Traversée des Alpes - Juillet 2012 - Place pour 1 véhicule dispo
Modérateur : phil13
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Traversée des Alpes - Juillet 2012 - Place pour 1 véhicule dispo

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- marco 110
- Quatre-Quatreux
Belle ballade en perspective .

Si je peux me permettre : il y a de belles pistes à faire en Savoie avant le mont-cenis !
-Si départ de Haute Savoie , passez par : st gervais , les contamines , col du joly (avec vue plein cadre sur le mont-blanc) , basculez sur Hauteluce , direction Beaufort , à Beaufort , prendre direction Areches , puis , barrage du Saint-guerin pour rejoindre le "cormet d'areches",passage par le lac des fées (arret obligatoire , nombreuses marmottes et lac qui porte bien son nom..) , basculez sur bourg saint Maurice , en prenant les pistes , pour cela , au lieu-dit "laval" , passez sur le petit pont , continuez la descente jusqu'aux premieres "épingles" , ou à la "sortie" de celles-ci , prendre piste à gauche (voir photo) Puis , continuez les pistes jusqu'à "Bourg" , pour "atterrir" à Valezan ou vous récupérerez le goudron jusqu'à Bourg Saint-Maurice , puis suite du voyage par les routes :val d'isere, col de l'iseran , lanslebourg , col et lac du mont-cenis......etc......La suite , vous connaissez surement déja....

A+
"Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
- christian.styling
- Administrateur
on m'a dit aussi que la montée au Mt Cenis par le "chemin du petit bonheur" est désormais bézérotée
en ce qui concerne les pistes coté italien et qui dépendent de la municipalité de Bardonecchia, elles seraient interdites plusieurs jours par semaine pour la même raison : priorité aux piétons !
arrivé à la mer ou presque : la piste des seigneurs est toujours interdite
dans la vallée de la Roya un arrêté municipal interdit de << rouler / pique niquer / bivouaquer >> à plus de quatre véhicules ; de plus les verbalisations sont fréquentes si on n'est pas SUR la piste, même pour un picnic dans l'herbe ! j'ai des copains qui se sont pris une prune...
ça reste quand même dans l'ensemble une belle balade mais faut être méfiant. sachant qu'en italie c'est plus toléré de s'arrêter pour dormir la nuit en montagne.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- marco 110
- Quatre-Quatreux
Concernant les pistes du mont-blanc = c'est ouvert , aucuns soucis , j'y habite ,donc , j'connais.......
Je confirme la fermeture de la piste qui monte au Mt Cenis par le "chemin du petit bonheur" est désormais bézérotée

Je confirme aussi les "horaires" avec fermetures (réservés aux piétons-vélos une journée par semaine) des pistes coté Italien , entre suza "col de l'assieta" et Sestiere....
A+
"Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
- christian.styling
- Administrateur
- marco 110
- Quatre-Quatreux
De rien...spiroule35 a écrit :Merci pour toutes ces infos bien pratiques !!! Marco, parfait ton descriptif jusqu'au col du mont Cenis !![]()
J'ai transmis le lien de ce sujet à l'organisatrice, ça va être bien plus simple, d'autant qu'elle est du coin et qu'elle a déjà fait une partie du parcours l'été dernier si j'ai bien compris...
PS : ""BO", ça veut dire quoi littéralement ???
Si j'avais lu ce sujet plus tôt, je vous aurez fait parvenir mes "traces" pour gps , une "rando" de Beaufort à Menton par les pistes....
BO=ce "prononce" B zéro c'est le "fameux" panneau rond d'interdiction de circuler.
PS: si vous voulez, quelques photos correspondantes à votre projet.
[url]https://picasaweb.google.com/100775780154631603018/Beaufort_MontCenis?authuser=0&feat=directlink[/URL]
D'autres , la fameuse piste avec des "horaires" :
[url]https://picasaweb.google.com/100775780154631603018/Jour3?authuser=0&feat=directlink[/URL]
- pourquoi2b
- Le Ravi

content de te revoir...
content de voir que tu es tjrs dans les zaventures.....
et j attends avec impatience ton reportage une fois l aventure fini.....

- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur
- pourquoi2b
- Le Ravi
spiroule35 a écrit : - @P2B : Salut Frédo ! ça fait un bye dis donc....oui, je vais essayer de rapporter un zoli report si c'est possible...au plaisir, à bientôt !

je n en doute même pas