Jantes terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Jantes terrano

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Merci Eric,

Encore une question, que me conseillez-vous de prendre comme largeur de jante si je veux rester sur des dimensions 235/70 R16 en pneu M/S pour mon utilisation ci-dessus ? :?:
Serait il préférable de passer sur des 225/75 R16 pour l'utilisation sur neige et boue en hivers ?
Est ce que ces deux tailles peuvent se monter sans souci sur de la jante en 7" ou 5" ?

Merci pour vos conseils. :idée: :idée:

Vincent du 67
pour l'hiver la meilleur taille est la taille do'rigine avec des pneus neiges
Pour la boue 245/75r16 sur roue de 7x16
attention Boue et neige sont deux principe de sol different donc deux profil de pneu different
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

eric def 90 300 dti a écrit :
vincent sch a écrit :Merci Eric,

Encore une question, que me conseillez-vous de prendre comme largeur de jante si je veux rester sur des dimensions 235/70 R16 en pneu M/S pour mon utilisation ci-dessus ? :?:
Serait il préférable de passer sur des 225/75 R16 pour l'utilisation sur neige et boue en hivers ?
Est ce que ces deux tailles peuvent se monter sans souci sur de la jante en 7" ou 5" ?

Merci pour vos conseils. :idée: :idée:

Vincent du 67
pour l'hiver la meilleur taille est la taille do'rigine avec des pneus neiges
Pour la boue 245/75r16 sur roue de 7x16
attention Boue et neige sont deux principe de sol different donc deux profil de pneu different
Salut Eric,

Que nous conseil tu comme pneu d'hivers ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

le top
Bridgestone
Michelin
Pirelli
Dunlop

voici dans l'ordre
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Merci, j'y regarderai au moment venu :idée:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Bismuth, Merci Eric,

Je vais aller voir Piont P et je vais essayer de trouver 4 jantes toles 7x16 avec déport de -25mm pour T2 et je vais m'orienter vers des 225/75 R16 chez BRIDGESTON M+S. Est ce que je fais une grosse connerie? :?: Comme cela je pourrais plus tard passer sur des 245/75 R16 spécialement pour la boue. Je veux bien investir dans un jeu complet de jantes acier mais les finances ne suffiront plus pour en acheter un jeu spécial pour pneu boue :~: . Question: Est ce que le 225 tiendra sur une jante 7" ? Est ce que le 245/75 R16 est homologué pour le T2 ? Je comprends aisément qu'un puriste comme vous change de jante et de pneu en fonction du terrain. Je ne suis pas à ce stade et j'essaye de trouver le compromis le moin mauvais.

J'ai encore une question de néofite. Je comprends bien que la neige et la boue sont pas du tout la même chose. Je comprends encore que les profiles doivent être différents. Je me rappel que chez Michelin je trouvais des pneus M+S pour mon range. J'ai toujours cru que cela voulais dire boue et neige. Est ce bien cela ? Entre un pneu AT et un pneu M+S je pensais que le M+S se comportera mieux dans du gras ? Est ce que j'ai tout faux? :?: Merci de m'aider dans mon choix.

Chaque jour j'en apprends un peu plus sur les jantes et pneus grace à vous. Merci à tous.
:idée:

Vincent du 67
eric def 90 300 dti
Modérateur

vincent sch a écrit :Merci Bismuth, Merci Eric,

Je vais aller voir Piont P et je vais essayer de trouver 4 jantes toles 7x16 avec déport de -25mm pour T2 et je vais m'orienter vers des 225/75 R16 chez BRIDGESTON M+S. Est ce que je fais une grosse connerie? :?: Comme cela je pourrais plus tard passer sur des 245/75 R16 spécialement pour la boue. Je veux bien investir dans un jeu complet de jantes acier mais les finances ne suffiront plus pour en acheter un jeu spécial pour pneu boue :~: . Question: Est ce que le 225 tiendra sur une jante 7" ? Est ce que le 245/75 R16 est homologué pour le T2 ? Je comprends aisément qu'un puriste comme vous change de jante et de pneu en fonction du terrain. Je ne suis pas à ce stade et j'essaye de trouver le compromis le moin mauvais.

J'ai encore une question de néofite. Je comprends bien que la neige et la boue sont pas du tout la même chose. Je comprends encore que les profiles doivent être différents. Je me rappel que chez Michelin je trouvais des pneus M+S pour mon range. J'ai toujours cru que cela voulais dire boue et neige. Est ce bien cela ? Entre un pneu AT et un pneu M+S je pensais que le M+S se comportera mieux dans du gras ? Est ce que j'ai tout faux? :?: Merci de m'aider dans mon choix.

Chaque jour j'en apprends un peu plus sur les jantes et pneus grace à vous. Merci à tous.
:idée:

Vincent du 67
salut
le pneu parfait n'existe pas :!: :!:
donc si tu cherches un pneu mixte il va etre bien sur route seche et sur la piste seche
donc un pneu qui est bon dans une zone seche et chaude n'est pas vraiment a sa place en hiver......
un peu comme les chaussures ....
tu as des baskets pour le sport et des bottes pour le terrain humide ....
sinon le top pour commencer est d'avoir un jeu de roue pour les pneus TT et les roues d'origine pour le roulage de tous les jours...
sinon pour aller sur les chemins histoire de decouvrir le loisir 4X4
reste dans une taille style 235/70R16 qui est homologué sur ton BB dans un profi style Dunlop AT2 ou Brid 694
mais il faut bien comprendre que nos BB sont lourds et un pneu mixte est inferieur en securite active par rapport a un pneu route
distance de freinage plus longue
prise d'aquaplaning plus rapide
decrochage plus rapide
et sur la neige ou route froide il est a l'ouest par rapport a un pneu neige

M+S: c'est une classification technique de famille de pneu
juste une classification mais rien de technique
vincent sch
Modérateur

Salut Eric,

Désolé, de t'importuner encore, tu as déjà pas mal de boulot, mais j'aimerai encore poser quelques questions.

En fait pour tous les jours, sur route, je pensais garder les AT BRIDG 694 sur les jantes alu. Ils me conviennent très bien et je n'ai que du bonheur avec cette monte. :idée: J'ai fait 15000 Km avec cette monte et franchement c'est bien mieux sur sec comme sur le mouillé que la monte d'origine.

Par contre j'envisageai pour l'hiver et pour mes sorties 4X4 d'hiver de m'équiper d'un jeu de jantes aciers équipé de pneu neige. Je fais peut être une grosse bétise. Je pensais qu'un pneu neige devait être au moins aussi bon, sinon peut être mieux dans la boue que le AT BRIG 694. Sachant que la boue je la rencontrerai chez nous en Alsace plus tôt en hivers. Je me suis dit que c'est peut être un bon compromis. Dis moi ce que tu en penses. Et peut être à tu une idée de marque et de profil neige à me proposer ? Merci. :cool: :cool:

Promis :) , après cela, je ne t'embête plus avec mes questions. :lol: :lol:

Vincent du 67
eric def 90 300 dti
Modérateur

vincent sch a écrit :Salut Eric,

Désolé, de t'importuner encore, tu as déjà pas mal de boulot, mais j'aimerai encore poser quelques questions.

En fait pour tous les jours, sur route, je pensais garder les AT BRIDG 694 sur les jantes alu. Ils me conviennent très bien et je n'ai que du bonheur avec cette monte. :idée: J'ai fait 15000 Km avec cette monte et franchement c'est bien mieux sur sec comme sur le mouillé que la monte d'origine.

Par contre j'envisageai pour l'hiver et pour mes sorties 4X4 d'hiver de m'équiper d'un jeu de jantes aciers équipé de pneu neige. Je fais peut être une grosse bétise. Je pensais qu'un pneu neige devait être au moins aussi bon, sinon peut être mieux dans la boue que le AT BRIG 694. Sachant que la boue je la rencontrerai chez nous en Alsace plus tôt en hivers. Je me suis dit que c'est peut être un bon compromis. Dis moi ce que tu en penses. Et peut être à tu une idée de marque et de profil neige à me proposer ? Merci. :cool: :cool:

Promis :) , après cela, je ne t'embête plus avec mes questions. :lol: :lol:

Vincent du 67
continu tes questions
il y a pas de probleme

sinon un pneu neige est parfait pour ................................
La neige
un pneu boue est parfait pour ..............................................
La boue

Voila la meilleure réponse que l'on peut donner
donc si tu rencontres de la boue sur la route un pneu hiver
si tu joues a la decouverte de ta region par les chemins
le pneu dit Mud

pour un marque
en Neige le top est le Brid
en Mud
en neuf tu as le choix dans le BFG Mud , le Pirelli Mud
en rechapé le Guyane de chez Blac Star

Sinon juste une remarque tu as la possibilite de mettre un commentaire en bas de tes inters
profite pour nous donner plus de renseigenment sur ton 4X4
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Merci Eric d'être aussi patient. :idée: Bon je vais essayer de remplir le petit commentaire sur mon BB. Pour l'instant il n'a rien d'exeptionnel mais...
J'ai bien un treuil 3,5T qui traine dans mon garage qui équipait mon Pajero, mais je ne sais pas comment le monter sur le T2. On verra cela plus tard quand madame n'y regardera plus de trop prèt. :lol:

Bon je vais pour l'instant, me rabattre sur un jeu de pneu neige sur jantes acier 7x16 pour cet hivers. Pneu en 235/70 R16 de chez Bridg comme tu me l'a conseillé.

Merci encore

A plus ;)
Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Me revoilà,
:)
On me propose chez Piont S, à l'adresse que m'a donné Bismuth des jantes 7x16 tole à 90 Euros+ Michelin Alpin en 235/70R16 à 167,72 Montage gratuit Equilibrage et valve 11,30 Euros

Il ne peut pas me proposer les Bridg. :( Qu'est ce que vous pensez du prix ?
Il pouvait également me proposer du Pireli un peu moin cher. Je suis resté sur les Michelin en suivant le classement de Eric.

A plus

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre