vincent sch a écrit :Merci Bismuth, Merci Eric,
Je vais aller voir Piont P et je vais essayer de trouver 4 jantes toles 7x16 avec déport de -25mm pour T2 et je vais m'orienter vers des 225/75 R16 chez BRIDGESTON M+S. Est ce que je fais une grosse connerie?

Comme cela je pourrais plus tard passer sur des 245/75 R16 spécialement pour la boue. Je veux bien investir dans un jeu complet de jantes acier mais les finances ne suffiront plus pour en acheter un jeu spécial pour pneu boue

. Question: Est ce que le 225 tiendra sur une jante 7" ? Est ce que le 245/75 R16 est homologué pour le T2 ? Je comprends aisément qu'un puriste comme vous change de jante et de pneu en fonction du terrain. Je ne suis pas à ce stade et j'essaye de trouver le compromis le moin mauvais.
J'ai encore une question de néofite. Je comprends bien que la neige et la boue sont pas du tout la même chose. Je comprends encore que les profiles doivent être différents. Je me rappel que chez Michelin je trouvais des pneus M+S pour mon range. J'ai toujours cru que cela voulais dire boue et neige. Est ce bien cela ? Entre un pneu AT et un pneu M+S je pensais que le M+S se comportera mieux dans du gras ? Est ce que j'ai tout faux?

Merci de m'aider dans mon choix.
Chaque jour j'en apprends un peu plus sur les jantes et pneus grace à vous. Merci à tous.
Vincent du 67
salut
le pneu parfait n'existe pas
donc si tu cherches un pneu mixte il va etre bien sur route seche et sur la piste seche
donc un pneu qui est bon dans une zone seche et chaude n'est pas vraiment a sa place en hiver......
un peu comme les chaussures ....
tu as des baskets pour le sport et des bottes pour le terrain humide ....
sinon le top pour commencer est d'avoir un jeu de roue pour les pneus TT et les roues d'origine pour le roulage de tous les jours...
sinon pour aller sur les chemins histoire de decouvrir le loisir 4X4
reste dans une taille style 235/70R16 qui est homologué sur ton BB dans un profi style Dunlop AT2 ou Brid 694
mais il faut bien comprendre que nos BB sont lourds et un pneu mixte est inferieur en securite active par rapport a un pneu route
distance de freinage plus longue
prise d'aquaplaning plus rapide
decrochage plus rapide
et sur la neige ou route froide il est a l'ouest par rapport a un pneu neige
M+S: c'est une classification technique de famille de pneu
juste une classification mais rien de technique