Vous en pensez quoi de celui là?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Vous en pensez quoi de celui là?

Message par pat 25 »

Mon 90, je vais le laisser de côté pour l'instant, je vais demonter cet hiver et je vai mettre des paliers en bronze on véra combien de temps ça tiens, et je le servirai pour tous les jours et le gros pour partir. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sinon, il y a celui là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/327931872.htm?ca=10_s

Mais 150000km de raid, le gars refait la peinture avant de le vendre et il me recontact. C'est un VX.
Peugeot Expert nucléaire
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui on est plusieurs :D

Les suspattes avant et arrieres font appel a des ressorts tres mou, plus mou que les versions 'normales' plus des amortisseurs 'pressurisés' qui compensent la charge, augmentent la dureté de l'ensemble et rétablissent l'assiete, jusque là tout va bien :)

Le hic c'est que pour compenser la charge, c'est électronique, y'a comme une balance qui surveille :D , grâce à une pompe électrique, un accumulateur, des capteurs de hauteurs de caisse, des vannes et un calculateur et que si ce petit monde est accordé dans le logiciel pour 600kg, ben à 601 kg, il y a une sécurité :no: , quand elle fonctionne, tu reste en bas, quand elle fonctionnement plus, est leurré ou en panne, ben tu reste en haut :lol: , m'enfin pas très haut quand même, et comme les ressorts ont une tendance naturelle à l'avachissement et le pilote à charger outre mesure, ben c'est du chewing-gum farci au marshmallow ou du bois bandé, faut reprogrammer ou se faire une raison sur le retour, bref tu n'est plus maitre de rien et condamné à être la risée des copains :lol:

Bon j'exagère un peu quand même, mais à part ça, c'est assez fiable (pas de boudin en caoutchouc, pas d'air...), m'enfin faut voir comment ça vieillit après une décennie parce qu'un toy, même récent, ça rouille et grippe :cry:
Anjuna

Message par Anjuna »

pat 25 a écrit :Sinon, il y a celui là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/327931872.htm?ca=10_s

Mais 150000km de raid, le gars refait la peinture avant de le vendre et il me recontact. C'est un VX.
Tout dépend de la façon dont il a été mené et entretenu ... Un tour avec le bonhomme au volant te donnera une indication ... Et une inspection des dessous, jeux divers, traces de chocs etc ... et des vibrations du mobilier à l'intérieur t'en donnera une autre ... Si l'engin n'a pas été mené comme une brute et avec un entretien en adéquation avec son usage intensif, why not .... :)
Pat a écrit :Oui on est plusieurs :D

Les suspattes avant et arrieres font appel a des ressorts tres mou, plus mou que les versions 'normales' plus des amortisseurs 'pressurisés' qui compensent la charge, augmentent la dureté de l'ensemble et rétablissent l'assiete, jusque là tout va bien :)

Le hic c'est que pour compenser la charge, c'est électronique, y'a comme une balance qui surveille :D , grâce à une pompe électrique, un accumulateur, des capteurs de hauteurs de caisse, des vannes et un calculateur et que si ce petit monde est accordé dans le logiciel pour 600kg, ben à 601 kg, il y a une sécurité :no: , quand elle fonctionne, tu reste en bas, quand elle fonctionnement plus, est leurré ou en panne, ben tu reste en haut :lol: , m'enfin pas très haut quand même, et comme les ressorts ont une tendance naturelle à l'avachissement et le pilote à charger outre mesure, ben c'est du chewing-gum farci au marshmallow ou du bois bandé, faut reprogrammer ou se faire une raison sur le retour, bref tu n'est plus maitre de rien et condamné à être la risée des copains :lol:

Bon j'exagère un peu quand même, mais à part ça, c'est assez fiable (pas de boudin en caoutchouc, pas d'air...), m'enfin faut voir comment ça vieillit après une décennie parce qu'un toy, même récent, ça rouille et grippe :cry:
Déjà, merci pour l'explication :)

Et sur piste, avec les constantes variations de terrain, ça n'occasionne pas de surchauffe du système ? Le truc ne se ré-initialise pas à la coupure du contact ? Valise ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ben moi j'te dirais que je prefere le raid que l'autre parce que quand tu fais le compte des accessoires et autres montage si tu dois faire la meme chose sur le rat des villes ...bonjour la note
donc comme le dis mon cher homonyme si l'engin est entretenu et manié de facon correct ..ben ma foi ca le fait bien

ceci etant je ne connais pas beaucoup de gars qui font des raids lointain qui n'entretiennent pas leur monture .. :hein: :no: et ensuite meme si l'engin a été manier avec vigueur il a l'air monter pour ( on mets pas des proflex pour descendre un trottoir )le 4.2 si les vidanges sont la pas de soucis ainsi que le prefiltre g-o ( pour les injos ) il n'y a que la boite auto a ssavoir si elle a été vidangée et que la crepine a été changé . la seule chose qui peut morflé ensuite c'est le convertisseur si elle a chauffée ... mais ca tu le sent en faisant un essai .. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

A mon avis , va pas rester longtemps à la vente ..........

Semble une trés bonne affaire
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

le fou furieux a écrit :ben moi j'te dirais que je prefere le raid que l'autre parce que quand tu fais le compte des accessoires et autres montage si tu dois faire la meme chose sur le rat des villes ...bonjour la note
donc comme le dis mon cher homonyme si l'engin est entretenu et manié de facon correct ..ben ma foi ca le fait bien

ceci etant je ne connais pas beaucoup de gars qui font des raids lointain qui n'entretiennent pas leur monture .. :hein: :no: et ensuite meme si l'engin a été manier avec vigueur il a l'air monter pour ( on mets pas des proflex pour descendre un trottoir )le 4.2 si les vidanges sont la pas de soucis ainsi que le prefiltre g-o ( pour les injos ) il n'y a que la boite auto a ssavoir si elle a été vidangée et que la crepine a été changé . la seule chose qui peut morflé ensuite c'est le convertisseur si elle a chauffée ... mais ca tu le sent en faisant un essai .. ;)

a+lff
Le gars a toutes les factures d'entretien, exclusivement chez TOY :)
Peugeot Expert nucléaire
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pat 25 a écrit :Le gars a toutes les factures d'entretien, exclusivement chez TOY :)
dans ce cas j'te dirais " si ta les brouzoufs ... fonce "... ;) :cool:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre