
FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Modérateur : vincent sch
re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Je suis entrepreneur sur mon temps libre en supplément de mon travail, donc c'est une activité secondaire. Mon meilleur amis est mécano et lui été très motivé pour refaire ce véhicule avec moi. J'ai trouvé une assurance au tiers pour 35€/mois vol incendie... avec des franchise à 250€ (je trouve cela raisonnable).
Je me suis orienter ver un véhicule boite auto car je ne peu conduire que ça (un petit problème de santé...) et ça ne cour pas les rue en utilitaire c'est là le hique

J'ai bien trouvé des vito ou jeep mais avec des km effrayant et pas sous les 4000€.
Il me reste les break style audi mercedes... mais la il n'y aura qu'une remorque pas de possibilités de mettre du chargement à l’intérieur.
Mon but avec ce véhicule même si il consomme le double style 20l/100 est de moi même pouvoir prendre le double de matériel et ainsi économisé le nombre de trajet et le temps sur la route.
C'est clair que si demain je trouve un vito pour moins de 4000€ en bonne etat et boite auto j’achète.
Maintenant ce qui me bloque le plus est bien la ss pref pour l’immatriculation avec le fameux certificat de conformité, le proprio à bien le procès verbal d'agrément à titre isolé belge mais je pence que ça n'a aucune valeur en france... donc passage au mine .... NON?

Et pour la carte grise gratuites car équipé GPL je pence que je rêve même si le proprio à les factures?
Après le choix du 4x4 est que je suis parfois amené a aller en foret.
J'ai bien compris que vous me conseiller fortement d'acheter autre chose mais je souhaite que ça trouver un véhicule 4x4 pickup boite auto pas trop cher si vous connaissez des filons
MERCI
- platplat
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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
- la conso, au Gpl à pleine charge va etre largement superieure à 20l
- l'homologation de ce truc en France risque d'etre assez drole
- je ne parle meme pas de l'homologation d'un systeme Gpl monté à l'étranger en France
- quelquesoit le volume de ton PU, de toute façon, t'es limité à 3T5 en charge
Après, c'est ta vie, tu fais comme tu veux. Mais, si tu es venu chercher ici une approbation a cette anerie, je doute que tu la trouves.




- Bebop
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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
explique, personnellement je n'ai et n'ai eu que des véhicules sans emmerdes...pat 25 a écrit :Et Bebop est un connaisseur en boite a misère, sujet brulant?![]()
re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993


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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Personnellement je trouve aussi que c'est une bête à chagrin

Pourquoi ne pas s'orienter vers un pick-up ou un 4x4 chassis long et faire modifier le système de commande d'embrayage ( par un pro bien sûr ) . On sait transformer la pédale de frein en commande manuelle pour les paraplégiques , pourquoi pas celle dembrayage . Certes tout ça a un coût mais par rapport au coût de reviens de l'autre engin de malheur , moi j'aurai vite choisi

Cordialement .
- dourouni
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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Je comprend ton envie de craquer, nous sommes tous des passionnés. Mais au vu de la description faite au debut je ne peux que te conseiller de fuir cet engin.
Tu te vois te taper plusieurs milliers de KMs avec un engin qui a un systeme de refroidissement HS (meme si refait est ce que le moteur a pas pris?) une BA cramee (par manque d huile ce qui donne une idee de l entretien fait) un chassis qui passe a peine au CT (imagines les contraintes que tu lui fera subir avec 2t derriere, sans parler du CT en F voire du passage a la Drire)
Si c est pour bosser prend toi une berline allemande BA (tu trouvera des pieces lors de tes voyages) avec une remorque bien chargee, voir un ww combi ou caravelle, ceux qui ont le 1.9 tdi marchent tres bien pour tracter et il y en a a la pelle outre rhin.
Quand tu auras plus de sous achetes toi des engins un peu limite, meme si ils roulent pas ca te penalise pas, et tu pourras les remettre en etat tranquillement....
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- commando ricard
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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Comme l'a dit Nico39, moi aussi j'ai un Jeep 5.9L. En roulant comme une vieille sur du plat (ben oui, au québec c'est pas les Alpes) : 14L/100. Si je le clanche un poil plus, la conso n'est plus la même du tout. Et cela à vide.
Par contre pour répondre à un membrte qui a un 4L, mon 5.9L consomme moins que ça. Ma femme qui a un Dodge Caravan V6 3.3L, consomme presque autant quer mon gros V8 au ralentit.
Pur revenir à ton sujet, fuit ce Ford comme la peste. La Boite Auto est Super Fragile. Si tu tires du Lourd, elle va relacher, et ça coute un bras. La BA chez Ford, c'est le point faible. Si tu aime vraiment les F150, prends en un beaucoup plus récent, mais je sais en Europe c'est pas donné.
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- cougar78
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re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Au contraire faut en prendre un plus vieux....commando ricard a écrit : Si tu aime vraiment les F150, prends en un beaucoup plus récent, mais je sais en Europe c'est pas donné.

A l'époque les F150 avaient des boites C6 quasi-incassables, certes il n'y a que 3 rapports mais bon je préfère avoir un rapport de moins et rouler serein.
En plus si on en trouve un de plus de 30 ans (donc jusqu'à 1982), il n'y a plus de soucis d'homologation, et ce quelque soit le pays de provenance. Une simple attestation de la FFVE et hop une CG francaise en moins de 3 semaines.
Pour un F-150 plus récent il vaut mieux privilégier un exemplaire déjà en CGF, et si possible en meilleur état que celui décrit plus haut..
Sinon moi je ne te dirais pas de changer d'idée, t'as des envies faut les assumer hein !!
Par contre faudrait mieux avoir un budget plus confortable, là ça me parait juste quand même....
re: FORD F150 5.OL V8 FLARESIDE 1993
Merci pour toutes vos rep, après avoir contacté la DRIRE ce matin il faut en effet faire pas mal de parasse et repassé différent contrôle... pour 1500€ de papier plus les changements (peu être gpl), et la boite 1000€. Sans compté le temps et l’argent pour la restauration...
Donc j'abandonne car la carte grise n'est pas garantie au final.
Et en vue de vos différents commentaire....

Je vais continuer à chercher, j'ai vu qu'il y a pas mal de jeep auto en fr.
Sinon je suis ouvert à ttes proposition utilitaire 4X4, vito... mais boite auto
Merci à vs