y'a pas de mal mame musquin...dede83 a écrit :merci msieur![]()

a+ lff
Modérateur : vincent sch
y'a pas de mal mame musquin...dede83 a écrit :merci msieur![]()
faut pas rester réservoir en dessous des 1/4vincent sch a écrit :Salut
J'ai lu quelques articles qui parlent de limaille dans les pompes à injection haute pression et cela ne vient pas du réservoir ou autre. C'est comme le dit Dédé,![]()
![]()
une mauvaise qualité de gasoil qui est en cause et plus spécialement un grippage de la pompe qui génère cette limaille à cause de la présence d'eau dans le gasoil. Le gasoil est utilisé comme lubrifiant pour les pompes et la moindre goute d'eau se transforme en vapeur (vu les pression en jeu
lus de 1000 bars) et la vapeur est un très mauvais lubrifiant. La pompe d'injection grippe rapidement d'ou formation de limaille.
Faut penser à purger très régulièrement le circuit gasoil au niveau du filtre pour sortir les condensats. Peut être un véhicule d'import qui est resté longtemps sur un parking avec un réservoir quasi vide. Les différences de température entre le jour et la nuit font une sacré condensation.
Quand j'ai acheté mon T2 en import, il y avait un demi verre à moutarde de condensat que j'ai retiré petit à petit au niveau du filtre à gasoil dans les 6 mois suivants. Depuis que je l'ai, je purge tous les 10000 bornes et plus de condensats EN plus comme je roule pas mal, je fais souvent le plein ce qui évite les formations de condensats![]()
![]()
A plus
Vincent
super interessant !!!!vincent sch a écrit :Salut
J'ai lu quelques articles qui parlent de limaille dans les pompes à injection haute pression et cela ne vient pas du réservoir ou autre. C'est comme le dit Dédé, une mauvaise qualité de gasoil qui est en cause et plus spécialement un grippage de la pompe qui génère cette limaille à cause de la présence d'eau dans le gasoil. Le gasoil est utilisé comme lubrifiant pour les pompes et la moindre goute d'eau se transforme en vapeur (vu les pression en jeulus de 1000 bars) et la vapeur est un très mauvais lubrifiant. La pompe d'injection grippe rapidement d'ou formation de limaille.
Faut penser à purger très régulièrement le circuit gasoil au niveau du filtre pour sortir les condensats. Peut être un véhicule d'import qui est resté longtemps sur un parking avec un réservoir quasi vide. Les différences de température entre le jour et la nuit font une sacré condensation.
Quand j'ai acheté mon T2 en import, il y avait un demi verre à moutarde de condensat que j'ai retiré petit à petit au niveau du filtre à gasoil dans les 6 mois suivants. Depuis que je l'ai, je purge tous les 10000 bornes et plus de condensats EN plus comme je roule pas mal, je fais souvent le plein ce qui évite les formations de condensats
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]