Page 2 sur 4

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 6:58 pm
par Stefano2b
+1.

Le FAP est une abérration.

Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration" :D
Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.

En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe :lol:

Le FAP est à proscrire.
Voir un spécialiste pour le virer.

C'est comme la vanne EGR..............ça pollue avec..............tu l'as retire, ça pollue plus............Va comprendre le DIESEL :ouin:

1500€?

Comptes les pleins que tu aurais fait avec un essence sans compter l'entretien moins couteux.

je te jette pas la pièrre, j'ai un Diesel aussi.............qui me ruine.
j'ai un Samourai qui fait entre 8 et 10L.........il me coute rien :roll:

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 8:38 pm
par joy015
Stefano2b a écrit :+1.

Le FAP est une abérration.

Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration" :D
Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.

En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe :lol:

Le FAP est à proscrire.
Voir un spécialiste pour le virer.

C'est comme la vanne EGR..............ça pollue avec..............tu l'as retire, ça pollue plus............Va comprendre le DIESEL :ouin:

1500€?

Comptes les pleins que tu aurais fait avec un essence sans compter l'entretien moins couteux.

je te jette pas la pièrre, j'ai un Diesel aussi.............qui me ruine.
j'ai un Samourai qui fait entre 8 et 10L.........il me coute rien :roll:
je ne te contredit pas mais mais je me voit pas faire 70km tous les jours avec le sam :lol: :lol:

quand a faire chambery sur le week en sam :roll: :roll:

donc pas le choix un diesel pour tous les jours

et le sam pour les talus :D :D

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:13 pm
par eric def 90 300 dti
gaston26 a écrit :c'est pas une solution miracle,et pas assez efficace pour etre tranquile helas :(

la seule solution est de pas acheter un mazout equipé d'un tel systeme si c'est pour faire 15/20 bornes par jours :devil:
et des pannes et des erreurs annoncé pâr le calculo quand on laisse pas faire la regeneration se faire correctement on retrouve des pannes a la con comme perte de puissance,un encrassement ,et un veau dans les main et un fap en rade :ouin: et pour finir au bord d'une route,ou coincer sur le parking vehicule qui demarre pas :cry:

c'est une panne debile et couteuses!
quand on regarde de plus prés ce qui tue un FAP c'est l'huile
car il faut de l'huile spéciale avec un additif spécifique
mettre de l'huile non Fap va créer un bourrage de particule graisseuse et comme un filtre de hotte de cuisine on pourra plus faire passer les gaz a travers
le FAP est devenu obligatoire et pas mal de CT contrôle la présence

1500 euro je trouve cela assez onereux

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:17 pm
par dede83

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:22 pm
par gaston26
eric def 90 300 dti a écrit :quand on regarde de plus prés ce qui tue un FAP c'est l'huile
car il faut de l'huile spéciale avec un additif spécifique
mettre de l'huile non Fap va créer un bourrage de particule graisseuse et comme un filtre de hotte de cuisine on pourra plus faire passer les gaz a travers
le FAP est devenu obligatoire et pas mal de CT contrôle la présence

1500 euro je trouve cela assez onereux
500 a 700 euros grand max,apres j'apelles ca de la sodomie :D

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:27 pm
par dede83
si c est le même que la Megane c est 500 sur le lien

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:33 pm
par gaston26
dede83 a écrit :si c est le même que la Megane c est 500 sur le lien
et la marge pour suzuki :D :D :D :D

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:49 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 10:52 pm
par Bebop
Stefano2b a écrit :Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration" :D
Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.

En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe :lol:
je demande à voir ;)

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara

Posté : mar. juil. 31, 2012 11:13 pm
par snow lover
Stefano2b a écrit :+1.

Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration" :D
Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.

En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe :lol:
çà c'est uniquement sur les moteurs psa - ford , la régénération dure environ 3 mns grâce à l'additif tous les 500 kms ; normalement , si le plein est fait à chaque fois , il y a de la cérine pour 80 000 kms ( env 100 eur pour re-remplir d'additif ) ; effectivement , pour ceux qui ont l'habitude de mettre 20 € de carburant à chaque fois , donc d'ouvrir la trappe plus souvent , il faudra refaire le plein d'additif bien plus tôt ( dès 40 000 kms ) ;)

pour les autres marques , faut rouler 20 mns minimum à régime stabilisé ( donc de préférence sur autoroute ) tous les 500 à 800 kms pour que la régénération se fasse , tous les 300 kms si petits trajets ou trajets urbains .

bref , vive les nouveaux diesels :diable: :diable: :diable: