J'ai les boules...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: J'ai les boules...
si tout le monde commence à s'installer là où ils n'ont pas le droit
marchant ambulant, et bien tous les commerces fermeront, car les charges sont vraiment pas les memes !!

- Henry!
- Quatre-Quatreux
Que tu fasses dans l'illégal, je suis d'accord, mais 'faut pas pleurer quand le législateur vient te taper sur les doigts.
De la même manière qu'un écolo te tapes sur les nerfs avec des arguments fallacieux sur ton camion et la pollution, dire qu 'ca gêne personne' n'est par un argument. Par contre, défendre l'économie parallèle qui s'est créée, ca a un sens, à mon avis.
L'ennui, c'est que on en arrive a des situations ubuesques, comme en "banlieue" ou l'économie que génère le commerce de cannabis permet à des familles de vivre.
C'est pas aussi grave de vendre du poisson, chuis d'accord, mais je me demande si tes restaurateurs en herbe paient vraiment les droits et taxes d'un restaurant... qu'un brave restaurateur paie dans la ville à côté.
Just my $0,02.
Henry!
- OSS117
- Quatre-Quatreux
autant je suis d'accord de ne pas faire "n'importe quoi"
autant attendre 30 ans, c'est inadmissible...
- Henry!
- Quatre-Quatreux
Complètement d'accord.OSS117 a écrit :juste un détail : pourquoi les caravannes (en état d'etre déplacées) on aussi été détruites ?
autant je suis d'accord de ne pas faire "n'importe quoi"
autant attendre 30 ans, c'est inadmissible...
Mais à mon avis, cette 'communauté' devait être bien tolérée jusqu'à ce qu'un local se plaigne et fasse son barouf. Mais la, c'est un peu tard.
Henry!
- mic
- Quatre-Quatreux
pour moi, ceci et les pailliotes en corse, n'ont pas le droit d'exister, et devrait eter rasée.
ils n'ont pas payer le fond de commerce, les charges, le loyer et tout le reste qu'un petit commercant doit payer
voilà c'est mon avis
soit on fait dans l'illégalité, et le jour ou c'est découvert, on accepte les sanctions car pendant ce temps, o a bien gagné notre vie, meme tres bien, et on laise la justice raser son commerce, soit on ne fait rien d'illégal et dans ce cas, on ne risque rien

- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Tant que je gagne, je joue, mais le jour ou je perd je viens pas gueuler....
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Beauduc avec 30 cabanons légers et propres de 20m2 ça allait, avec 450 en constante augmentation, dont certains tiennent du bidon ville (tole ondulée rouillée) pas d'évacuation sanitaire, des épaves de voiture, caravanes, des clotures qui s'élargisses et donc restreignent les accés aux autres, etc... et peu être dans 5 ans 5000, 10000, personnes voir plus en saison.... ça risque d'être chaud.
Hors du bras de fer politique entre l'état et la mairie, ce coin fort sympa au demeurant était une "zone de non droit tacite", tant qu'elle restait peu connue et développée, les risques y étaient mineures et acceptables par tous. Le squate et l'appropriation du bien publique ne sont que des tolérances et il faut en admettre les limites.
Le quel d'entre-nous accepterais de voir peu à peu la rue qui passe devant chez nous être occupée, puis progressivement obstruée, par des constructions faites de bric et de brac par des squateur du dimanche ?
Un SDF qui éli domicile au pied de notre maison , on dit OK , on va pas ajouter au malheur de ce gars. 150 squateurs qui s'installent en vrac devant chez nous sans les infrastructures sanitaires qui vont avec et progressivement s'approprient les environs.... ça fait réfléchir.
- stefani
- Adhérent
Franchement j'ai trouve qq coins (baraquements) assez crado mais bon...
Alors que plus loin, la plage, grandiose!

- manu le malin
- Quatre-Quatreux

hier matin ils sont arriver avec des grue a 5 heures du mat EN TRAITRE

on fait sortir DE FORCE les occupants des 22 des serruriers l'armee et DES DEMENAGEURS

C'EST DESOLANT
le pot de terre contre le pot de fer COMME D'HAB

A 9 heures il y a avait la queue sur la piste il ont fait venir des renfort au moins 100 CRS BLOQUER TOUT LES ENTREE par la mer et les 2 cote des plages
apres MR on fait leur trintrin

lesz restaurants avait 30 ans des familles entiere a la RUE
10 personne au chomage
il paye quand meme 8000 euros par an pour etre INNEGALE

c'est des vacances de centaines de personne n'aillant pas la tunes pour partir dans les iles !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je le dis je fait partir de un des trois associations DE DEFENSE DU PATRIMOINE DE BEAUDUC

on va se battre car c'est pas normalle que des pecheurs se fasse casser leur materiels alors que c'etait leur GRAND PERE qui avait contriut ces cabanon
MR LE PREFET ETAIT MEME PAS NEE QUE IL Y AVAIT DES PECHEURS AVEC DES CABANON

pas possible de discuter avec le prefet il agit et apres on parle
LA FRANCE QUOI

je m'enporte peu etre un peu mais il y a des amis des collegue des mecs avec qui j'ai pecher cette ete
il commence par les cabanon et ensuite les caravane puis il FERME LA PLAGE
POUR CONTRIRE DES STANDING QUI RAPPORTE PLUS

IL FAUT SAUVER BEAUDUC

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Perso, ce qui m'a choqué c'est avant tout la manière, surtout les grues en action "dans" les caravanes ....
Par contre je pense qu'en ce qui concerne le fait de l'expropriation ce n'est que normal !!! On clame partout que le littoral français doit être préservé.... construire là est illégal, il faut donc s'attendre un jour ou l'autre à une évacuation. Que cela dure 10 ans ou 50 ans, cela n'a rien à voir.... Ce qui était acceptable avec 10 ou 50 cabanons ne l'était plus avec 450 !!!! Je comprends les personnes qui sont affectées par ce genre de décisions car cela les touche personnellement, je comprend aussi que pour de nombreux ménages ce soit la fin d'un rêve (ou parfois pire) mais encore une fois cela me surprend que des gens soient étonnés par une telle décision. Accepter une telle décision de squater un lieu "protéger" reviendrait à reconnaître tacitement le droit aux "illégaux" (ici les personnes installées illégalement) et ouvrirait la porte à de nombreux abus.
Par contre, honnêtement je crois que je réagirais de la même manière si j'étais concerné directement