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re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 6:58 pm
par Stefano2b
+1.
Le FAP est une abérration.
Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration"

Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.
En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe
Le FAP est à proscrire.
Voir un spécialiste pour le virer.
C'est comme la vanne EGR..............ça pollue avec..............tu l'as retire, ça pollue plus............Va comprendre le DIESEL
1500€?
Comptes les pleins que tu aurais fait avec un essence sans compter l'entretien moins couteux.
je te jette pas la pièrre, j'ai un Diesel aussi.............qui me ruine.
j'ai un Samourai qui fait entre 8 et 10L.........il me coute rien

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 8:38 pm
par joy015
Stefano2b a écrit :+1.
Le FAP est une abérration.
Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration"

Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.
En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe
Le FAP est à proscrire.
Voir un spécialiste pour le virer.
C'est comme la vanne EGR..............ça pollue avec..............tu l'as retire, ça pollue plus............Va comprendre le DIESEL
1500€?
Comptes les pleins que tu aurais fait avec un essence sans compter l'entretien moins couteux.
je te jette pas la pièrre, j'ai un Diesel aussi.............qui me ruine.
j'ai un Samourai qui fait entre 8 et 10L.........il me coute rien
je ne te contredit pas mais mais je me voit pas faire 70km tous les jours avec le sam
quand a faire chambery sur le week en sam
donc pas le choix un diesel pour tous les jours
et le sam pour les talus

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:13 pm
par eric def 90 300 dti
gaston26 a écrit :c'est pas une solution miracle,et pas assez efficace pour etre tranquile helas
la seule solution est de pas acheter un mazout equipé d'un tel systeme si c'est pour faire 15/20 bornes par jours

et des pannes et des erreurs annoncé pâr le calculo quand on laisse pas faire la regeneration se faire correctement on retrouve des pannes a la con comme perte de puissance,un encrassement ,et un veau dans les main et un fap en rade

et pour finir au bord d'une route,ou coincer sur le parking vehicule qui demarre pas
c'est une panne debile et couteuses!
quand on regarde de plus prés ce qui tue un FAP c'est l'huile
car il faut de l'huile spéciale avec un additif spécifique
mettre de l'huile non Fap va créer un bourrage de particule graisseuse et comme un filtre de hotte de cuisine on pourra plus faire passer les gaz a travers
le FAP est devenu obligatoire et pas mal de CT contrôle la présence
1500 euro je trouve cela assez onereux
re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:17 pm
par dede83
re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:22 pm
par gaston26
eric def 90 300 dti a écrit :quand on regarde de plus prés ce qui tue un FAP c'est l'huile
car il faut de l'huile spéciale avec un additif spécifique
mettre de l'huile non Fap va créer un bourrage de particule graisseuse et comme un filtre de hotte de cuisine on pourra plus faire passer les gaz a travers
le FAP est devenu obligatoire et pas mal de CT contrôle la présence
1500 euro je trouve cela assez onereux
500 a 700 euros grand max,apres j'apelles ca de la sodomie

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:27 pm
par dede83
si c est le même que la Megane c est 500 sur le lien
re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:33 pm
par gaston26
re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:49 pm
par dede83
re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 10:52 pm
par Bebop
Stefano2b a écrit :Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration"

Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.
En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe
je demande à voir

re: Problème de FAP sur Suzuki Grand Vitara
Posté : mar. juil. 31, 2012 11:13 pm
par snow lover
Stefano2b a écrit :+1.
Savez vous que "boitier" calcule l'ouverture de la trappe à carburant?
Par rapport à ça, le "boitier" va envoyer l'info pour la "dégeneration"

Pi ben après, faut remettre de la cerine quand il n'y en a plus.
En clair, tu mets en rade le systeme en passant juste la matinée à ouvrir et fermer la trappe
çà c'est uniquement sur les moteurs psa - ford , la régénération dure environ 3 mns grâce à l'additif tous les 500 kms ; normalement , si le plein est fait à chaque fois , il y a de la cérine pour 80 000 kms ( env 100 eur pour re-remplir d'additif ) ; effectivement , pour ceux qui ont l'habitude de mettre 20 € de carburant à chaque fois , donc d'ouvrir la trappe plus souvent , il faudra refaire le plein d'additif bien plus tôt ( dès 40 000 kms )
pour les autres marques , faut rouler 20 mns minimum à régime stabilisé ( donc de préférence sur autoroute ) tous les 500 à 800 kms pour que la régénération se fasse , tous les 300 kms si petits trajets ou trajets urbains .
bref , vive les nouveaux diesels
