Phares en 24 V, conseils electriques
Modérateur : vincent sch
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Phares en 24 V, conseils electriques
je confirme pour les deux ampoules en serie, mais tu auras un soucis pour le branchement, car il te faudra isoler les deux bornes du feu (le plus va à une borne de la lampe 1, la deuxième borne de la lampe 1 va à une borne de la lampe 2;La deuxième borne de la lampe 2 va à la masse).
pour la lampe 1 , il faudra que les deux bornes soient isolées , or dans la conception du feu ,le support de lampe est à la masse. Il faudrait alors isoler ce feu de la remorque.... Compliqué !
La solution proposée juste avant est judicieuse :un ensemble plaque feu amovible cablé et équipé 24v (un peu comme sur les remorques de mise a l'eau des bateaux hors bord, où on démonte la plaque remorque avant de mettre la remorque à l'eau) avec des clips ou crochets pour fixer le câble à la remorque...
Phil
- Groucho
- Quatre-Quatreux
C'est ce que je croyais sur mon HJ61 mais c'est du 12 volts.
J'ai changé toutes les ampoules de la remorque pour rien !
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
-
- Quatre-Quatreux
remarque importante sur le branchement en série

Si une ampoule grille, tu n'as plus de feux.......
Sinon, pour mon BJ, je me fourni en 24V chez RVI (Renault Vehicules Industriels). Ils ont toutes les ampoules jusqu'aux voyants internes de tableau de bord. Idem pour les cables de batterie 700A (treuil).
JCB
- wildbear
- VIP
J'ai deja vu un 60 ainsi, mais c'etait des relais (24V) qui pilotaient une tension issue d'un convertisseur.Groucho a écrit :Tu es sur que les sorties pour la remorque sont en 24volts ?
C'est ce que je croyais sur mon HJ61 mais c'est du 12 volts.
Si techniquement la solution est simple, elle est tout de meme compliqué a mettre en oeuvre et presente de l'interet seulement si tu partages plusieurs remorque avec des 12V...sauf bien sur si tu l'as deja...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---