[Débats] délation
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: délation

- Fotoche
- Quatre-Quatreux
Dénoncé c'est carrément

Par contre se dénoncer afin qu'un autre ne trinque pas à ça place

Je vis sur une autre planète.......
Excusez moi .......
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Mais dans une entreprise où il y a plusieurs personnes sur un chantier, le patron ne peut pas prouver qui est au volant. Est ce l'ouvrier , est ce son aide qui est allé chez le marchand de materiaux ?
Si la photo n'est pas lisible, il est inique de condamner l'employeur, je suis tres surpris de l'application de cette loi.
Le pire, si je dénonce un employé sans avoir de photo lisible (80 % des cas), celui ci peut me demander (au prud'hommes par exemple) des comptes pour dénonciation calomnieuse
C'est une connerie sans nom ce truc.

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
non c'est la france !phil13 a écrit :Vous parlez d'or
Mais dans une entreprise où il y a plusieurs personnes sur un chantier, le patron ne peut pas prouver qui est au volant. Est ce l'ouvrier , est ce son aide qui est allé chez le marchand de materiaux ?
Si la photo n'est pas lisible, il est inique de condamner l'employeur, je suis tres surpris de l'application de cette loi.
Le pire, si je dénonce un employé sans avoir de photo lisible (80 % des cas), celui ci peut me demander (au prud'hommes par exemple) des comptes pour dénonciation calomnieuse
C'est une connerie sans nom ce truc.

je suis tout a fait d'accord avec lebjac
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- roomone
- Quatre-Quatreux
Dans ma société, mon employeur, sous pression du prefet donne maintenant systématiquement le nom des contrevenant,
avant on recevais la prune on payais par timbre fiscal et terminé, maintenant c'est perte de points et tout ce que cela peux engendrer
alors vaut il mieux ça qu'être au chomage...
par contre ils nous ont tous payé un stage chez centaure pour que l'on soit de "bon" conducteur
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
+1.allanland a écrit :Je dirais +1
La délation, c'est une chose, mais la déresponsabilisation des employés en est une autre.
Si les employés conduisaient les véhicules de société comme les leurs, ce patron n'aurait pas de soucis, et les autres aussi.
Mais tout ceci n'est qu'une histoire de point de vue![]()
Et la délation dans le Larousse, c'est "Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité".
Ce n'est pas le cas ici.
Reste le problème de l'identification du conducteur au sein de l'entreprise.
- christian.styling
- Administrateur
punir sciemment l'un pour les fautes de l'autre ça ne vous choque pas ? il est évident pourtant que ça n'est pas le patron qui est au volant ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- charly 60
hummmmm!!!!!Bruno66 a écrit :+1.
Et la délation dans le Larousse, c'est "Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité".
Ce n'est pas le cas ici.
Reste le problème de l'identification du conducteur au sein de l'entreprise.
vis a vis de l assurance et de ta responsabilité t est censé savoir quand meme qui conduit la bagnole de l entreprise non???

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Bruno66
- Quatre-Quatreux
Non, et je trouve normal que le nom du salarié contrevenant soit communiqué par l'entreprise.christian.styling a écrit :et vous trouvez normal qu'on s'en prenne au patron parce qu'il ne sait pas exactement qui, tel jour à telle heure et à tel endroit, conduit les véhicules de sa société ? j'ai bossé dans une grosse boite où on disposait indifféremment de telle ou telle voiture...
punir sciemment l'un pour les fautes de l'autre ça ne vous choque pas ? il est évident pourtant que ça n'est pas le patron qui est au volant ?
Il semblerait au vu des posts ci-dessus que ce ne soit pas toujours le cas.charly 60 a écrit :hummmmm!!!!!
vis a vis de l assurance et de ta responsabilité t est censé savoir quand meme qui conduit la bagnole de l entreprise non???![]()
- christian.styling
- Administrateur
tout le problème est celui des radars "automatiques" et du flicage vidéo :
ce ne sont que des bandits manchots sans neurone
mais ça rapporte
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km