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re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 8:52 am
par valJeep
Slecq a écrit :ok,
merci du "tutoriel", je verras ca le week end prochain (pas encore reussi beau papa d'emener le troll sur son bateau

).
de toutes facons, refaire les "plaquettes" avant et arrière (je ne sais pas comment s'appelle la piece d'usure sur les freins a tambours) étaient au programme avant le départ en raid. donc se sera fait pour le CT et je serais tranquille la dessus.
a l'arrière c'est ce qu'on appelle les
mâchoires
Attention quand on les change, on conseil de changer les cylindres en même temps, et i y a une procédure pour le reglage du rattrapage.
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 9:03 am
par Slecq
valJeep a écrit :a l'arrière c'est ce qu'on appelle les
mâchoires
Attention quand on les change, on conseil de changer les cylindres en même temps, et i y a une procédure pour le reglage du rattrapage.
aouch! changer machoire + cylindre de roue. ca chiffre ca: 50-60€ de machoires mais 35€ de cyclindre par unité. ca fait 200€ de refection pour les freins arrière (30€ les plaquettes avant). d'un coup je prefere les freins a disque

re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 9:33 am
par valJeep
Sur les freins à disques les disques sont a changer aussi de temps en temps, et parfois les pistons aussi.... du coup ça chiffre vite aussi.
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 11:45 am
par steph35
ton répartiteur de freins en aurait pas prit 1 coup avec ta branche????????????????
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 12:13 pm
par Slecq
c'est peut ca.
il est caché où sur les patrols?
je vais retourner sous le 4x4 en suivant le circuit pour voir si quelque chose semble abimé.
j'en trouve d'occas a 30€ (mais fat voir l'état), par contre j'en trouve pas de neuf.

re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 12:44 pm
par steph35
désole............je connais pas le patrol..........mais ca doit se trouver facile entre le pont arr et 1 élément suspendu....
s'il est a 2 pistons(gauche et droit indépendants) il faut en chercher un de bloqué/grippé.
s il est a 1 seul,alors ca pourra pas etre lui.
ps:si tu ouvres le circuit ,n oublie pas que pour la purge il faut ouvrir le répartiteur a fond(du lest dans le coffre......etc)
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 1:09 pm
par valJeep
steph35 a écrit :ton répartiteur de freins en aurait pas prit 1 coup avec ta branche????????????????
C'est pas un simple "T" fixé au pont sur le patrol? dans ce cas assez peu de chance pour que ce soit ça.
Sinon les cylindres de roues sont bien à 2 pistons sur les patrols.
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 1:24 pm
par steph35
le "t" dont tu parles serait juste 1 séparateur droite/gauche dans ce cas ,ca voudrait dire pression identique droite et gauche donc pas la source du déséquilibre mais entre le "t" et l emmeteur il y a forcément 1 régulateur asservi a la charge.
2 pistons/cylindre de roue oui normal
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 1:37 pm
par alfisti19
le regulateur est sur la caisse au dessus du nez de pont arriere, attaché par un ressort à une patte en metal fixée sur le pont. Et donc en fonction de la chage le ressort se tend plus ou moins sous l'effet de la variation de hauteur de la caisse par rapport au pont.
re: déséquilibre frein
Posté : mer. juil. 25, 2012 1:38 pm
par valJeep
steph35 a écrit : entre le "t" et l emmeteur il y a forcément 1 régulateur asservi a la charge.
l
Souvent il est au cul de l'assistance de freinage, nan?