Y vont bien nous trouver un moyen d'arrondir ça à du 0.25€du kgplatplat a écrit :Après, ne va pas te suicider tout de suite non plus hein.
4cts du kilometre, ça fait 40€ pour 1000 bornes du camion. Du coup, quand tu vas aller acheter tes betteraves quotidiennes en provenance de chez Charly.
Vu qu'il doit y avoir dans les 15T de betteraves dans le camion, ça fait dans les 0,0000026667€/kg de majoration.![]()

Blague à part, le mode de calcul dont parle est au réel et ne sera possible que pour du transport directe entre le chargeur et le destinataire. Ce qui peut être le cas pour du gros industriel, mais ne l'est pas pour tout ce qui est alimentaire ou messagerie ou grande distribution ou même petite disctribution, et encore moins pour les intégrateurs.
Pour le reste y a des histoire de 'forfait ajouter' ou de calucl au '%' du coup du transport.
En fin 2003 ils on coller une surcharge au % pour le carburant, qui s'indexe sur le prix à la pompe. ça frisait les 3 fois rien au départ.
Aujourd'hui, hors contrat spécifique ou tariffication négociée, ça frise les 10% pour du routier.
Et pour de l'export et le grand export (maritime, aérien, post acheminnement dans d'autres pays comme les US), j'ose à peine te dire que ça atteind parfois les 30%
