Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12565
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
@++
Phil.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Sur la Mercedes 250 D de mon beau-frère, les amortisseurs sont d'origine (610 000 km) et ça passe toujours au contrôle technique sans problème.
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12565
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998


Pour en revenir aux amortisseurs 4x4, selon les marques, c'est plutôt entre 50.000 kms et 120.000 kms. Pour les amortisseurs de 2ème monte, la durée de vie débute à ... 1000 kms.
Il me semble que chez Nissan en amortisseurs d'origines (Je peux me tromper, c'est de mémoire) on a une espérance de vie d'environ 50.000 kms (silent-blocs fragiles).
Merci pour le mail concernant usenet.
Amicalement,
Phil.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12565
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

Phil.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
PS - Phil, faut arrêter de me dire "vous", ça me me donner des complexes et je vais me sentir obligé de faire pareil ;-)
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12565
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998

Usure... fonction de l'utilisation. Entre 100.000 et 200.000 kms ? Si pas de rencontre avec un rocher avant

Salut, Jim

Phil.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Bon ben c'est le moment d'en reparler... Je viens de changer les 4 amortisseurs et les vibrations sont toujours là, elles n'ont même pas diminué.webmaster a écrit :Commencez par changer les 4 amortisseurs, après, ont reparle de ces vibrations si elles sont encore là

Petit rappel des symptômes : vibrations "lentes" ressenties dans le volant et le levier de vitesses entre 80 et 90 km/h uniquement. Les vibrations sont d'amplitude importante : si je lâche le volant il tourne tout seul de droite à gauche de plusieurs degrés. Les vibrations sont faibles en roue libre ou en accélérant, et intenses en freinant (intensité proportionnelle à la puissance de freinage).
Petit rappel des solutions tentées sans succès :
- 4 amortisseurs changés
- pneus vérifiés (surface, pressions)
- roues équilibrées
- géométrie du train AV refaite 2 fois
- niveau d'huile du pont AR vérifié
- plaquettes de freins AV changées, disques contrôlés visuellement
Quelqu'un aurait d'autres pistes pour résoudre mon problème ? Je commence à me décourager et à m'inquiéter car le phénomène empire lentement...
-
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
effectivement les amortos seuls n'ont pas vraiment l'habitude de donner ce genre de symptomes ( mais c'est bien de les avoir changé cela ne peut qu'apporter du mieux ), pour les coups de volant libre de droite et de gauche, je pencherais plutôt pour un jeu, style silentblocs hs ou jeu dans la rotule de direction, osculte aussi dessous et regarde si la barre de direction n'a pas subie de dommage ( si c'est le cas, le trol tire à droite ou à gauche mais ne fait pas de va et vient comme tu as détaillé ), un jeu par contre donne ce type de désagrément et il n'est pas obligé d'être accompagné d'un claquement ou autre démonstration sonore ).
@+ boula1