Page 2 sur 2
re: Récapitulatif Unimog
Posté : lun. janv. 24, 2005 6:47 pm
par big-foot
mog38 a écrit : Enfin n'oublies pas que les PL n'ont pas le droit de circuler le week end !

:

:

:
et si c'est t'on perso

re: Récapitulatif Unimog
Posté : mar. janv. 25, 2005 11:05 am
par mog38
Salut,
Si le PTAC de ton véhicule dépasse les 7.5 t tu ne peux pas circuler les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22h jusqu'à 22h les dimanches et jours fériés.
Mais ça m'étonnerais que le PTAC d'un 404 dépasse les 7.5 t.
Désolé de t'avoir fait peur !
re: Récapitulatif Unimog
Posté : mar. janv. 25, 2005 2:51 pm
par Jack-o-T
mog38 a écrit :Salut,
Si le PTAC de ton véhicule dépasse les 7.5 t tu ne peux pas circuler les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22h jusqu'à 22h les dimanches et jours fériés.
Mais ça m'étonnerais que le PTAC d'un 404 dépasse les 7.5 t.
Désolé de t'avoir fait peur !
pas d'inquietude le PTAC du 404 est inferieur a 7.5t ^^
re: Récapitulatif Unimog
Posté : mar. janv. 25, 2005 4:06 pm
par mog38
Si c'est juste pour faire du 4x4 près de chez toi, il reste aussi une autre alternative intéressante, c'est de le passer en CG collection (à condition que le véhicule ait 25 ans). Dans ce cas plus de mouchard et plus de passages aux mines tous les ans.
L'inconvénient est que tu ne peux plus transporter quoi que ce soit (avec un 404 déclassé c'est pareil) et que tu es limité à rouler dans ton département et ceux limitrophes.
re: Récapitulatif Unimog
Posté : mar. janv. 25, 2005 8:09 pm
par big-foot
justement moi c'est pour charger
de toute facon c'est pour des petit trajet 15 km autoure de cher moi
mais le probleme du VL c'est que si je mais sur le mog une grue et une benne (basculante si sa existe)
a mon avis les 3T5 vont etre vite remplis

re: Récapitulatif Unimog
Posté : mer. janv. 26, 2005 9:14 am
par mog38
ben oui c'est justement le pb du déclassement,
pour exemple mon 406 a un poids à vide de 3350 kg
si il était déclassé je ne pourrais charger plus que 150 kg !
re: Récapitulatif Unimog
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:43 pm
par Jack-o-T
mog38 a écrit :Si c'est juste pour faire du 4x4 près de chez toi, il reste aussi une autre alternative intéressante, c'est de le passer en CG collection (à condition que le véhicule ait 25 ans). Dans ce cas plus de mouchard et plus de passages aux mines tous les ans.
L'inconvénient est que tu ne peux plus transporter quoi que ce soit (avec un 404 déclassé c'est pareil) et que tu es limité à rouler dans ton département et ceux limitrophes.
404 declassé vl fait 2.8t à 2.9t à vide, ca laisse encore 6-700kg de charge, c'est pas negligeable
Ou as-tu vu qu'en declassant VL tu ne pouvais plus transporter quoique ce soit ?
re: Récapitulatif Unimog
Posté : ven. janv. 28, 2005 9:24 am
par mog38
Salut,
Ce que je voulais dire c'est qu'en le déclassant on diminue forcément la charge utile. Je donnais d'ailleurs pour exemple le cas d'un 406 où tu n'as plus que 100kg de charge utile (c'est à dire pour moi rien du tout)
Dans le cas d'un 404 tu le dis toi même tu n'as plus que 600 ou 700kg et comparé à ce que pourait réellement transporter le véhicule c'est vraiment pas grand chose.
C'est vrai que dans le cas d'un 406 c'est plus flagrant et tout dépends bien évidement de l'usage que tu fais de ton véhicule.
Désolé de m'être mal exprimé.
re: Récapitulatif Unimog
Posté : ven. janv. 28, 2005 8:30 pm
par Jack-o-T
mog38 a écrit :Salut,
Ce que je voulais dire c'est qu'en le déclassant on diminue forcément la charge utile. Je donnais d'ailleurs pour exemple le cas d'un 406 où tu n'as plus que 100kg de charge utile (c'est à dire pour moi rien du tout)
Dans le cas d'un 404 tu le dis toi même tu n'as plus que 600 ou 700kg et comparé à ce que pourait réellement transporter le véhicule c'est vraiment pas grand chose.
C'est vrai que dans le cas d'un 406 c'est plus flagrant et tout dépends bien évidement de l'usage que tu fais de ton véhicule.
Désolé de m'être mal exprimé.
ouf tu m'as fait peur ^^
700kg en charge utile c'est bien assez pour maudir la benne qui se situe a 1.10m du sol ^^
j'ai pas les chiffres du 404 mais en PL sa charge utile est de combien ?
re: Récapitulatif Unimog
Posté : lun. janv. 31, 2005 9:42 am
par mog38
C'est vrai qu'elle est haute cette benne! (surtout quand on la charge à la main ;o) )
Le PTAC du 404 A fait 4750 kg et celui du 404 C 5250 Kg