Au fait, il me semble que tu es deja membre d'une assoc qui a un grand forum sur le net ....christian.styling a écrit :[oui]
Merci de représenter aussi la "pratique individuelle" dans le respect de la loi Lalonde![]()
On y va ? - Creation d'un collectif 4x4
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Blade
- Quatre-Quatreux
Re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4
- Un Collectif de présidents de clubs ou de terrains uniquement
- Un message clair pour commencer : "on se regroupe"
- Pas de président, mais un comité directoire de 10 membres élus tournant tous les ans
- Pas de professionnels dans la boucle, on est la pour montrer qu'on existe, pas pour faire du business
- Des présidents qui parlent au nom de leurs adhérents
- Des présidents qui relaient nos messages a leurs adhérents
- Je fournis toute la logistique informatique (site web, adresses emails unifiées, mailings, hébergement du collectif)
- On se fait une bouffe avec le directoire 1 fois par trimestre au minimum pour débattre des orientations
- On participe aux grandes messes du 4x4 non pro (Landmaniac / forum4x4)
- On fait une newsletter mensuelle que les présidents relaient à leurs adhérents
- On ne se substitue en aucun cas au club lui même : on se regroupe simplement
- Pas de frais d’adhésion, tous les clubs « non pros » sont les bienvenus
- Un seul but avoué, réunir, rassembler, au dela des tensions internes et des querelles d'hommes ! J'espère avoir le Codever, Pour4x4 et tous les autres avec nous, avec vous !
Pas de politique ici, pas de gros sous, pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs.
Une fois ces simples faits acceptés de tous, et si vous etes d’accord, je vous propose a tous, d’en parler a vos présidents de clubs, d’en parler autour de vous afin que tous les acteurs non pros du 4x4 me contactent. Je me tiens à leur disposition pour leur expliquer ce que nous voulons faire et comment nous allons le faire. Notre succès dépendra uniquement de notre capacité a réunir, tout le reste viendra naturellement.
Pour toute infos, contactez moi par mail (collectif4x4@cortel.biz) ou par telephone au 06.07.53.31.94
Vous aviez envie de faire quelque chose, c’est le moment de bouger !
Comme le dirait ma signature, on ne risque rien car c’est « spontané, bordélique, généreux et gratuit ».
La balle est dans votre camp !
PS : les mails ou messages de soutient (a titre individuels) seront également tres appreciés ]
Tiens ça me rappelle quelque chose, ah oui le pourquoi du comment , nous (Club Passages et découvertes), n'avons jamais voulu adhérer à certaines assos ou fédé.
En tant que Vice président du Club, je m'engage à ce que l'on puisse en discuter autour d'une table (pourquoi pas Ronde
Merci Stef de m'avoir guidé vers la bonne voie

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Mais pourquoi ne pas faire une 4° assoce de défense, comme ça on sera divisé par 4 et non par 3...
Papa Ours, janvier 2009.
- Blade
- Quatre-Quatreux
"Pas de politique ici, pas de gros sous, pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs."
On est pas là pour parler de politique, ni defendre un pretexte par un autre pretexte, juste rassembler un plus grand nombre de gens partageant la meme passion.
- christian.styling
- Administrateur

l'essentiel est de sensibiliser le plus grand nombre possible de 4x4treux au fait qu'ils ont besoin d'instances représentatives auprès des élus...
et pour toucher le plus grand nombre possible de 4x4treux c'est peut être pas mal de multiplier les tentatives...
l'essentiel étant que les 3 ou 4 (ou 5) instances qui nous représenteront ne se tirent pas dans les pattes et poursuivent un but commun... non ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Une utopie donc...Buck a écrit :"Pas de politique ici, ...., pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs."
On est pas là pour parler de politique, ni defendre un pretexte par un autre pretexte, juste rassembler un plus grand nombre de gens partageant la meme passion.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Softroader
- Dinosaure
Il y a déjà qu'avoir voir la réaction de certains 4x4eux vis-à-vis des SUVistes...
Et à quoi sert d'unifier, si ce n'est pour défendre et qui dit défendre, dit politique, gros sous et des trucs compliqués...
Enfin, j'attend de voir ce que cela peut donner pour avoir une opinion plus poussée....
- Blade
- Quatre-Quatreux
Entierement d'accord.christian.styling a écrit :j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment division : "Pour 4x4" et "Codever" se parlent... et à la FF4x4 (avec laquelle aucun dialogue n'a été possible en vue d'une ouverture vers les autres...) il y aura des élections dans moins de six mois dont les résultats risquent de changer la donne, non ?
l'essentiel est de sensibiliser le plus grand nombre possible de 4x4treux au fait qu'ils ont besoin d'instances représentatives auprès des élus...
et pour toucher le plus grand nombre possible de 4x4treux c'est peut être pas mal de multiplier les tentatives...
l'essentiel étant que les 3 ou 4 (ou 5) instances qui nous représenteront ne se tirent pas dans les pattes et poursuivent un but commun... non ?
Plutot une contre Utopie ...jidgi a écrit : Une utopie donc...
un rassemblement de gens pour toi est imaginaire ???
Il est clair qu'a force de rester confortablement assie dans un fauteuil, le 4x4 sera une utopie
- arroser
- Adhérent

Buck a écrit :Plutot une contre Utopie ...jidgi a écrit : Une utopie donc...
un rassemblement de gens pour toi est imaginaire ???
Il est clair qu'a force de rester confortablement assie dans un fauteuil, le 4x4 sera une utopie
<au titre de modérateur, je vais me permettre de répondre à la place de Jérome....DSL Jérome>
Je pense que l'on ne peut vraiment pas dire que jidgi reste assis dans son fauteuil à propos du 4x4.....
Quant au "rassemblement de gens", il a peu de leçons à recevoir ....
Allez, je vous laisse, ne vous battez pas entre vous....