne pas aimer. La mise à l'air est-elle efficace ? Le souci , c'est qu'il faut bien plus de 7km pour créer une dépression suffisante; c'est surement pas ça.
Tu écris que tes pompes grippent, or c'est l'essence qui les "lubrifie", je souci vient peut être de l'essence elle même . Vient-elle toujours du même endroit ? Un ajout de 2L de gaz oil par plein peut aider à la lubrification mais c'est pas une solution définitive.
bonsoir merci de cette réponse ,
l'essence bien de total , dans mon coin pas mieux si non carburant discount on va dire , quand ej dit que mes pompe grippe , c'est pour moi le mot qui convient , la pompe ne pompe plus et on l’écoute qui force (un bruit te tension électrique), si je prend la pompe la sort , lui mais un ou deux coup de mailloche elle va faire des quart de tour et être très chaude , suffi que je lui redonne un coup ou deux pour quelle retourne normalement , mais si je la replonge dans le réservoir 2 minutes après rebelote , donc oui je pense quelle grippe vue quelle force et chauffe (a ne pas la tenir en main du a la chaleur)
le problème électrique je pense pas vue que je n'est pas de tension aléatoire ou autre , pour la question du joint au injecteur ,comment il peuve flingué une pompe ? je peut toujours regarde je ne suis plus a sa pré de démonté un bou du 4x4!
et pour info aujourd'hui le réservoir a été chez un mecano pour le vérifié et surtout encore le nettoyé au cas ou (98€) pour me dire non il ete est très propre ...
donc voila , je pense que les pompe ne son pas les même de l'origine ou un truc du genre ,
bonne soirée
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : ven. août 10, 2012 12:04 am
par françois fou
taquin63 a écrit :bonsoir merci de cette réponse ,
l'essence bien de total , dans mon coin pas mieux si non carburant discount on va dire , quand ej dit que mes pompe grippe , c'est pour moi le mot qui convient , la pompe ne pompe plus et on l’écoute qui force (un bruit te tension électrique), si je prend la pompe la sort , lui mais un ou deux coup de mailloche elle va faire des quart de tour et être très chaude , suffi que je lui redonne un coup ou deux pour quelle retourne normalement , mais si je la replonge dans le réservoir 2 minutes après rebelote , donc oui je pense quelle grippe vue quelle force et chauffe (a ne pas la tenir en main du a la chaleur)
le problème électrique je pense pas vue que je n'est pas de tension aléatoire ou autre , pour la question du joint au injecteur ,comment il peuve flingué une pompe ? je peut toujours regarde je ne suis plus a sa pré de démonté un bou du 4x4!
et pour info aujourd'hui le réservoir a été chez un mecano pour le vérifié et surtout encore le nettoyé au cas ou (98€) pour me dire non il ete est très propre ...
donc voila , je pense que les pompe ne son pas les même de l'origine ou un truc du genre ,
bonne soirée
pas de panique, ne démonte pas tes injecteurs !!!!! Mon souci était qu'un joint avait été fait avec de la pâte et des bouts sont partis dans la rampe puis les injecteurs et la pompe n'a plus suivi.
ton souci est ailleurs. En plus, tes pompes durent de moins en moins longtemps au fur et à mesure que tu les changes. Le souci est là. La première à tenu 100km et la dernière ....7 !
Et pourquoi elle chaufferait autant ?

hypothétisons que l'essence n'y est pour rien........reste l"alimentation électrique. Y aurait pas tout bêêêtement une inversion de polarité, des fois ? Ou de section du fil d'alim., ou une mauvaise mise à la masse ? Ou un problème de condensateur ? (y en avait un d'origine ?)
re: opel frontera 2.4i probleme pompe
Posté : ven. août 10, 2012 5:57 pm
par myk34
taquin j'ai appeler bresh et il doive me rappeler dans la semaine qui suit
par contre peut tu nous mettre la réf d'origine sur le fofo ,il a l'aire de bien aimer opel le monsieur

la tu passer a la valise ta tuture ?