Les rechappés sont plus grands et plus lourds : plus grands mais ça passe (sur le terrano du voisin no problémo) et plus lourd ça consomme plus et peut entraîner une usure peut-être plus rapide de certaines pièces...encore que si ils sont bien équilibrés ça doit aller
Choix pneus mixte pour T2 au Gabon
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix pneus mixte pour T2 au Gabon
Les rechappés sont plus grands et plus lourds : plus grands mais ça passe (sur le terrano du voisin no problémo) et plus lourd ça consomme plus et peut entraîner une usure peut-être plus rapide de certaines pièces...encore que si ils sont bien équilibrés ça doit aller
XJ 4L gros pneus... vendu
- jhack
- Quatre-Quatreux
Effectivement ils se ressemblent, pourtant le revendeur qui me propose le Dakota + les jantes ne me propose pas les Dakar seuls alors qu'il les fait dans ma taille ... dois-je en déduire qu'il y a quand même une différence significative ou qu'il me prend pour un américain ?Jo49 a écrit :Le BS Dakota et le Insa Dakar ont le même profil ou presque... ce sont des copies de BF Mud 1ere génération donc ça le fait pour ton usage
Les rechappés sont plus grands et plus lourds : plus grands mais ça passe (sur le terrano du voisin no problémo) et plus lourd ça consomme plus et peut entraîner une usure peut-être plus rapide de certaines pièces...encore que si ils sont bien équilibrés ça doit aller![]()
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- jhack
- Quatre-Quatreux
Jo49 a écrit :Tu veux vraiment une réponse?...![]()
- jhack
- Quatre-Quatreux
J'ai discuté avec un collègue qui a un troll 4l2 monté en mixtes (Hankook) et il a décidé de passer en mud. Samedi matin on va voir 2 ou 3 revendeurs officiels locaux on verra ce qu'ils proposent. A priori Michelin et Bridgeston sont présents.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
si Hankook est présent, il ne propose pas que le mixte (RF10) mais aussi un mud : RT03 pas trop agressif.jhack a écrit :Ça ne se simplifie pas mon affaire.
J'ai discuté avec un collègue qui a un troll 4l2 monté en mixtes (Hankook) et il a décidé de passer en mud. Samedi matin on va voir 2 ou 3 revendeurs officiels locaux on verra ce qu'ils proposent. A priori Michelin et Bridgeston sont présents.
Mais il faut voir avec ce que tu as sur place et s'il te faut un profil plus ou moins agressif.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
mon pere était toujours emmerdé avec son vw T4. dès qu'il posait une roue sur la pelouse humide, sur un bas coté bouillasseux, il devait forcé comme un malade, foutre des bout de bois sous les pneus. etc...
depuis il est passé sur des hiver : firestone vanhawk winter. mais il existe des pneu toute saison avec les memes scultures.
et il est plus emmerdé, ca passe partout.
en chemin je pense que c'est un bon choix, meme dans la boue avec leur effet de griffe ca avance
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jhack
- Quatre-Quatreux
Ma difficulté c'est que je dois faire un compromis et c'est pour cela que je demande conseil.Grain.de.Sable a écrit :si Hankook est présent, il ne propose pas que le mixte (RF10) mais aussi un mud : RT03 pas trop agressif.
Mais il faut voir avec ce que tu as sur place et s'il te faut un profil plus ou moins agressif.
Je ne rêve pas, un pneu impérial dans la boue, qui tient le pavé et freine court sur route mouillée sans faire de bruit et qui coute pas cher ... et dans ma taille ... bref
Je cherche :
- soit un mixte le moins mauvais possible dans la boue
- soit un un mud typé boue le moins mauvais possible sur la route
Je ne cherche pas :
- un truc pour le sable, la rocaille ou l'autoroute
Pour ce qui est de la taille s'il faut j’achèterai des jantes.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Le dakar qui lui ressemble pourtant pas mal est relativement confortable sur route et débourre correctement la gadoue... on a tester sur ma baleine (puisqu'avec le terrano on a les mêmes jantesJch@11 a écrit :Le dakota n'est plus un mixte, il est nettement plus orienté TT.
Son terrain préféré est la rocaille, le terrain sec.
Dans la gadoue, il n'est pas a son aise.... et j'oserai dire a niveau égal qu'un mixte.
Quand a la route, c'est l'enfer niveau bruit sur le sec, et quand il pleut... aille, aille![]()
Si ils existent en 17p et que tu les trouves au gabon n'hésite pas
- jhack
- Quatre-Quatreux
Trouver des pneus hiver au Gabon ... là y a challenge ... à 20° on sort presque les doudounes ici ^^mimouss a écrit :je vais peut etre dire une connerie, mais bon je me lance.
mon pere était toujours emmerdé avec son vw T4. dès qu'il posait une roue sur la pelouse humide, sur un bas coté bouillasseux, il devait forcé comme un malade, foutre des bout de bois sous les pneus. etc...
depuis il est passé sur des hiver : firestone vanhawk winter. mais il existe des pneu toute saison avec les memes scultures.
et il est plus emmerdé, ca passe partout.
en chemin je pense que c'est un bon choix, meme dans la boue avec leur effet de griffe ca avance![]()