Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
A poser sur le toit il existe des extracteur d'air, solaire, mais la nuit ça apporte une ventilation haute sans trop être énorme à l'exterieur. (voir ici)
En voyant la photo de la grille de fenêtre j'ai re-pensé à un truc que j'avais fabriqué pour le Patrol en Australie, trop chaud pour dormir fenêtres fermés, trop de moustiques pour dormir fenêtres ouvertes...
Un bout de grille rectangulaire, un plat soudé en haut pour rentrer dans le logement de la vitre et deux plats de chaque côtés pour caler la vitre dans l'axe de la grille, et un bout de moustiquaire collé au sika.
J'ai même retrouvé quelques photos:
IMGP0710.jpg
IMGP0708.jpg
IMGP0711.jpg
IMGP0898.jpg
Je sais pas si ça aide mais en tout cas je suis super content d'avoir remis la tête dans mes photos d'Australie
du coup 2 petites pour la route!
IMG_9300.jpg
DSC_4373.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est une bonne idée mais on ne peux plus "ventouser" sur la vitre le kit d'occultation.
C'est top pour refroidir l'habitacle lorsqu'on est garé en plein soleil.
Eric
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bonjour,
Sur le Kdj 120, j'ai "bricolé" des aérations qui se montent au dessus des vitres AR;
Pratiquement aucune condensation matinale
Sur ces bidouilles, des pattes en velcro (+ idem sur les volets isothermes), pour gagner en aération.
Le résultat est peut-être du au montage sur les portes AR et pas AV.
Sinon, un ventilo pris dans les aérateurs + prise allume cigare, serait peut-être une solution ?
Bonnes nuits à tous,
Razul
Un petit UP sur ce sujet pour vous faire part d'une solution qui me paraît intéressante
Ca s'appelle Window SOX, comme son nom l'indique c'est une chaussette qui se met sur les portières arrières ! Je cherchais une solution pour le Patrol et j'ai tilté que j'avais ça sur ma plate (l'ancien proprio me les avait gentiment laissées avec la voiture), en plus je les utilise pas mal en ce moment pour les enfants
Ca semble avoir pas mal d'avantages pour notre usage, ça n'empêche pas d'ouvrir/fermer la fenêtre comme on veut, ça ne prend pas de place dans le véhicule une fois enlevé, et ça fait de très bonnes moustiquaires
Le seul bémol est qu'ils ne les font que pour les portes arrières et que c'est quand même tressé très finement donc je ne sais pas si ça laisse passer assez d'air quand le vent est faible ou nul...
Par contre c'est super solide, ceux que j'ai pour la plate ne sont plus tout jeune car le noir coté extérieur a bien déteint, pour autant auncune trace d'amorce de déchirure et à 130 sur l'autoroute ça ne bouge pas, que la vitre soit ouverte ou fermée !
une petite vidéo (à regarder à partir de 1:50)
Ca vaut 33,5 € livré et ça existe pour quasi tous nos 4x4 (land/range/land cruiser/hilux dble cab/terrano/isuzu/Pajero/etc...). J'ai passé une commande pour le Patrol mais je n'ai aucune idée des délais de livraison pour le moment (entre 3j et 3 semaines selon les conditions générales de ventes :no .
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
moi ça tient de la place et c'est à protéger dans le rangement pour ne pas que ça se déforme mais c'est pratique aussi
si vous cherchez avec google :
en allemand une grille comme ça, ça s'appelle "Lüftungsgitter"
pour les deux droite/gauche, pour les deux portes avant, ça s'appelle "Fahrerhaus"
donc faut commander=> Lüftungsgiter Fahrerhaus Landrover Defender
je les ai commandées sur le site http://www.camper-himmel.de
mais on trouve d'autres maisons qui les vendent