On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Cortel »

christian.styling a écrit :[oui]

Merci de représenter aussi la "pratique individuelle" dans le respect de la loi Lalonde :D
Au fait, il me semble que tu es deja membre d'une assoc qui a un grand forum sur le net .... ;) Et elle est puissante celle la :D :D :D
MOG & Patrol
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai même encore mon auto-collant FF4x4 collé sur ma vitre arrière : je suis ouvert à toutes les tentatives consistant à avoir une représentation du 4x4 auprès des élus en tant qu'activité récréative... il faut prendre exemple sur les chasseurs (la chasse aussi est une activité récréative difficile à justifier) : il y a quelques années il était question d'interdire la chasse et maintenant ils ont un parti politique... tout le monde s'en tape de leur parti politique mais... y en a pas mal qui comptent les voix que ça représente en + ou en - s'ils se fâchent avec...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Blade
Quatre-Quatreux

Re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Blade »

[quote="cortel"] avec ces grandes lignes :

- Un Collectif de présidents de clubs ou de terrains uniquement
- Un message clair pour commencer : "on se regroupe"
- Pas de président, mais un comité directoire de 10 membres élus tournant tous les ans
- Pas de professionnels dans la boucle, on est la pour montrer qu'on existe, pas pour faire du business
- Des présidents qui parlent au nom de leurs adhérents
- Des présidents qui relaient nos messages a leurs adhérents
- Je fournis toute la logistique informatique (site web, adresses emails unifiées, mailings, hébergement du collectif)
- On se fait une bouffe avec le directoire 1 fois par trimestre au minimum pour débattre des orientations
- On participe aux grandes messes du 4x4 non pro (Landmaniac / forum4x4)
- On fait une newsletter mensuelle que les présidents relaient à leurs adhérents
- On ne se substitue en aucun cas au club lui même : on se regroupe simplement
- Pas de frais d’adhésion, tous les clubs « non pros » sont les bienvenus
- Un seul but avoué, réunir, rassembler, au dela des tensions internes et des querelles d'hommes ! J'espère avoir le Codever, Pour4x4 et tous les autres avec nous, avec vous !

Pas de politique ici, pas de gros sous, pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs.

Une fois ces simples faits acceptés de tous, et si vous etes d’accord, je vous propose a tous, d’en parler a vos présidents de clubs, d’en parler autour de vous afin que tous les acteurs non pros du 4x4 me contactent. Je me tiens à leur disposition pour leur expliquer ce que nous voulons faire et comment nous allons le faire. Notre succès dépendra uniquement de notre capacité a réunir, tout le reste viendra naturellement.

Pour toute infos, contactez moi par mail (collectif4x4@cortel.biz) ou par telephone au 06.07.53.31.94

Vous aviez envie de faire quelque chose, c’est le moment de bouger !
Comme le dirait ma signature, on ne risque rien car c’est « spontané, bordélique, généreux et gratuit ».

La balle est dans votre camp !
PS : les mails ou messages de soutient (a titre individuels) seront également tres appreciés ]

Tiens ça me rappelle quelque chose, ah oui le pourquoi du comment , nous (Club Passages et découvertes), n'avons jamais voulu adhérer à certaines assos ou fédé.
En tant que Vice président du Club, je m'engage à ce que l'on puisse en discuter autour d'une table (pourquoi pas Ronde :lol: ) pour la formation d'un collectif, dont l'esprit sera la libre expression, dont le buisness n'oriente pas les idées ni les engagements, la défense de notre passion ( pas de pseudo4x4treuxTerroriste) et dont les actions et l'information soient diffusés au plus grand nombre.
:idée: :idée:
Merci Stef de m'avoir guidé vers la bonne voie Image
Trooper le soir et BJ42 le matin
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Ca existe déjà et ça s'appelle Pour 4x4.

Mais pourquoi ne pas faire une 4° assoce de défense, comme ça on sera divisé par 4 et non par 3...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

On va pas faire de polemique ni critiquer qui que ce soit mais je te propose de relire les grande ligne ci dessus et aller sur les sites de Pour4x4, la fédé... pour faire une comparaison.

"Pas de politique ici, pas de gros sous, pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs."

On est pas là pour parler de politique, ni defendre un pretexte par un autre pretexte, juste rassembler un plus grand nombre de gens partageant la meme passion.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment division : "Pour 4x4" et "Codever" se parlent... et à la FF4x4 (avec laquelle aucun dialogue n'a été possible en vue d'une ouverture vers les autres...) il y aura des élections dans moins de six mois dont les résultats risquent de changer la donne, non ?
l'essentiel est de sensibiliser le plus grand nombre possible de 4x4treux au fait qu'ils ont besoin d'instances représentatives auprès des élus...
et pour toucher le plus grand nombre possible de 4x4treux c'est peut être pas mal de multiplier les tentatives...
l'essentiel étant que les 3 ou 4 (ou 5) instances qui nous représenteront ne se tirent pas dans les pattes et poursuivent un but commun... non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Buck a écrit :"Pas de politique ici, ...., pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs."

On est pas là pour parler de politique, ni defendre un pretexte par un autre pretexte, juste rassembler un plus grand nombre de gens partageant la meme passion.
Une utopie donc...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Je pense comme jidgi, la volonté est louable mais c'est une utopie...
Il y a déjà qu'avoir voir la réaction de certains 4x4eux vis-à-vis des SUVistes...
Et à quoi sert d'unifier, si ce n'est pour défendre et qui dit défendre, dit politique, gros sous et des trucs compliqués...
Enfin, j'attend de voir ce que cela peut donner pour avoir une opinion plus poussée....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

christian.styling a écrit :j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment division : "Pour 4x4" et "Codever" se parlent... et à la FF4x4 (avec laquelle aucun dialogue n'a été possible en vue d'une ouverture vers les autres...) il y aura des élections dans moins de six mois dont les résultats risquent de changer la donne, non ?
l'essentiel est de sensibiliser le plus grand nombre possible de 4x4treux au fait qu'ils ont besoin d'instances représentatives auprès des élus...
et pour toucher le plus grand nombre possible de 4x4treux c'est peut être pas mal de multiplier les tentatives...
l'essentiel étant que les 3 ou 4 (ou 5) instances qui nous représenteront ne se tirent pas dans les pattes et poursuivent un but commun... non ?
Entierement d'accord.
jidgi a écrit : Une utopie donc...
Plutot une contre Utopie ...
un rassemblement de gens pour toi est imaginaire ???
Il est clair qu'a force de rester confortablement assie dans un fauteuil, le 4x4 sera une utopie
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Buck a écrit :
jidgi a écrit : Une utopie donc...
Plutot une contre Utopie ...
un rassemblement de gens pour toi est imaginaire ???
Il est clair qu'a force de rester confortablement assie dans un fauteuil, le 4x4 sera une utopie
:D :D
<au titre de modérateur, je vais me permettre de répondre à la place de Jérome....DSL Jérome>

Je pense que l'on ne peut vraiment pas dire que jidgi reste assis dans son fauteuil à propos du 4x4..... :~:
Quant au "rassemblement de gens", il a peu de leçons à recevoir ....

Allez, je vous laisse, ne vous battez pas entre vous.... :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Verrouillé