ABS Jimny

Modérateur : romainletu

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ABS Jimny

Message par Fred DUPERRAY »

pas daccord avec toi alsacerider, moi j'enlève le 50 A sous le capot.
Sur la doc, il ne mettent pas de fusible abs sous le tableau de bord, sauf sur modèle essence avec toit mettalique. Il est précisé que les fusibles primaires sont ceux du compartiment moteur, donc si tu l'enlève, tu condamne tout le système, donc tout l'ABS dans le cas du 50 A. (c'est le seul de cette puissance)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Alors la j'avoue, j'ai pas trop compris ta réponse excuse moi :D

Tu retire celui de 50 A sous le capot. Donc ca serait plutot à
celui la de mettre un interrupteur...
Est ce que le temoin abs du tableau de bord
s'allume quand tu le retire ?
Il est précisé que les fusibles primaires sont ceux du compartiment moteur, donc si tu l'enlève, tu condamne tout le système, donc tout l'ABS dans le cas du 50 A.
Heu... Ca veut dire quoi "condamner tout le systeme"
Ca change quoi avec le 10 A ?

Du moment que l'abs ne fonctionne plus c'est bon...?
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Sur le diésel, seul le 50 A est relié au système ABS. Quand tu le retires, le témoin s'allume, et l'ABS ne fonctionne plus (j'ai testé). Sur l'essence tolé, tu as un 2ème fusible lié à l'ABS sous le tableau de bord, mais je ne saurais dire s'il déconnecte tout le systéme, donc en enlevant le 50 A, t'es sur de tout déconnecter. Il faudrait que quelqu'un qui a un essence tolé confirme pour le 10 A. En tout cas, pour le diésel, pas le choix, il faut retirer le 50A ou le schinter avec un interrupteur. C'est prévu pour moi, mais pas le temps de m'y pencher pour l'instant.
Voila, j'espère avoir été plus clair... :D
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Très clair merci :idée:
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

c'est pas que je vous crois pas mais je sais quand meme ce que j'ai fait dans ma bagnole, il ya deux fusibles ABS sur mon Jimny 1.5DDIS JLX (donc diesel) un dix amperes pour la commande et l'electronique de calcul et un 50 sous le capot pour les electrovannes de regulation de pression dans le circuit, et d'apres mon manuel de l'utilisateur c'est pareil pour tous les jimnys, un 50 sous le capot et un 10 dans la boite interieure) a voir sur la page 8-28 du manuel de l'utilisateur
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
papou1
Quatre-Quatreux

Message par papou1 »

alsacerider a écrit :c'est pas que je vous crois pas mais je sais quand meme ce que j'ai fait dans ma bagnole, il ya deux fusibles ABS sur mon Jimny 1.5DDIS JLX (donc diesel) un dix amperes pour la commande et l'electronique de calcul et un 50 sous le capot pour les electrovannes de regulation de pression dans le circuit, et d'apres mon manuel de l'utilisateur c'est pareil pour tous les jimnys, un 50 sous le capot et un 10 dans la boite interieure) a voir sur la page 8-28 du manuel de l'utilisateur
je viens de regarder sur mon manuel d'utilisateur, et c'est pareil pour mon jimny essence ;)
j'ai donc une modif à faire ;)
hyundai Terracan 163CV
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Il semblerait que les manuels ne soient pas tous les mêmes. Je vais voir en MP avec alsacerider et on vous tient au courant
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Pour papou 1. sur mon manuel, il disent que pour l'essence toit tolé il y a un 10A ABS. rangée du bas, 7ème en partant de la gauche (avant 2 emplacement libre)... Il semble qu'il y ait des manuels différents.
papou1
Quatre-Quatreux

Message par papou1 »

Fred DUPERRAY a écrit :Pour papou 1. sur mon manuel, il disent que pour l'essence toit tolé il y a un 10A ABS. rangée du bas, 7ème en partant de la gauche (avant 2 emplacement libre)... Il semble qu'il y ait des manuels différents.
beinh oui Fred, ce que tu écris, c'est exactement ce que j'ai sur le manuel de mon jimny ;)
hyundai Terracan 163CV
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

mon manuel date de avril 2004 et en fait le schéma de la boite a fusible pour le diesel et le essence est quasiment le meme (tous les fusibles aux memes emplacement) sur la doc le schéma pour le modele essence a la référence 81A191 et le schéma pour le moteur diesel a la reference 81A219? par contre je peux pas le scanner car je n'ai pas de scanner et avec l'appareil photo numérique ca rend pas bien, le schéma est illisible
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
Répondre