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re: Énergie et frigo
Posté : mer. juin 06, 2012 10:19 pm
par mans wild
Pour ma part, je suis passé en câble 6mm2, câblage utilisé sur les camping car et impec aucun soucis ! Avant en 2,5 mm2 il s'enclenche puis plus rien en sécurité...
En fait c'est qu'il à besoin de beaucoup d'énergies pour se lancer ! J'ai une seule batterie au gel en 70 AMP et je le laisse tourner toute la nuit et RAS le lendemain je démarre !
re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 7:41 am
par ZaZou
C'est le type de montage (une batterie au gel et rien en sus) que je voudrais faire.
Peux tu m'en dire plus sur ta batterie ?
re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 8:01 am
par christian.styling
en ce qui concerne mon frigo waeco cinquante litres
christian.styling a écrit :[...]
je n'ai qu'une batterie
OPTIMA jaune de 55 Ah et le frigo tourne dessus en permanence
tutto va bene : les frigo waeco se mettent en arrêt par défaut si on pompe trop la batterie de façon à assurer le démarrage moteur du matin

[...]
quand le 4x4 dort pour plusieurs semaines la batterie est maintenue en charge par un chargeur d'entretien 220v
quand le 4x4 est en bivouac prolongé la batterie est chargée par des panneaux photovoltaïque via un régulateur de charge
pas besoin de deux batteries
re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 8:14 am
par ZaZou
Oups !!!
Pas tout là la semaine derniere ... J'ai du zaper un morceau !
C'est un diesel ton moteur ?
Un bouilleur qui demande plus de sauce que le 6.0 L ?
Je demande ça car je me posais encore hier soir des questions sur l'incidence de montéer une batterie GEL en 55A/h à la place de la PLOMB 70A/h actuellement montée sur la JEEP.

re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 8:29 am
par JLMTOY120
je suis pas expert en elec mais j'ai un tj 4.0 l et pour lancer le moteur la batterie doit etre bonne, car il a du mal a démarrer sinon
pour le frigo pour te donner une idée au Maroc par 45° ext et un réglage 2 sur mon waeco 45 litre je suis resté deux jours en stand by avec une seule batterie sans problème, j'ai démarrés sans probleme avec mon toy
par contre j'ai une ligne directe sur la batteire
re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 9:12 am
par christian.styling
ZaZou a écrit :Oups !!!
Pas tout là la semaine derniere ... J'ai du zaper un morceau !
C'est un diesel ton moteur ?
Un bouilleur qui demande plus de sauce que le 6.0 L ?
Je demande ça car je me posais encore hier soir des questions sur l'incidence de montéer une batterie GEL en 55A/h à la place de la PLOMB 70A/h actuellement montée sur la JEEP.
4 cylindres turbo diesel 2.7
les rouges ont plus d'intensité au démarrage
la jaune donne toute satisfaction pour démarrer et avait été mise au point pour résister aux décharges profondes et répétées type frigo qui la pompe en permanence. aucun soucis après un bivouac qui dure de midi à midi le lendemain

mais j'entretiens sa charge si le bivouac doit durer plus longtemps.
AU PLUS CHAUD elle a connu 46° de jour et 39° de nuit...
JLMTOY120 a écrit :[...] j'ai une ligne directe sur la batterie
moi aussi et c'est hyper important... ligne directe avec fusible au ras de la batterie (attention au démarrage du compresseur le frigo demande à la batterie huit fois sa puissance nominale pendant une infime fraction de seconde => prévoir un "gros" fusible et un "gros" câble adaptés aux besoins

pour les connections j'ai tout simplement des cosses serties dans une boite de dérivation (pas le courage de commander de la connectique chez conrad)
re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 1:07 pm
par JLMTOY120
moi aussi et c'est hyper important... ligne directe avec fusible au ras de la batterie (attention au démarrage du compresseur le frigo demande à la batterie huit fois sa puissance nominale pendant une infime fraction de seconde => prévoir un "gros" fusible et un "gros" câble adaptés aux besoins

pour les connections j'ai tout simplement des cosses serties dans une boite de dérivation (pas le courage de commander de la connectique chez conrad)[/quote]
moi j'ai juste acheter un kit connexion enceinte en 10 mm je crois il ya tout le nécessaire et c'est moins cher tu trouves tout cela dans les bons centres autos

re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 5:43 pm
par ZaZou
L'alim d'origine estfaite en 2*2.5, je ne vais pas faire une alim direct plus grosse !
Vais partir sur une batterie seche (GEL) en 55 A:h en lieu et place de la batterie d'origine, + l'alim en direct ça devrait le faire.
Si je suis en panne, il me restera au moins un peu de batterie sur le portable pour appeller l'un d'entre vous

re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 5:50 pm
par christian.styling
si le frigo WAECO pompe trop la batterie le frigo s'arrête pour garantir le redémarrage du lendemain
re: Énergie et frigo
Posté : jeu. juin 07, 2012 6:00 pm
par ZaZou