Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#11

Message par webmaster »

Pour répondre à la question sur la longévité, 100000 kms pour des amortisseurs sur un 4x4 de 2 tonnes, c'est un kilomètrage record.

@++

Phil.
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Jim 951
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#12

Message par Jim 951 »

Ah bon ? Ben ça me rassure que tu me dises ça parceque je pensais que c'était une usure anormale...

Sur la Mercedes 250 D de mon beau-frère, les amortisseurs sont d'origine (610 000 km) et ça passe toujours au contrôle technique sans problème.
Jean-Marc
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#13

Message par webmaster »

610.000 kms :hein: Sûr, c'est du solide chez Benz :D

Pour en revenir aux amortisseurs 4x4, selon les marques, c'est plutôt entre 50.000 kms et 120.000 kms. Pour les amortisseurs de 2ème monte, la durée de vie débute à ... 1000 kms.

Il me semble que chez Nissan en amortisseurs d'origines (Je peux me tromper, c'est de mémoire) on a une espérance de vie d'environ 50.000 kms (silent-blocs fragiles).

Merci pour le mail concernant usenet.

Amicalement,

Phil.
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Jim 951
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#14

Message par Jim 951 »

OK, j'en suis à 110 000 km maintenant, et ces problèmes de vibrations sont réellement perturbants. J'hésitais à changer mes amortisseurs, maintenant je n'ai plus d'hésitations :-)
Jean-Marc
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#15

Message par webmaster »

110.000 kms en effet ;) Pendant que vous y êtes, jetez aussi un oeil sur l'amortisseur de direction, ce n'est pas très cher et extrèmement facile à changer.

Phil.
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Jim 951
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#16

Message par Jim 951 »

C'est quoi un amortisseur de direction ? Ca s'use vite ? Je n'ai jamais eu à le remplacer sur d'autres véhicules malgré de forts kilométrages.

PS - Phil, faut arrêter de me dire "vous", ça me me donner des complexes et je vais me sentir obligé de faire pareil ;-)
Jean-Marc
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#17

Message par webmaster »

C'est ça l'amortisseur de direction :

Image

Usure... fonction de l'utilisation. Entre 100.000 et 200.000 kms ? Si pas de rencontre avec un rocher avant ;) Ici protection avec une plaque en alu (Sur mon Land).

Salut, Jim :D

Phil.
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Jim 951
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#18

Message par Jim 951 »

OK, merci pour la réponse et la photo !
Jean-Marc
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#19

Message par Jim 951 »

webmaster a écrit :Commencez par changer les 4 amortisseurs, après, ont reparle de ces vibrations si elles sont encore là
Bon ben c'est le moment d'en reparler... Je viens de changer les 4 amortisseurs et les vibrations sont toujours là, elles n'ont même pas diminué. :cry:

Petit rappel des symptômes : vibrations "lentes" ressenties dans le volant et le levier de vitesses entre 80 et 90 km/h uniquement. Les vibrations sont d'amplitude importante : si je lâche le volant il tourne tout seul de droite à gauche de plusieurs degrés. Les vibrations sont faibles en roue libre ou en accélérant, et intenses en freinant (intensité proportionnelle à la puissance de freinage).

Petit rappel des solutions tentées sans succès :
- 4 amortisseurs changés
- pneus vérifiés (surface, pressions)
- roues équilibrées
- géométrie du train AV refaite 2 fois
- niveau d'huile du pont AR vérifié
- plaquettes de freins AV changées, disques contrôlés visuellement

Quelqu'un aurait d'autres pistes pour résoudre mon problème ? Je commence à me décourager et à m'inquiéter car le phénomène empire lentement...
Jean-Marc
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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

#20

Message par Anonymous »

bonjour,
effectivement les amortos seuls n'ont pas vraiment l'habitude de donner ce genre de symptomes ( mais c'est bien de les avoir changé cela ne peut qu'apporter du mieux ), pour les coups de volant libre de droite et de gauche, je pencherais plutôt pour un jeu, style silentblocs hs ou jeu dans la rotule de direction, osculte aussi dessous et regarde si la barre de direction n'a pas subie de dommage ( si c'est le cas, le trol tire à droite ou à gauche mais ne fait pas de va et vient comme tu as détaillé ), un jeu par contre donne ce type de désagrément et il n'est pas obligé d'être accompagné d'un claquement ou autre démonstration sonore ).
@+ boula1
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