Db a écrit :Tu fais comme tu veux. Bientôt on verra un nouveau post
"Mon frigo s’arrête ..."
N'oublies pas que la longueur du câble doit être aller + retour et que tu ne vas pas aller tout droit dans ton bestiau.
N'oublies pas que au démarrage ton frigo est plus prés des 6 A
(données Waeco)
N'oublies pas qu’après un nuit ta batterie va chuter en tension.
(au matin elle est au mieux à 11 V)
Ca sent le beurre mou tout ça
Mais tu auras fait une grosse économie de cuivre
Tkt pas, c'est pas comme si l'élec c'était pas ma partie
J'ai fais mes mesures hier, 4m de câble, et non c'est pas A/R si je passe par la caisse (enfin c'est pas la même charge), mais j'hésite encore a faire le retour par la caisse ou pas. A voir...
effectivement en 1.5 j'suis un poil léger (enfin pas pire que le câble d'origine...)
J'ai pas un waeco CF-35, mais un indel TB31A, donné pour 45W sous 12V, donc 3,75A. ça prends pas en compte le courant d'appel, mais dans le cas des courants d'appel (pic) ton calcul de chute de tension ne s'applique pas (enfin c'est plus la même formule, et celle-ci est un peu trop casse couille a mettre en oeuvre). D'ailleurs le CF-35 est donnée pour 6A en nominal, son courant d'appel est bien supérieur...
bien sur qu'elle va chuter en tension la batterie, et le but est bien qu'elle ne chute pas de trop afin que le vehicule redémarre. la nuit j'espere bien que l'isolation de la glacière lui permette de ne pas trop remonter en T°c!!! Et vu qu'il y a 3 seuils réglables pour l'arrêt de sécurité, ça permet d'affiner le truc