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re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : lun. juil. 23, 2012 9:40 pm
par Jo49
T'es passé avec les 235/70/16? :hein:

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : lun. juil. 23, 2012 9:58 pm
par GUEG'S 49
J'en étais sur que tu allais "tiquer" :lol: :lol:

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : lun. juil. 23, 2012 10:22 pm
par dec
J'ai fais une connerie ?

Mon controleur technique est un pete rouleau de premiere, un incoruptible !
Donc avant de changer mes pneus usés je suis allé le voir...dixit:

"on ne peut pas augmenter les diametre de roue. Donc 205X80%=164 mm de haut, 235X70%=164,5 mm de hauteur de pneu. Correspondance acceptable. pour une jante en ? pouces ça passe" ( 6 je crois ).

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : lun. juil. 23, 2012 10:23 pm
par Bebop
Jo49 a écrit :T'es passé avec les 235/70/16? :hein:
tout passe au CT...

suffit de trouver le bon ;)

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : mar. juil. 24, 2012 7:41 am
par Jo49
dec a écrit :J'ai fais une connerie ?

Mon controleur technique est un pete rouleau de premiere, un incoruptible !
Donc avant de changer mes pneus usés je suis allé le voir...dixit:

"on ne peut pas augmenter les diametre de roue. Donc 205X80%=164 mm de haut, 235X70%=164,5 mm de hauteur de pneu. Correspondance acceptable. pour une jante en ? pouces ça passe" ( 6 je crois ).
Non non, tu as raison sur le diamètre c'est l'équivalent presque exact... mais à présent ils ont des tableaux d'homologation : cela dit les anciens D22 ont peut-être été homologués dans cette dimension aussi ;) Moi avec le NP c'est beaucoup plus strict :(

Techniquement j'avais essayé avec les roues TT de Gueg's (terrano2) et ça le fait bien :D

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : mar. juil. 24, 2012 11:43 am
par j-f 85
bien ,tres bien meme ce p-c :clap: , je veux le meme avec les tubes qui vont jusqu'aux passages de roues

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : mer. août 01, 2012 8:58 pm
par dec
Alors....suite mais pas fin !

Arçeau arrere en construction pour brider un deuxieme stere de bois ET supporter ma gallerie qui reposerra egalement en independance sur le toit de l'habitacle ( pour encaisser les tortions differentielles avant-arriere ).

Pick-up de bucheron/charpentier en cour donc ;)

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coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. août 01, 2012 9:18 pm
par didi
pour ce qui est des meilleures épissures pour ton faisceau, ce sont celles qui sont étamées.
et bien sûr isolées avec de la gaine thermo rétractable.

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : mer. août 01, 2012 9:53 pm
par dec
Super, merci.

Pour les épissures étamées pas de probleme.
Pour ce qui est de la gaine thermo rétractable et le chauffant,j'ai.

Je vais juste regarder comment je pourrais "l'enfiler" sur les fils sans tout demonter.

re: Pick up bucheron ! Roll bar and Co.

Posté : mer. août 01, 2012 10:44 pm
par christian.styling
> 205/80/16
on a tout à fait le droit de monter du 235/70/16 ou du 225/75/16, c'est équivalent et ça rentre dans le tableau des "tolérances" :cool:

> les barres sous les portes
c'est pas grave qu'elles soient proches de la carrosserie : en cas de choc l'impact est réparti sur un mètre de contact et ça ne fait pas de dégât à la peinture :cool:

> j'aime pas qu'on vienne m'embêter avec des photos de tubes cintrés et soudés ! je sais pas souder ! :malade: