@phill (si tu repasses dans le coin)
Merci, j'ai finalement trouvé le maitre cylindre recherché. Si tu veut faire un Stoewer(pourquoi tant de germanité

), le aro aura l'avantage d'être plus pratique pour la recherche de pièces. (moteur Indenor dans mon souvenir). Le Aro est légerment plus large est haut de quelques centimètres.Si tu te lances dans ton projet j'ai quelques adresses pour les pièces qui pourront te servir)
J'en profite pour donner quelques nouvelles des avancées.
La voiture à reçu passé tous les contrôles, je peut rouler en dehors de ma rue
Avec l'aide précieuse d'un copain, nous sommes venu à bout du moteur qui après bien des frayeurs s'avère être en pas trop mauvaise forme. Il n'y a pas de fuite au moteur, les taux de compressions sont bon: plus au moins 7 bars à chaque cylindres(légerment meilleurs que selon le manuel:6,5bars!)
Il y a eu pas mal de boulot pour comprendre les réglages sur le carbu, l'allumage et les soupapes
Il a fallu changer l'allumage pour remettre l'allumage russe d'origine, celui ci étant plus fiable que l'ersatz Est-allemand (que j'ai fini par identifier comme provenant d'un camion Robur. ).
Après réglages des soupapes, le moteur à retrouver sa puissance.(encore merci à mon camarade d'infortune et à mes profs d'allemands

)
Finalement ce moteur n'est pas si poussif, ce n'est pas un dragster non plus. La voiture culmine à 90-95km(voir un peu plus. Le truc c'est qu'il n'y a que 3 vitesses)
au final il y a pas mal de neuf:
-Filtres a essence(joint du support "blindé" qui avait besoin d’être changer et qui m'a obliger à improviser toute une journée pour faire le kilomètre manquant pour la ramener au garage)
-pompe à essence
-pompe à eau
-radiateur
-radiateur à huile
-filtres à huiles primaire et secondaire
-filtre à air(pas vraiment nécessaire)
-allumage
-cables d'allumage
-bobine
-tous les thermostats, durites(grosse affaire que de trouver les bonnes tailles de durites)
-jantes et pneus
-freins(machoirs, cylindres de roues, maitre cyclindre)
-compteur de vitesse
Reste juste la dynamo qui recharge pu rien, semblerai que ce soit une piéce issue d'une voiture style Trabant ou Wartburg(connaissais pas mais en gros on dirait des copies de Peugeot taillé à la hache) et non celle d'origine
Maintenant la carrosserie.
avec les phares s'il vous plaît
l'ancien allumage
le nouveau
