usure pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: usure pneu
Sur tous les mixtes il y a 2 témoins d'usure... d'ailleurs là sur les Yoko GO12 du XT on a dépassé le premier et même si il reste de la gomme quand il pleut c'est hollyday on ice! Il n'ont "que" 45.00:(
XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
j'aime bien le patin sur glaceJo49 a écrit :+1 Avec Christian!
Sur tous les mixtes il y a 2 témoins d'usure... d'ailleurs là sur les Yoko GO12 du XT on a dépassé le premier et même si il reste de la gomme quand il pleut c'est hollyday on ice! Il n'ont "que" 45.00:(
faut que je zieutte pour un 2ème témoin alors
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Moi aussi...mais sans Gaby si possible!valJeep a écrit :j'aime bien le patin sur glace
faut que je zieutte pour un 2ème témoin alors![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut, il y a plus vicieux c'est quand un gars a crevé (pas de chance) il a monté la roue de secours neuve (car il a un véhicule avec roue de secours). Du coup, sur l'essieu, il a maintenant un pneu neuf (8,5 mm de profondeur de sculpture) et un pneu usé (2,5 mm de profondeur de sculpture).christian.styling a écrit : demandez aux carrossiers qui bossent avec les compagnies d'assurance : avant de toucher la voiture ils prennent des photos des quatre pneus et d'autres détails du même style au cas où ça permettrait à l'assureur de ne pas faire face aux frais de son assuré
Là-dessus il a un accrochage (re-pas de chance). Au vu de l'expertise, " la différence entre la profondeur des rainures principales des deux pneumatiques montés sur un même essieu dépasse 5 millimètres". Ce n'est pas régélementaire. Moyennant quoi l'assureur dégage sa responsabilité
- christian.styling
- Administrateur

c'est vrai qu'il y a une LOI là dessus...ejeepsien a écrit :Salut, il y a plus vicieux c'est quand un gars a crevé (pas de chance) il a monté la roue de secours neuve (car il a un véhicule avec roue de secours). Du coup, sur l'essieu, il a maintenant un pneu neuf (8,5 mm de profondeur de sculpture) et un pneu usé (2,5 mm de profondeur de sculpture).
Là-dessus il a un accrochage (re-pas de chance). Au vu de l'expertise, " la différence entre la profondeur des rainures principales des deux pneumatiques montés sur un même essieu dépasse 5 millimètres". Ce n'est pas régélementaire. Moyennant quoi l'assureur dégage sa responsabilité![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- christian.styling
- Administrateur

arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l’article 9 de l’arrêté du 29 juillet 1970:
Article 9.3. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Trop de LOI conduit à mettre davantage de gens HORS LA LOI. Il y a deux façons de voir ce genre de LOI :christian.styling a écrit :c'est vrai qu'il y a une LOI là dessus...![]()
- Selon le sheriff de Nottingham, c'est le bon moyen pour prélever (voire de tondre à ras) la masse du troupeau
- Selon robin (celui des bois) ce n'est pas forcément juste et cela peut conduire à l'insurrection.
Il semble que demain, fin 2012-début 2013, il y aura encore un peu plus de LOI.
On fera circuler sur les routes d'anciens gendarmes (des réservistes de l'active) spécialement rémunérés (avec évidemment nos deniers) à rouler tranquillement en plate française banalisée (genre mégane ou 308), afin de shooter tout ce qui passera devant-derrière à +10% de la vitesse limite autorisée.
- Selon le sheriff de Nottingham, c'est le moyen de payer la retraite des anciens de la fonction publique, et de tondre la masse de ceux qui roulent un poil au-dessus. Et la petite minorité de ceux qui roulent beaucoup de poils au-dessus.
- Selon robin (celui des routes), ce n'est pas forcément juste, d'autant moins juste que le prélèvement fiscal des amendes émises en direct depuis Rennes ne laisse que très peu à l'entretien des routes.
Selon moi, l'entretien des routes va en se dégradant. Il y a beaucoup de crevasses, de trous. Qui ne sont pas comblés malgré davantage de prélèvements ou taxes.
NB : quelle relation technique avec le pneumatique ? Vous savez bien que les pneumatiques usés sont recyclés et permettent de fabriquer du granulé élastique pour revêtement routier.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
je m'en vais de ce pas monter un pneu usé en roue de secours ...ejeepsien a écrit :Salut, il y a plus vicieux c'est quand un gars a crevé (pas de chance) il a monté la roue de secours neuve (car il a un véhicule avec roue de secours). Du coup, sur l'essieu, il a maintenant un pneu neuf (8,5 mm de profondeur de sculpture) et un pneu usé (2,5 mm de profondeur de sculpture).
Là-dessus il a un accrochage (re-pas de chance). Au vu de l'expertise, " la différence entre la profondeur des rainures principales des deux pneumatiques montés sur un même essieu dépasse 5 millimètres". Ce n'est pas régélementaire. Moyennant quoi l'assureur dégage sa responsabilité![]()
en tout cas le coup des photos c'est vrai. mon pere a tapé l'outback. il n'était pas en tort puisque le gignol a grillé le stop puis s'est arrêté au milieu de la route.
l'expert a pris en photo les 4 pneu de mon père. Heureusement ils étaient encore bon.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

ça vous rappelle pas la fin du film
Butch Cassidy and the Sundance Kid ?