Question sur Map soucre

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question sur Map soucre

Message par CG »

Une solution que j'applique ::

a) Création d'itinéraire sur Googlemap (suffit de quelques clics contrairement à Mapsource)
il arrive aussi que j'aie une piste coupée mais bien visible sur GoogleEarth

b) de GMap transformation de cet itinéraire (un ou plusieurs tronçons) vers un format gpx

c) récupération sous forme de traces dans Mapsource où avec les outils "dessin" je relie, recoupe, et complète le tout.
J'épure en choisissant le nombre de points de ma nouvelle trace.

C'est du "home made" : Je pratique presque toujours comme cela ;)

Nb: en travaillant sur GoogleMap, si c'est couvert par l'option streetview, tu sais facilement voir si le chemin ou tu veux t'engager est pratiquable physiquement et juridiquement.
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

jeanbess a écrit :Avec MapSource, on ne peut pas scinder un itinéraire : il faut créer un, eux, trois,..... itinéraires. ( outil itinéraire )
mais on peut scinder une trace autant de fois que l'on veut. ( outil crayon, diviser le tracé, joindre le tracé, effacer le tracé )
Une route, tu peux la construire de 2 manières (paramétrage dans Modifier/preferences/definition d'un itinéraire/direct ou auto): soit tu relies des wpts par des segments de droites (option direct), soit tu laisses faire Mapsource qui va construire ta route (option "auto") avec les routes de TA carte (celle entrée dans MS). Et, s'il manque un "morceau" de route sur TA carte, MS va chercher en chercher une autre.

La seule solution est de transformer ta route en trace, et là tu as tous les outils cités plus haut pour la modifier, ajouter ou supprimer des morceaux de traces.
Tu renvoies ta trace dans ton gps et tu suis ta trace construite et non plus ta route.
GEO 16
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

GEO16 a écrit :...soit tu laisses faire Mapsource qui va construire ta route (option "auto") avec les routes de TA carte (celle entrée dans MS). Et, s'il manque un "morceau" de route sur TA carte, MS va chercher en chercher une autre.

.
Pour que MapSource construise la route automatiquement, il faut que la carte soit routable, sinon elle ne comportera que des segments de droites.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tombe bien ce topic :no:

Je n'arrive pas a mettre Mapsource sur un des ordi de la casba.
La version installé sur le pc de bureau fonctionne bien, mais je n'arrive pas à le réinstaller sur le portable... Logiciel/fichier abimé je pense :(
Quelqu'un aurait une soluce pour le copier (sur clé usb) ou le télécharger quelque part, siouplé? Version XP ;)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Merci pour les tuyaux les gars

Je vais essayer avec GMaps qd meme

Vincent :D
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

CG a écrit :Une solution que j'applique ::

a) Création d'itinéraire sur Googlemap (suffit de quelques clics contrairement à Mapsource)
il arrive aussi que j'aie une piste coupée mais bien visible sur GoogleEarth

b) de GMap transformation de cet itinéraire (un ou plusieurs tronçons) vers un format gpx

c) récupération sous forme de traces dans Mapsource où avec les outils "dessin" je relie, recoupe, et complète le tout.
J'épure en choisissant le nombre de points de ma nouvelle trace.

C'est du "home made" : Je pratique presque toujours comme cela ;)

Nb: en travaillant sur GoogleMap, si c'est couvert par l'option streetview, tu sais facilement voir si le chemin ou tu veux t'engager est pratiquable physiquement et juridiquement.
Comment on fait?
J'arrive à bricole run truc mais pff pas simple
Et comment on fait pour sauvegarder en .gpx
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

schnouf34 a écrit : . . .

Et comment on fait pour sauvegarder en .gpx
Tu sauve sous kml (voir flèche) . . .

Image

. . . puis tu transformes le .kml en .gpx pour pouvoir t'en servir dans MS ... ;)
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Salut à tous, Vincent,
schnouf34 a écrit : Est ce que c'est possible de forcer la trace qd on fait un itineraire.
Je m'explique, lorsque je prepare un itineraire il arrive que le chemin soit coupé sur qq cm mais que d'en la realité il est bien continu (visible sur G Earth). Mais qu'on fait l'itineraire, Mapsource fait un detour souvent enorme pour arriver de l'autre coté de la coupure.
D'où l'interet de pouvoir créer un "vol d'oiseau" de qq cm pour retrouver le chemin (sans à avoir à créer deux itineraires à casue de ça)
Vincent
C'est possible et c'est très facile ==> Dans mapsource, au moment où tu dois "créer un vol d'oiseau", tu fais [ctrl-maj-P] ==> dédinition d'un itinéraire ==> style ==> tu coches "utiliser un itinéraire direct" (ou un truc dans ce style) ==> tu mets ton point suivant là où le chemin reprend puis tu reviens au paramétrage d'origine ==> [ctrl-maj-P] ==> ... ==> utiliser un itinéraire automatique.

Bonne chance,
denis
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Olivier S. a écrit :Tombe bien ce topic :no:

Je n'arrive pas a mettre Mapsource sur un des ordi de la casba.
La version installé sur le pc de bureau fonctionne bien, mais je n'arrive pas à le réinstaller sur le portable... Logiciel/fichier abimé je pense :(
Quelqu'un aurait une soluce pour le copier (sur clé usb) ou le télécharger quelque part, siouplé? Version XP ;)
Va directement sur le site de Garmin, tu trouvera la dernière version de mapsource ....
"Second de Personne"
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Oui, mais il me faut une "base"... Que je n'arrive plus à installer :(

;)
Répondre