Page 2 sur 3

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 10:51 am
par christian.styling
en ce qui concerne les compresseurs fixés sous le capot ( ce que j'ai fait aussi) il faut penser à ouvrir le capot avant utilisation de façon à ce qu'il aspire de l'air extérieur frais (l'air chaud est moins dense) et il faut veiller à le protéger en l'enveloppant dans une housse en plastique sinon, quand on roule, il sera couvert de boue et envahi par la poussière :(

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 11:20 am
par j-marc1
le probleme qui peut se poser aussi quand tu le mets sous le capot, c est lorsque ton compresseur a une coupure thermique!!
car quand tu roules il chauffe en prenant les calories du moteur....du coup quand tu en as besoin et que tu l utilises, il chauffe par son utilisation...mais etant deja chaud, il se coupe plus rapidement!!
moi je l avais monte au depart sous le capot, puis il est passe dans la voiture car il se coupait trop rapidement!! :~: :(

sinon je dois avouer que compresseur plus reserve d air...c est top ;)

pour ce qui est du lien donne plus haut,il me parait pas mal ce pressostat...j ai sensiblement le meme et ca marche tres bien! (mais paye plus cher snif snif) car effectivement ce n est qu un interrupteur...

sur mon installation j ai effectivement mis un clapet anti retour en sortie de compresseur pour ne pas le "charger à la mise en route"!
un interrupteur general sur le tableau de bord mettant en marche le compresseur et un mano qui m indique la pression dans la reserve...lorsque je mets l interrupteur sur on le compresseur se met en marche jusqu a ce que la cuve atteigne un peu plus de 8 bars, et là grace au pressostat il se coupe automatiquement et ne se remet en marche que lorsque je commence a vider la cuve!

si ca vous interesse j essaierai de vous mettre quelques photos de mon installation... ;)

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 11:37 am
par joy015
j-marc1 a écrit :salut

tu dois bien avoir dans ton coin une boutique specialisee dans l air comprime..... ;)
ça se voit que t'habite pas en nord corréze toi :D :D

a part des epicea et douglas , y a rien a moins d'une heure de route :ouin: :ouin:

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 11:41 am
par joy015
christian.styling a écrit :en ce qui concerne les compresseurs fixés sous le capot ( ce que j'ai fait aussi) il faut penser à ouvrir le capot avant utilisation de façon à ce qu'il aspire de l'air extérieur frais (l'air chaud est moins dense) et il faut veiller à le protéger en l'enveloppant dans une housse en plastique sinon, quand on roule, il sera couvert de boue et envahi par la poussière :(
ça je m'en doute , mais par contre vu là ou je l'ai mis , il a droit a sa petit ventilation privée :D :D
j-marc1 a écrit :le probleme qui peut se poser aussi quand tu le mets sous le capot, c est lorsque ton compresseur a une coupure thermique!!
car quand tu roules il chauffe en prenant les calories du moteur....du coup quand tu en as besoin et que tu l utilises, il chauffe par son utilisation...mais etant deja chaud, il se coupe plus rapidement!!
moi je l avais monte au depart sous le capot, puis il est passe dans la voiture car il se coupait trop rapidement!! :~: :(

sinon je dois avouer que compresseur plus reserve d air...c est top ;)

pour ce qui est du lien donne plus haut,il me parait pas mal ce pressostat...j ai sensiblement le meme et ca marche tres bien! (mais paye plus cher snif snif) car effectivement ce n est qu un interrupteur...

sur mon installation j ai effectivement mis un clapet anti retour en sortie de compresseur pour ne pas le "charger à la mise en route"!
un interrupteur general sur le tableau de bord mettant en marche le compresseur et un mano qui m indique la pression dans la reserve...lorsque je mets l interrupteur sur on le compresseur se met en marche jusqu a ce que la cuve atteigne un peu plus de 8 bars, et là grace au pressostat il se coupe automatiquement et ne se remet en marche que lorsque je commence a vider la cuve!

si ca vous interesse j essaierai de vous mettre quelques photos de mon installation... ;)
Image

Image

si je veut , je peu l'isoler de la chaleur directe :D :D
de toute façon que je le mette sous le capot ou dans la voiture , le montage est le même a quelques métres de câble prêt :diable: :diable:

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 11:41 am
par j-marc1
ho ben sur le net tu trouves aussi des boutiques specialisees!!!! ;)

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 11:49 am
par joy015
j-marc1 a écrit :ho ben sur le net tu trouves aussi des boutiques specialisees!!!! ;)
je n'en ai pas trouvé a tarif convenable :D :D

si tu as des liens , je suis preneur :diable: :diable:

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 12:06 pm
par j-marc1
ben je regarderai dans mes favoris....
tout depend aussi ce que tu appelles a tarif convenable ;) :diable:

re: Pressostat

Posté : dim. mai 13, 2012 12:12 pm
par joy015
j-marc1 a écrit :ben je regarderai dans mes favoris....
tout depend aussi ce que tu appelles a tarif convenable ;) :diable:
tu voit le tarif du pressostat , ça c raisonnable , par chez moi c entre 50 et 60 euros :malade: :malade:
les raccords c entre 6 et 10 euros piéces :roll: :roll:
pour moi y a surement moins cher :D :D

re: Pressostat

Posté : lun. mai 14, 2012 12:47 am
par j-marc1

re: Pressostat

Posté : lun. mai 14, 2012 10:23 am
par Slecq
bien les liens "cambouis.com", ebay et autre sites d'achats.
Je vais donc me pencher sur mon compresseur Euro4x4, voir ses caractéristiques et réfléchir sur l'installation d'un pressostat, d'une valve anti-retour et d'une valvle de sécurité.
Il faudra aussi réfléchir sur la possibilité de dégoter un petit réservoir d'air a installer quelque part.

Le pressostat d'ebay est bien (pas cher) mais celui du site cambouis.com semble mieu car il permet de libérer la pression dans le compresseur lorsqu'il n'est plus utilisé.