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re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : sam. juin 16, 2012 2:04 pm
par kenichi
radiateur / calorstat / ldr ont moins d'1an !

je me sers en magasin agricole depuis des années, la moindre fuite est bien visible avec ce liquide !

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : sam. juin 16, 2012 2:17 pm
par dede
oui....changer le calorstat par précaution, c'est bien ,et changer aussi le bouchon du vase d'expansion tous les 7 ou 8 ans c'est pas mal non plus :)

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : sam. juin 16, 2012 3:01 pm
par pourquoi2b
et changer le radiaiteur tout les 30 ans????

moi c est cette année alors..... :hein:



:D

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : sam. juin 16, 2012 3:22 pm
par dede83
liquide bouchon et calorstat c est tous les 4 ans
liquide de frein c est la 1er fois 4 ans puis tous les 2 ans (comme le ct:diable :)
liquide de da tous les 4/5 ans

boite auto ou manuelle 4 ans maxi ou 50.000km

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : sam. juin 16, 2012 7:08 pm
par TAZ74
toute le 3 vidanges pour moi (15000km) :p

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : dim. juin 17, 2012 7:19 pm
par vincent sch
Salut

Pour ma part tous les 4 ans, mais je vérifie continuellement la couleur de celui ci dans le radiateur et le vase d'expension. Après 4 ans il avait encore la couleur d'origine.( Je monte une mousse sur l'entrée d'air du vase d'expension pour "filtrer" un peu les poussières qui pourraient rentrer dans le vase d'expension. J'étais bien content d'avoir fait cela avant de rouler dans les dunes. Le liquide n'a pas changé de couleur, pas de sable, pas de boues dans le vase d'expension.

Sinon, je ne sais pas si le liquide de refroidissement à base de glycole se dégrade de lui même avec le temps ? :hein: Comment les boues peuvent elles se former ? :hein: C'est une oxydation des différents métaux du circuit ? :hein: Si on prend un liquide prévu pour des -35°C est il meilleurs qu'un autre qui n'est donné que pour -15°C. Y aurait il plus d'agents antioxidants dans l'un par rapport à l'autre ?


Demain, je passe mon véhicule à un contrôle du club automobile qui va vérifier le liquide du circuit frein. Je ne sais pas en quoi consiste cette analyse. Pour info, le liquide frein a déjà 4 ans. :( On verra bien ce que donne l'analyse.

A plus

Vincent

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : dim. juin 17, 2012 7:44 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Salut

Pour ma part tous les 4 ans, mais je vérifie continuellement la couleur de celui ci dans le radiateur et le vase d'expension. Après 4 ans il avait encore la couleur d'origine.( Je monte une mousse sur l'entrée d'air du vase d'expension pour "filtrer" un peu les poussières qui pourraient rentrer dans le vase d'expension. J'étais bien content d'avoir fait cela avant de rouler dans les dunes. Le liquide n'a pas changé de couleur, pas de sable, pas de boues dans le vase d'expension.

Sinon, je ne sais pas si le liquide de refroidissement à base de glycole se dégrade de lui même avec le temps ? :hein: oui Comment les boues peuvent elles se former ? :hein: C'est une oxydation des différents métaux du circuit ? :hein: oui Si on prend un liquide prévu pour des -35°C est il meilleurs qu'un autre qui n'est donné que pour -15°C.non il a moins d antigel Y aurait il plus d'agents antioxidants dans l'un par rapport à l'autre ?non


Demain, je passe mon véhicule à un contrôle du club automobile qui va vérifier le liquide du circuit frein. Je ne sais pas en quoi consiste cette analyse. Pour info, le liquide frein a déjà 4 ans. :( On verra bien ce que donne l'analyse.

contrôle du point d ébullition il va trouver qu il a trop d humidité dedans

A plus

Vincent
:diable:

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : dim. juin 17, 2012 10:03 pm
par earl
sur mes bagnoles "sérieuses" c'est à dire celles pour bosser, ou aller bosser pour madame, jamais, voitures achetées neuves, et vendues au maxi à 140.000 km, jamais de chauffe, jamais emmerdé avec ça, pour les bagnoles pas "sérieuses", toujours une bonne raison pour démonter une durite, un radiateur, ou une pompe à eau qui fait que le ldr se retrouve dans une bassine. :D
du ldr pourquoi? surtout pour ses propriétés antigel, non calcaire et anti-corrosion, hormis quelques produits spécifiques qui se comptent sur les doigts d'une main de vieux menuisier, le ldr ne refroidit pas mieux que de l'eau distillée, toute affirmation contraire n'est que croyance mystique et argumentaires mercantilistes :D

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : lun. juin 18, 2012 7:36 pm
par dede
dede83 a écrit :liquide bouchon et calorstat c est tous les 4 ans
liquide de frein c est la 1er fois 4 ans puis tous les 2 ans (comme le ct:diable :)
liquide de da tous les 4/5 ans

boite auto ou manuelle 4 ans maxi ou 50.000km
Tous les 4 ans le bouchon vase d'expansion et calorstat ? C'est pas un peu beaucoup ? :hein:
Liquide de DA....je savais pas :malade:

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Posté : lun. juin 18, 2012 7:44 pm
par Bebop
dede83 a écrit :boite auto ou manuelle 4 ans maxi ou 50.000km
BVA, 4 ans ???

Je fais la moitie :D