problème de démarrage, la galère

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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titoopiloo
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re: problème de démarrage, la galère

#11

Message par titoopiloo »

cielether a écrit :tu me remets un doute, les voyants s'éteignent quand il ne démarre pas, et au deuxième coup de clef, il démarre.. Quelquefois quand je tourne le volant et mets les clignotants en même temps, ils ne marchent pas...
Et quand la voiture est chaude, il ne demarre jamais.
C'est compliqué! et c'est pour celà que je pensais au neiman.
si ça ne marche pas achète toi un vrai 4x4 :lol: :lol: :lol:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
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jnf80
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re: problème de démarrage, la galère

#12

Message par jnf80 »

tu n'aurais pas une alarme par hazard ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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cielether
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re: problème de démarrage, la galère

#13

Message par cielether »

il a du y en avoir une.... :grr:
quand on y goutte, on ne peut plus oublier...Carpe diem
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jnf80
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re: problème de démarrage, la galère

#14

Message par jnf80 »

cielether a écrit :il a du y en avoir une.... :grr:
Normalement sur le boitier qui se trouve dans le compartiment moteur, il y a une centrale qui peut etre déconnectée avec une clef. Si tu as cette clef, je te conseille de déconnecter l'alarme.
Si tu n'as pas la clé, je ne te conseille pas trop de bidouiller ca par toi même car si elle n'aime pas ca, tu verras comme ca peu être chiant une alarme qui fait le gueulle pour tripotage abusif :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: problème de démarrage, la galère

#15

Message par cielether »

il n'y plus rien, mais les fils ont été bidouillé, voilà pourquoi je dis qu'il devait y en avoir une avant
quand on y goutte, on ne peut plus oublier...Carpe diem
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jnf80
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re: problème de démarrage, la galère

#16

Message par jnf80 »

tu as peu-être un problème de contact avec ces fils mais là je ne peux rien te dire de plus :~:
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re: problème de démarrage, la galère

#17

Message par titoopiloo »

jnf80 a écrit :tu as peu-être un problème de contact avec ces fils mais là je ne peux rien te dire de plus :~:
à mon avis tu es sur le point de trouver avec ces fameux fils :idée:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
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re: problème de démarrage, la galère

#18

Message par exNISSAN »

Salut,
Si tes voyants s'éteignent ,quand tu donnes le coup de clef ,et que le demarreur reste muet, c'est que le Neiman semble faire son boulot, puisqu'il se passe quelquechose.
C'est comme si l'intensité ne passait pas (assez de courant pour les voyants, mais pas assez pour le demarreur ,qui est le plus gros consommateur de la voiture)
Tu dis que la batterie est neuve, donc ,je pense, soit les connections batterie, masses Caisse/chassis/moteur, ou + au demarreur ,comme dit précedemment , ou alors le demarreur (charbons fatigués?)
Quand tu dis avoir shunté le demarreur tu as fait quoi ? (un fil du + barrerie au solénoïd ?)
:?: Phil
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re: problème de démarrage, la galère

#19

Message par exNISSAN »

Re -salut !
A la reflexion , l'hypothèse du coupe circuit supprimé tient toujours, car le coupe circuit s'intercale dans le faisceau d'origine pour commander l'electro vanne de la pompe (si diesel) ou l'allumage (si essence)pour la coupure moteur, et la commande du demarreur (fil du neiman au solénoïd).
Lorsque le coupe circuit est supprimé ces fils sont shuntés , donc si mauvaise connection ,le problème peut aussi être là.
Phil
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jnf80
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re: problème de démarrage, la galère

#20

Message par jnf80 »

un truc aussi pour le coupe circuit, en génaral ca coupe aussi le compte tour, quand tu fais pour démarrer, même si ca ne démarre pas l'aiguille du compte tour monte un peu, si l'aiquille ne bouge pas du tour c'est signe du coupe-circuit.
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