Page 2 sur 20
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 10:04 am
par kenichi
platplat a écrit :Raison de plus.

c'est clair ...
petite question pour ma culture générale :
acheter un véhicule en le faisant passer "véhicule de société" permet de récupérer la TVA ? donc 20% !
mais ça oblige à payer la TVS et passer un CT tous les ans !
(CT classique tous les 2ans et anti-pollution tous les ans) l'assurance doit être spécifique également, sans doute pas moins chère qu'un véhicule particulier ...
alors au final, est-ce vraiment intéressant ? ou est-ce que ça permet juste de soulager un peu la facture à l'achat et de répartir la dépense ?

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 11:13 am
par Merou louche
ATTENTION :
Acheter un def 110 5 places VU par une entreprise est risqué. Des controles sur ce type de vehicule se font de plus en plus souvent.... Il vous faudra alors prouver que ce type de voiture 5 places est utile a votre metier ( et faudra pas les prendre pour des imbeciles non plus ! )
La TVS n'est pas donnée sur un def ... Je voulais prendre le miens sur ma boite, mais j'ai finalement renoncé pour ne pas avoir de prob ( expérience vecu )
Voici quelques reponces que j'ai reçu de LR ( ils ont vraiment envie de vendre .... ) ils connaisent les risques mais ne vous en parelent pas ..
Bonsoir M.
Pour faire suite à votre demande sur un Defender 110 5places, il n’y a pas de TVS sur cette catégorie de véhicule.
Quant à la TVA, elle n’est pas récupérable sur véhicule équipé 5 places.
Je reste à votre disposition pour toute autre information.
Bonne réception.
Responsable Commercial
JAGUAR – LAND ROVER
-----------------------------
Bonjour M.
Il s’agit bien de la gamme N1, comme les Pick Up double cabine, donc exonéré de malus et de TVS mais pas de TVA récupérable.
La gamme N1 est née début d’année dernière suite à une faille dans le texte de loi européen où certains SUV comme les Audi Q7 et Porsche Cayenne étaient assujettis à ses exonérations. Suite à des abus, la gamme N1 a été abolie en fin d’année dernière en laissant place uniquement à des véhicules 5 places réellement utilitaires comme les Pick Up double cabine et les Defender.
J’espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition pour toute question.
Bonne réception.
Responsable Commercial
JAGUAR – LAND ROVER
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 11:15 am
par Merou louche
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 11:21 am
par Pat
Oulà tu melanges pas mal de chose
Véhicule de Société, ca veut dire propriété d'une Société, mais ca peut être de type VU/CTTE, ou VP

En gros :
Sur les CTTE, tu 'récupéres' la TVA si deux places ou quelques autres critères des fois fumeux sur les Pickup..., mais pas de TVTS

Sur les VP tu ne récuperes rien

, paye la TVTS mais peut avoir des exonérations selon le département ou le taux de CO2
Mais un particulier, aussi, peut acheter un VU (ou une CTTE), bien évidement il n'est pas assujeti à la TVA, il ne recevra pas de chèque du trésor public et paiera se sa poche, sauf... ....pour les bonus/malus (soit 3700 € +X00 € /an pendant 10 ans quand même :no

, qu'il devrait s'acquitter si la cg mentionnait VP...
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 11:26 am
par Merou louche
Je parlais une entreprise qui veux acheter un VU 5places .
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 12:34 pm
par christian.styling
j'ai effectivement une boite qui achète des fourgons de livraisons tôlés et je pourrais choisir un 110 HT
mais ce n'est pas ce que je vais faire... faut pas trop jouer au con avec le fisc
j'aime bien être "dans les clous"
ce sera un achat personnel qui ne regardera pas le fisc
tout ce dont je veux être certain c'est de ne pas avoir à payer le malus et la taxe annuelle écolo

parce que comme démontré plus haut : c'est une grosse économie
d'une part
d'autre part le HT est environ 2000 € moins cher que le SW
et surtout je n'ai aucune utilité des portes arrières et de la banquette
puisque je vais en faire un dodo-4x4

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 1:13 pm
par Merou louche
Les portes ar sont quand meme partique pour accéder a un frigo par ex ou autre. sinon faut se glisser tout au fond pour attraper un truc ...

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 1:22 pm
par christian.styling
oui mais sur un HT on a la possibilité de deux coffres latéraux de quarante litres chacun et qui ferment à clé, accessibles de dehors : pour tout ce qui est salissant dedans : les sangles, l'outillage etc...
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 1:26 pm
par Merou louche
A oui c'est pas mal ça !

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mer. mai 16, 2012 1:34 pm
par christian.styling
un de chaque coté
chaque coffre peut contenir deux jerrican de vingt litres