re: Vidange Boite auto Frontera
Posté : mar. juil. 17, 2012 7:55 pm

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Bjr, effectivement si ça sointe pas évident de bien complété !dede83 a écrit :![]()
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la dexron est la seule huile qui peu etre remplacer par une évolution sans risque tu passe de la 1 a la 2 a la 3 ect mais tu peux pas descendre les chiffres
Dexron
Le fluide Dexron origine, comme son prédécesseur Type-A/Suffix-A, utilisé l'huile de cachalot comme un modificateur de friction. Les espèces menacées des Etats-Unis Loi interdit l'importation de l'huile de cachalot, si fluide Dexron devait être reformulée. [1]
Dexron II
Dexron-II a été introduit en 1972 avec des modificateurs de friction tels que l'huile de jojoba. Toutefois, il a fait des problèmes de corrosion sujette à souder dans des glacières de GM de liquide de transmission et devaient donc être reformulée. [2]
Dexron IID
Les inhibiteurs de corrosion ont été ajoutés à Dexron II-pour régler le problème de soudure à la corrosion. Le fluide qui en résulte, publié en 1975, a été appelé Dexron IID-. Cependant, l'inhibiteur de corrosion fait le nouveau fluide hygroscopique à un degré problématique, et devaient donc être reformulée. [2]
Dexron IIE
Dexron IIE-a été introduite dans un effort pour résoudre les problèmes d'hygroscopicité avec le fluide précédente IID. [Vagues]
Dexron-III
En 1993, GM a publié de nouvelles Dexron-III fluide. Il est généralement rétro-compatible avec les transmissions à l'origine remplis de liquides Dexron précédents ou avec le liquide Type-A/Suffix-A.
Dexron-VI
Le cahier des charges de fluide pour Dexron-VI a été introduit en 2005, et a d'abord été utilisé comme usine GM de remplir le liquide de transmission automatique pour l'année-modèle 2006. Toutes les licences Dexron-III a expiré en permanence à la fin de l'année 2006, et GM prend désormais en charge seulement Dexron-VI fluides pour une utilisation dans leurs transmissions automatiques. Fluides revendiqués par leurs fabricants pour répondre à Dexron-III des normes continueront à être vendus sous des noms abrégés telles que Dex / Merc, mais le système de licences n'existe plus. Ces fluides ne sont pas réglementés par GM. Dexron VI est d'une viscosité un peu plus léger que les fluides Dexron antérieures. Le but de cette viscosité est d'acquérir une amélioration progressive dans l'économie de carburant en diminuant la traînée parasite dans la transmission.
et il va bientot sortir la 5
et si ta boite suinte tu remet jamais la bonne quantité