Page 2 sur 4
re: Kia Sorento
Posté : ven. juil. 18, 2003 7:31 pm
par 4rouesmotrices
Ouais...
re: Kia Sorento
Posté : ven. juil. 18, 2003 7:33 pm
par christian.styling
le SantaFe n'est absolument pas adapté au TT (expérience vécue...)
le Kia Sorento peut s'aventurer un peu hors bitume en faisant attention de pas l'abîmer.
re: Kia Sorento
Posté : ven. juil. 18, 2003 9:02 pm
par Doc
christian.styling a écrit :le SantaFe n'est absolument pas adapté au TT (expérience vécue...)
le Kia Sorento peut s'aventurer un peu hors bitume en faisant attention de pas l'abîmer.
Toutafé.
re: Kia Sorento
Posté : sam. juil. 19, 2003 5:53 pm
par stiessens
Tiens, puisqu'il paraît que le moteur CRDI du Sorento aurait été développé avec Hyundai; pourquoi alors le Santa Fé (et le Terracan) ont-ils besoin d'une bouche d'aération sur le capot alors que le Sorento n'en dispose pas (versions diesel) ?
re: Kia Sorento
Posté : dim. juil. 20, 2003 12:46 pm
par Doc
Simple choix design.
Il suffit d'une prise en calandre avec conduite forcée sous le capot. C'est aussi le choix fait sur le XT. Ou alors de souhaiter faire sport avec une prise apparente sur capot (entre parenthèse, un modele de berline mazda je ne sais plus quoi (626 ?) avait la même prise d'air qu'une sub impreza... mais un diesel ATMO sous le capot. Comme quoi ...)
Sinon, certains modeles disposent du meme moteur pourtant positionné ici à l'AV et là à l'AR (celica / MR). Les solutions d'admissions d'air sont alors radicalement différentes et pourtant ça fonctionne pareil
Tant que j'y suis, à lire un article très intéressant sur les Sorento (rallye Maroc) dans le numéro TT Mag d'aout.
@pluche
re: Kia Sorento
Posté : dim. juil. 20, 2003 12:55 pm
par Doc
Je m'auto corrige : l'expl sur les celica/MR est déplacé puisque pour les prises d'air dont il est question, il s'agit de prises pour l'échangeur (et par pour l'alim moteur). Le but est donc bien d'amener de l'air à peu près frais sur le radiateur de l'échangeur, d'une manière ou d'une autre, sans qu'on y retrouve les contraintes plus fortes qui existent sur la boite à air.
Bon je sais pas si j'ai été plus clair. Je vais aller boire un coup

re: Kia Sorento
Posté : sam. déc. 18, 2004 6:22 pm
par lbreton en corse
Bonjour à tous,
alors moi dans mon pays éloigné ravitaillé par les corbeaux ...
... dites moi
à quel prix on peut trouver un Sorento, et est-il intéressant d'en rechercher là haut à droite (allemagne, belgique, hollande) ?????? Sinon connaissez vous des
adresses ou liens pour une bonne occasion?????
re: Kia Sorento
Posté : sam. déc. 18, 2004 6:42 pm
par stiessens
re: Kia Sorento
Posté : sam. déc. 18, 2004 6:55 pm
par lbreton en corse
ok,
vu le site déja visité et revisité, mais y'en a plein à des prix entre 10 000 et 15 000 euros tous chez le même concessionnaire :
http://home.mobile.de/Euro-Motors
Ne seraient-ce pas des véhicules en lising?
Et au fait le code pour l'allemagne, cè bi1 00 12, car depuis une semaine j'essaye de joindre ce concessionnaire justement?
Dans l'attente d'une réponse, @ bientôt de vous lire, et mci encore pour cette réponse si rapide,
ciao ciao
re: Kia Sorento
Posté : dim. déc. 19, 2004 12:09 am
par 4rouesmotrices
christian.styling a écrit :le SantaFe n'est absolument pas adapté au TT (expérience vécue...)
le Kia Sorento peut s'aventurer un peu hors bitume en faisant attention de pas l'abîmer.
J'ai depuis testé le Sorento en TT. Ca passe bien. Aussi bien qu'un autre 4x4 classique, comme un Terrano par exemple. Faut juste parfois faire gaffe au bouclier. Mais c'est vraiment une bonne machine.