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re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : jeu. août 30, 2012 4:13 pm
par jnf80
LOURSSE a écrit :Donc les 10%....

96->09/2001 Injection meca/ turbo classique ->100 cv

->09/2001 a la fin des K74... 2005 donc -> Injection semi-electronique/ injecteur meca/ turbo geo variable-> 115cv ou 133cv si puce !

D'après la doc sur Galium et là je pense que tout le monde sera d'accord sur sa fiabilité ;) on passe du 100cv au 115cv juste en mettant une rondelle sous la WG et en retirant la rondelle téflon dans la PI.
Le turbo géométrie variable n'ajoute pas des chevaux mais rend le turbo disponible des 500 tours ;)

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : ven. août 31, 2012 11:55 am
par LOURSSE
jnf80 a écrit :D'après la doc sur Galium et là je pense que tout le monde sera d'accord sur sa fiabilité ;) on passe du 100cv au 115cv juste en mettant une rondelle sous la WG et en retirant la rondelle téflon dans la PI.
Le turbo géométrie variable n'ajoute pas des chevaux mais rend le turbo disponible des 500 tours ;)
Moi je ne parle que de vehicule d'origine... donc des caracteristiques constructeurs. Pas des possibilites qui sont offertes d'augmenter la puissance.

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : sam. sept. 01, 2012 2:31 pm
par jnf80
Moi j'ai lu ca dans la doc à l'époque, j'ai ou j'ai eu un L200 de 1999, 2004 et 2005
Le 1999 est un 100cv, le 2004 115cv et c'était la première année à géométrie variable, le 2001 est pourtant déja à 115cv

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : dim. avr. 21, 2013 12:37 pm
par pierre_gibran
PMV a écrit :en tout cas c'est bon à savoir parce que si c'est exact le turbo à géométrie variable étant le seul point faible des l200 /montero autant en monter un simple en cas de soucis ... ;)
effectivement mon montero 2004 à un turbo à géométrie variable changé sous garantie à 50000 km suite au grippage des ailettes ce qui gênerait une mise en sécurité du moteur :(
cela dit il a désormais 160000 km et plus de soucis depuis :clap:
A ce point là? :) ...c'est cool je m'intéresse à la formule pick-up + cellule, alors merci pour ce témoignage

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : dim. avr. 21, 2013 1:09 pm
par PMV
pierre_gibran a écrit :A ce point là? :) ...c'est cool je m'intéresse à la formule pick-up + cellule, alors merci pour ce témoignage
oui c'est bien le seul point faible car le véhicule est très fiable par ailleurs.
par contre pour un usage avec cellule même la version 115 cv va être un peu juste du fait du poids supplémentaire et du frein aérodynamique.
tu risques donc de solliciter d'avantage le moteur au détriment...de la fiabilité.
je te conseille donc de chercher un modèle 133 cv d'origine si possible sinon de faire pucer directement le 115 cv à géométrie variable pour l’emmener à 133 cv.
@+

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : dim. avr. 21, 2013 1:23 pm
par jnf80
Pucer mon 2005, ca y est ca me tente bien ca :diable:

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : dim. avr. 21, 2013 1:57 pm
par moitib
un mécanicien à Rougier entretien plusieurs L200.
Il a changé les culasses de tout les L200 du coin.

Pour lui ça pète à 200000km, il ma donc convaincu de ne plus chercher de L200, que je trouve pourtant magnifique.
En cherchant sur le coincoin, j'ai vu pas mal d'annonces de L200 avec culasse neuve.

vérité ou manque de bol des l200 de la région?

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : dim. avr. 21, 2013 2:40 pm
par jnf80
Le mien à 230.000 Km la culasse est d'origine
Apres il y a aussi le super mécano "tu sais tu peux me faire confiance j'en vend depuis des années je suis la la vieille école c'est les galets de distrib qui vont lacher vu le bruit, ca peut lacher demain ou dans 3 mois" j'ai juste viré la courroie de clim et c'est reglé, donc parfois les mécano .... enfin en tous ca le concessionnaire d'amiens c'est loin d'être top :(
je ne dis pas qu'il a tort juste qu'il ne faut pas systématiquement leur faire confiance

re: Quel entretien sur un L200 de 140 000km

Posté : dim. avr. 21, 2013 8:17 pm
par PMV
moitib a écrit :un mécanicien à Rougier entretien plusieurs L200.
Il a changé les culasses de tout les L200 du coin.

Pour lui ça pète à 200000km, il ma donc convaincu de ne plus chercher de L200, que je trouve pourtant magnifique.
En cherchant sur le coincoin, j'ai vu pas mal d'annonces de L200 avec culasse neuve.

vérité ou manque de bol des l200 de la région?
autant c'est un défaut que tu retrouves dans tous les magazines sur les retours fiabilité pour les kzj 3.0 l par exemple autant ce n'est pas un point faible répertorié du 2.5 l mitsu...ça veut pas dire que ça n'arrive pas ;)
cela dit si les proprio de kzj ne roulaient pas à 150 sur l'autoroute ça péterai sans doute moins souvent.
c'est l'usage qu'on en fait qui fait la fiabilité d'un véhicule ...

point faibles récurrents du l200:

turbo (casse) sur modèle 100 cv 1997
collecteurs d’échappement fendus de part et d'autre du turbo
triangulation train avant après 100000 km
usures silentblocs triangles supérieurs
grippage axe d’étriers de freins
boite de vitesse avec carter alu : pignon de 3eme fragile aucun problème sur boite carter en fonte peinte en noir

turbo (grippage des ailettes et mise en sécurité du moteur )sur géométrie variable à partir de 2002

@+