Il me semble, car arbre à cames latéral.pour la distri du cherokee 4.0 l de 99 c'est bien a cascade de pignon donc sans entretien?
conseil pour cherokee 4.0 l limitel de 99 au gpl
Modérateur : valJeep
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: conseil pour cherokee 4.0 l limitel de 99 au gpl
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Le 4L a changé pendant sa fabrication?Softroader a écrit :Il me semble, car arbre à cames latéral.pour la distri du cherokee 4.0 l de 99 c'est bien a cascade de pignon donc sans entretien?
Parce que à ma connaissance (93) l'arbre à cames était entrainé par le vilebrequin par une petite chaîne (48 maillons), même pas de tendeur.
Donc plus tard une cascade de pignons aurait remplacé la chaîne?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Softroader
- Dinosaure
Non, tu a surement raison... C'est justement pour cela que je disais, "il me semble"... j'en étais pas sûr... Avec un arbra à cames latéral, c'est soit la petite chaine, soit la cascade de pignons... et je l'avoue, j'ai eu la flème de chercher...Le 4L a changé pendant sa fabrication?
Parce que à ma connaissance (93) l'arbre à cames était entrainé par le vilebrequin par une petite chaîne (48 maillons), même pas de tendeur.
Donc plus tard une cascade de pignons aurait remplacé la chaîne?
- Softroader
- Dinosaure
http://perso.wanadoo.fr/morbius/jeep.ch ... /mo_4l.pdf
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
pas de changement de quoi que ce soit?
- Softroader
- Dinosaure
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
C'est exactement çaSoftroader a écrit :Une chaine par contre il y a un doute sur la présence d'un tendeur... Par contre, je ne sais pas comment se fait l'entretien ni les intervalles de révision...
Dsl si j'ai pas été assez précis: je re-dis que je pensais que le XJ et le ZJ avaient le même moteur, mais il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre]http://forum4x4.cortel.biz/public/meca/ ... striZJ.jpg[/img]
Pour les périodicités d"entretien, là encore je ne peux te donner que celles du 4L monté dans le ZJ 93, fais moi savoir si ça t'intéresse qd même pour ton XJ 99
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Softroader
- Dinosaure
Mais tu as raison... c'est le même moteur, c'est moi qui m'était planté. C'est bien une chaine de distribution.Dsl si j'ai pas été assez précis: je re-dis que je pensais que le XJ et le ZJ avaient le même moteur, mais il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre; et moi, celui que je connais un peu, c'est le ZJ 4L 93, pas le XJ 4L 99...
Un chaine de distribution fatigué, cela s'entend. Elle vient taper contre le carter de distribution, voir le moteur donne l'impression de ne pas vraiment touner rond (il y a un très léger décalage au niveau des soupapes)...
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
le mécano me dit que cela tient sans pb 250 000 km, etes vous d'accord.
le xj est de 99 sur cherokee et le xj de 95 sur grd cherokee, si j'ai tout compris. chez jeep ont y perd son latin comme chez toy pour les novices.
- Softroader
- Dinosaure
Non, petite chaine.... cf le post de Oooops! avec le schéma de la chaîne. Mais c'est vrai qu'une chaine c'est costaud, et ça prévient en général quand ça fatigue...HaDaJ80 a écrit :le 4 litres du xj et du zj sont les memes, donc cascdes de pignons.